Lucas Courbis
Lucas Courbis

inscrit le 12/11/14
4 messages
Salut tout le monde !
J'aurais souhaité avoir quelques avis sur la dernière petite Gopro à 125 € sortie récemment. Parce que pour ce prix là je vous avoue que sur la fiche elle à tout pour plaire. Mais la belle présentation de Gopro ne me montre pas vraiment le rendu une fois en haut des pistes ^^
Le truc c'est que j'ai beau chercher un peu de partout je trouve pas grand chose :/
Donc si quelqu'un a plus d'info ;)

<3
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En résumer tu film avec ton smartphone tu auras le même rendue
Lucas Courbis
Lucas Courbis

inscrit le 12/11/14
4 messages
Alors ça c'est de la précision ^^
j'ai rapidement regardé une comparaison entre le Hero 3 et la petite et ça donne pas vraiment la qualité d'un smartphone.
honnêtement en qualité d'image elle a l'air de filmer aussi bien !
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tu demande je te répond ! Avec un smartphone moyenne gamme tu filme en 1080p 30/50 ips avec autofocus, tu dispose également du mode auto light et tu sort des photos de meilleurs qualités.

Le seul avantage de cette go pro comparé à un smartphone est alors le superview et le mode rafale en photo qui doit tout juste rendre mieux.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Niveau qualité vidéo, comme le dit Hugo, pas de grosse différence avec un smartphone si ce n'est le grand angle.

Par contre, attention à ne pas tout confondre, la gopro est une caméra embarquée contrairement à ton smartphone. Les utilisations sont différentes. Ta gopro est étanche et stabilisée pour te permettre de réaliser des vidéos d'action.

Si tu veux juste filmer de temps en temps quelques images de ride avec tes potes pour les regarder une fois rentré chez toi ca suffira largement je pense !
Lucas Courbis
Lucas Courbis

inscrit le 12/11/14
4 messages
ok super merci pour la réponse !
et par exemple la Hero 3 white a presque les même caractéristiques à quelques exceptions près et coûte 190 €. Niveau qualité/prix il vaudrait mieux ça ? ou partir sur les autres gammes plus performantes ?
Parce que la pour la saison je cherche une bonne caméra pas trop chère sachant que je passe pas non plus tout l'hiver dans les stations mais que j'aimerais avoir quand même de belles images.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Lucas Courbis (22 nov. 2014) disait:

et par exemple la Hero 3 white a presque les même caractéristiques à quelques exceptions près et coûte 190 €. Niveau qualité/prix il vaudrait mieux ça ? ou partir sur les autres gammes plus performantes ?
Parce que la pour la saison je cherche une bonne caméra pas trop chère sachant que je passe pas non plus tout l'hiver dans les stations mais que j'aimerais avoir quand même de belles images.

Je ne connais pas assez bien les caractéristiques de ces modèles pour te répondre.
Mais ayant eu une gopro hero 2, je pense que ce modèle serait pour toi un très bon compromis et tu peux en trouver a des prix très intéressants (notamment d'occasion).

J'avais créé un topic pour la sortie de la 4, tu peux aller y jeter un coup d'oeil il y a quelques infos sur le sujet.
Lucas Courbis
Lucas Courbis

inscrit le 12/11/14
4 messages
mere_michele_prod (23 nov. 2014) disait:

Je ne connais pas assez bien les caractéristiques de ces modèles pour te répondre.
Mais ayant eu une gopro hero 2, je pense que ce modèle serait pour toi un très bon compromis et tu peux en trouver a des prix très intéressants (notamment d'occasion).

J'avais créé un topic pour la sortie de la 4, tu peux aller y jeter un coup d'oeil il y a quelques infos sur le sujet.

Super merci je vais jeter un coup d’œil alors.
je pense que je vais écouter tes conseil et réfléchir sur la Hero 2.
Adrien Huvey
Adrien Huvey

inscrit le 12/11/14
3 messages
Matos : 1 avis
Salut Lucas! (j'inaugure mon nouveau compte avec ce commentaire, la classe!)
Par rapport à ton dilemme entre une hero 2 et la nouvelle Hero (d'entrée de gamme) et bien... je te conseillerais plutôt de chercher une Hero 3 black d'occas, ca doit bien se trouver!
Sinon, je serais plus d'avis a te conseiller la nouvelle juste : pour ca petite taille (et le poids je pense aussi) ! Comparé à une hero 2 ça change la donne! Le caisson, de nouvelle génération sur la Hero, te permet d'avoir des images beaucoup plus cools si tu t'en sers sous l'eau ;)
J'ai moi même deux gopros une Hero 3 black et une Hero 4 black, alors je te parle en tant que (grand) fan!

Je m'égare un peu, mais voilà!
Un peu tard pour répondre peut être, désolé!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Adrien Huvey (24 nov. 2014) disait:

Salut Lucas! (j'inaugure mon nouveau compte avec ce commentaire, la classe!)
Par rapport à ton dilemme entre une hero 2 et la nouvelle Hero (d'entrée de gamme) et bien... je te conseillerais plutôt de chercher une Hero 3 black d'occas, ca doit bien se trouver!
Sinon, je serais plus d'avis a te conseiller la nouvelle juste :
1.pour ca petite taille (et le poids je pense aussi) ! Comparé à une hero 2 ça change la donne!
2.Le caisson, de nouvelle génération sur la Hero, te permet d'avoir des images beaucoup plus cools si tu t'en sers sous l'eau ;)
J'ai moi même deux gopros une Hero 3 black et une Hero 4 black, alors je te parle en tant que (grand) fan!

Je m'égare un peu, mais voilà!
Un peu tard pour répondre peut être, désolé!

Comparons ce qui est comparable. Lucas était intéressé par la Hero, tu as peut ètre pas fait attention mais elle est vendue neuve à 125€.

Tu peux trouver des Hero 2 d'occasion en très bonne état pour environ 150€, peut ètre même moins si tu cherches bien ! Rajoute entre 100 à 200€ pour le modèle Hero 3 black. En gros le double.
Ce n'est plus du tout le même budget ni les mêmes caractéristiques techniques.

J'ai pas dit que la Hero 2 était meilleure que la 3 mais qu'elle me semblait correspondre au mieux à se qu'il recherchait.

1. La GoPro Hero 3 affiche 183 grammes, alors que la GoPro Hero 2 arrive à 198. Finalement, peu de différence de poids par rapport à la différence de taille!

2. C'est vrai mais au ski aucune différence ;)

comparatif entre la 2 et la 3

Sinon Adrien, ca serait intéressant que tu viennes donner ton avis sur la Hero 4 sur le topic qui lui est consacrée.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
644 messages
Matos : 51 avis

D'un point de vu optique ça doit être équivalent entre les deux, par contre il y a au moins deux fonctionnalités importantes à mes yeux qui peuvent faire la différence et qui font clairement, pour moi, pencher la balance en faveur de la Hero 3 White :
- le WIFI : pas de WIFI sur la GoPro Hero, ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser ton smartphone pour avoir un aperçu de ce que tu filme (réglage lors de la fixation), ou regarder tes vidéos / photo prises sans brancher la caméra sur un PC ! Tu ne pourras pas non plus acheter en option la télécommande pour piloter la caméra.
- batterie amovible : l'autonomie des GoPro est assez faible (de l'ordre de 2h max et souvent moins avec le froid) ce qui veut dire que sans batterie de rechange tu ne teins pas la journée (voir la demi journée). Comme sur la Hero la batterie n'est pas amovible, tu ne peux pas amener de batterie de rechange.

Après si ces limitations ne te dérange pas alors effectivement pour seulement 130€ la Hero est un choix judicieux.
Lucas Courbis
Lucas Courbis

inscrit le 12/11/14
4 messages

Merci pour les infos ;)
en effet niveau budget la Hero 3 White commençait déjà à être limite. Pour ce qui est de la wifi ça m'est égale, puis il suffit de sortir la carte micro SD et de la mettre dans un smartphone pour voir les vidéos :)
Après, la batterie inamovible est la contrainte majeur que j'ai pu constater.
Je cherche pas non plus des prises de vue extraordinaires à en couper le souffle comme les spots TV Gopro. Sachant que je suis également septique au niveau de l'achat d'une caméra d'occasion (certaines ont vécu de sombres aventures) je pense orienter mon choix sur ce modèle à 125 €.
Les infos trouvées sur ce site sont super intéressantes et il y a aussi des articles super pour faire des bonnes prises de vues (oui j'ai enfin réussit à en trouver en plus des vôtres qui m'ont beaucoup aidées) : djisupertramp.com

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
644 messages
Matos : 51 avis
Lucas Courbis (25 nov. 2014) disait:

puis il suffit de sortir la carte micro SD et de la mettre dans un smartphone pour voir les vidéos :)

Sur une précédente caméra que j'avais (une CamSport) c'est ce que je faisais mais ça devient vite chiant, surtout si ton smartphone pour mettre la microSD tu doit ouvrir le capot, enlever la batterie, .... pour s’apercevoir au final que la scène est mal cadré ou que l'objectif était sale (condensation, trace de doigts, flocon de neige, ....) !
Donc le fait de pouvoir tester la prise ne vue en live après avoir fixé la camera est un plus non négligeable.
Et le fait de pouvoir se rendre compte du résultat sans tout démonter aussi (surtout avec des gants de ski).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass