20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Une petite question technique: sur mes Stormriders, je voudrais déposer mes Salomon 914 pour y reposer en lieu et place des 912.
Est-ce possible en utilisant les mêmes vis ou ce n'est vraiment pas top comme idée?
Je me disais qu'en gardant le même filetage (même vis) dans la plaque titanal, ça ne devrait pas poser trop de pb (moyennant qq gouttes de colle).

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
si tu ne foires pas le filetage au démontage et remontage, tu n'auras pas de problème....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/10/2014 - 15:26
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Avec la colle ça peut-être risqué si tu veux les récupérer un jour, ça pourrait être impossible à dévisser. Utilise plutôt du LOCTITE 242 ou 243. ça sert à empêcher une vis de se dévisser, mais tu peux quand la dévisser même si c'est plus dur. Du met une goutte sur le pas de vis et ensuite tu visses. Et en plus ça fait l'étanchéïté et l'eau ne peut pas pénétrer dans le trou.
C'est utilisé dans l'industrie et en mécanique.
henkel.fr
C'est 12€ environ le plus petit flacon.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/10/2014 - 20:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (19 oct. 2014) disait:

Avec la colle ça peut-être risqué si tu veux les récupérer un jour, ça pourrait être impossible à dévisser. Utilise plutôt du LOCTITE 242 ou 243. ça sert à empêcher une vis de se dévisser, mais tu peux quand la dévisser même si c'est plus dur. Du met une goutte sur le pas de vis et ensuite tu visses. Et en plus ça fait l'étanchéïté et l'eau ne peut pas pénétrer dans le trou.
henkel.fr

encore une connerie made by chamaco... 8 fix sur 10 sont montées avec de la colle... ça t'empêchera jamais de dévisser ta fix... on parle pas forcément de colle 2 composants hein... de la colle à bois suffit largement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
20-100 (19 oct. 2014) disait:

Salut à tous,

Une petite question technique: sur mes Stormriders, je voudrais déposer mes Salomon 914 pour y reposer en lieu et place des 912.
Est-ce possible en utilisant les mêmes vis ou ce n'est vraiment pas top comme idée?
Je me disais qu'en gardant le même filetage (même vis) dans la plaque titanal, ça ne devrait pas poser trop de pb (moyennant qq gouttes de colle).

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide

tu peux y aller sans problèmes... je démontais mes fixs avant un passage en machine pour refaire un surmoulage...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (19 oct. 2014) disait:

henkel.fr

du loctite pour empêcher une vis de fixs de snowboard de se dévisser ok, dans des ski ça n'a aucun sens... sauf si t'as des inserts...
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses.

Quand je parlais "colle", je pensais à la colle à bois pour assurer une pseudo étanchéité.
Ton expérience, AK, de démontages/montages multiples me rassure bp... si je peux éviter d'avoir à installer des Quiver Killer, ça m'arrangerait!!!

Merci encore.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
20-100 (19 oct. 2014) disait:

Quand je parlais "colle", je pensais à la colle à bois pour assurer une pseudo étanchéité.

c'est exactement ça. et c'est pas une pseudo étanchéité mais une étanchéité. c'est ce qu'utilise une grande partie des shops pour le montage.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
La colle à bois est utilisé par habitude mais ce n'est pas l'ideal car c'est une colle à base acrylique donc pas étanche. Chez Volkl au service course c'est du Loctite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/10/2014 - 17:39
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc ça fait 40 ans que les skis prennent l'eau... cqfd
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai du monter plus de 2000 paires de skis dans ma vie... jamais AUCUNE n'est revenue avec un problème d'infiltration d'eau dans le montage... fix... je dois avoir un putain de bol ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/10/2014 - 20:27
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
une colle vinylique a une base acrylique?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 oct. 2014) disait:

j'ai du monter plus de 2000 paires de skis dans ma vie... jamais AUCUNE n'est revenue avec un problème d'infiltration d'eau dans le montage... fix... je dois avoir un putain de bol ;-)

A moins de 20000 paires ton argument n'est pas valable !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
20'000 sûr que je les ai pas ;-) par contre 4 hivers dans le plus gros shop genevois à poser des fixs... des fois jusqu'à 22 heures.... voir minuit la semaine avant Noël...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Dans un shop ça se comprend de monter à la colle à bois c'est 100 fois moins cher et rarement tu enlèves les fixe pour en mettre d'autres avec le même perçage. Du coup si tu remets de la colle à bois dans un trou où il en a déjà eu ça ne pénètre plus le bois et c'est moins efficace, d'où Loctite dans ce cas la...
Le souci c'est qu'un flacon de 50 ml c'est plus de 40€ mais qu'avec un flacon de 10 ml tu en as assez (12€ environ).p
Abitbol
Abitbol

inscrit le 14/09/14
3 messages
Un conseil pour le poster d'origine, les vis que tu aura démontées, penses a bien dégager (nettoyer) les filetages des restes de colles éventuelles. Ça pourra t'eviter de bousiller les trous quand tu revissera.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass