Alexindapow (29 oct. 2014) disait:
Quel niveau? 75 kg ou 65kg? les skis en double rocker doivent être pris un peu plus grand.
J'ai utilisé un opus 185 pendant deux ans, je fais 1,78m pour 72kg. La taille s'est avérée pertinente pour une utilisation backcountry en revanche quelques centimètres de plus auraient été les bienvenue lors des grosses journées de poudreuse.
Chez line la longueur du ski correspond au développé n'hésite donc pas à le prendre un peu plus grand.
De plus la fixation étant très centrée sur ce type de ski il faut mieux un peu plus de longueur pour ne pas enfourner.
C'était l'opus d'il y a 2 ans? J'ai entendu dire qu'ils avaient diminué le rocker. Je trouve sur internet une longuer de carre effective a 154 en 185. Docn j'imagine une longueur effective à 148 sur le 178.
"La longuer du ski correspond au développé"? C'est à dire? Tu veux dire que c'est sans compter la courbure de la spatule? Donc on peut enlever peut-être 2cm en fait?
Est-ce que 7cm de plus rendront le ski moins joueur? Moins sympa en petits virages en sapin? Surtout s'il est habitué à plus court?
C'est compliqué car beaucoup de shops conseillent des ski à la taille du skieur voire au pire 5cm plus long. Et le site Line à une echelle de taille unique pour tous ses skis, rocker ou pas, et sur ces critères de taile et poids dit 175 pour la taille et 180 pour le poids ... sauf qu'entre 180 et 185 , y'a 5 cm quand même! C'est pas rien!
Je crois que Pollard lui même fait 178 et skie sur le 185. Donc +7 alors qu'il est professionnel. Sur "sizer" à +13 n'est-il pas risqué? Mieux vaut-il trouver son ski un peu court, ou un peu trop long? surtout sur ce genre de runs non alaskiens?
inscrit le 03/12/13
734 messages