Juliettecerise
Juliettecerise

inscrit le 29/10/14
4 messages
Coucou, je me lance dans une recherche un peu périlleuse parce que j'aimerais trouvé des skis vraiment polyvalent avec une petite tendance poudreuse niveau débutant .. Le problème c'est que je fais 1m80 donc des skis polyvalent, grand, et pour fille j'ai vraiment du mal a trouver. J'aimerais aussi que la paire de skis soit a un prix assez abordables, sans oublié que je peux avoir les sorties d'usines chez Salomon.

Merci pour votre aide
Ju'
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah si tu veux rester chez salomon, je vois que ceux là Salomon Q-83 Myriad en 173cm ça devrait faire

sinon je te conseillerai les dynastar en gamme femme peut etre ceux là :

Dynastar Cham W 87 Fluid

ou si un peu plus orienté piste

Dynastar Neva 84

a+
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sinon un modèle accessible pou homme, non?
Juliettecerise
Juliettecerise

inscrit le 29/10/14
4 messages
Oui j'avais aussi vu ceux que tu me proposes de chez Salomon, il me plaise bien mais tu es sur qu'ils sont bien polyvalent ?

Et pour le modele homme j'ai peur qu'il ne soit pas très très souple .. J'ai un bon niveau mais je pense pas que des skis hommes soit adapté :D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bah, il faut plutôt voir les modèles hommes comme mixtes(sauf pour certaines déco), tu vas trouver tous les types de flex. Si tu as besoin de skis longs tu risques de ne pas trouver ton bonheur dans les modèles femmes(bon la taille du ski est plus corrélée, au poids qu'à la taille du skieur de mon point de vue).

Après c'est sûr qu'il ne faut pas tabler sur des skis de barbus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 29/10/2014 - 20:18
Juliettecerise
Juliettecerise

inscrit le 29/10/14
4 messages
Aha oui c'est clair ! Merci pour tes conseils ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Darmeville (29 oct. 2014) disait:

Bah, il faut plutôt voir les modèles hommes comme mixtes(sauf pour certaines déco), tu vas trouver tous les types de flex. Si tu as besoin de skis longs tu risques de ne pas trouver ton bonheur dans les modèles femmes(bon la taille du ski est plus corrélée, au poids qu'à la taille du skieur de mon point de vue).

Après c'est sûr qu'il ne faut pas tabler sur des skis de barbus.

+1
C'est certainement la meilleure solution.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une amie vient d'acheter des K2 HARDSIDE mais elle ne les a pas encore essayé. La marque est réputée souple. On les trouve a bon prix avec d'autres modèles de la marque.

/guide-matos/k2/hardside.html
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et puis les Salomon Homme, freeride sont pour la plus part très souples...
Donc un freeride homme pas trop large.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/10/2014 - 16:11
Juliettecerise
Juliettecerise

inscrit le 29/10/14
4 messages
Ouais pourquoi pas mais après j'ai peur de galérer avec des skis comme les K2 Hardside .. Je vais voir ;)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Pourquoi tu as peur de galérer? Tu penses qu'ils seront trop large? Trop souple?
Autrement si tu as des prix intéressant chez SALOMON fonce!
Ici les SALOMON Q105 + FIX SALOMON STH13 + montage + livraison (gratuite pour quelques j encore)= 360€
sport-conrad.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/11/2014 - 06:53
Juliettecerise
Juliettecerise

inscrit le 29/10/14
4 messages
Ou meme les K2 Hardside ont une bonne réduction alors pourquoi pas, tu penses que les K2 sont mieux que les Salomon ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
K2 HARDSIDE mieux que les SALOMON Q98, c'est difficile à dire. Si l'on regarde les tests avec plusieurs avis çà à l'air assez proche.

/tests/ski/salomon_q-98/2015_11424.html

/guide-matos/k2/hardside.html

Par contre ne traine pas trop, car les bonnes promos vont partir avec l'arrivée de l'hiver et tu as raté les frais de port gratuit chez CONRAD.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... Comment dire... Je ne sais pas comment tu skies, mais à un moment il faut faire un choix et ne pas trop se prendre la tête..
Si tu as des prix chez Salomon, tu vises un modèle dans un gamme assez haute et tu compares juste avec ce que tu aurais ailleurs au même prix...

A mon avis, si tu as une bonne reduc Salomon, tu auras du mal à trouver équivalent...
Sauf si tu as un budget no. limit..

Et si t'es trompée, tu revends ...en essayant de limiter la perte..par rapport au prix usine ;)

Par contre, les modèles femme ont quand même une vraie différence=la cale sous la talonniere arrière.

Quand ma femme a re-skié avec ces anciens skis mixtes, elle les a alors trouvés moins agreables qur ses skis femme...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/11/2014 - 17:02
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
chamaco32 ( 5 nov. 2014) disait:

K2 HARDSIDE mieux que les SALOMON Q98, [...] chez CONRAD.

C'est marrant de toujours mettre le nom des marques et les noms de modèles en majuscules.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fais pas comme un autre skipasseur ska...qui depuis 1 an veut remplacer ses Z82 et tourne en rond ;) pour choisir 1 paire piste+1 paire HP à la place :P
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
@bubulefou ok je vais arreter d'ecrire en majuscule...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass