lePetitflocon (16 oct. 2014) disait:
okok merci et dans l'avion j'ai le droit de prendre mes ski ?
et mon sac ortovox peut allez en cabine avec moi ou non ?
En fonction de la compagnie avec ou sans supplément. Tu trouveras l'info sur le site de la compagnie. En cabine, il faut que ton bagage ne dépasse pas 50 x 40 x 20 ou puisse rentrer dans un gabarit de cette taille pour un sac souple.
Plus d'info, par exemple pour EASYJET:
easyjet.com
Pour les sacs ABS avec détonateur dans la poignée donc, ça se complique sérieusement...
francbord (16 oct. 2014) disait:
Pour le transport avion , prévoir une housse solide , ne pas hésiter à mettre du duck tape aux zones de frottements ( j'ai le souvenir d'avoir vu ma housse tractée par terre sur le tarmac ), fixer aussi correctement les skis ensemble , relever les stops skis , éviter que les semelles ne frottent l'une sur l'autre ...les skis ne sont pas vraiment traités avec compassion .
francbord (16 oct. 2014) disait:je préfère le chicken tape mais c'est perso...
Pour le transport avion , prévoir une housse solide , ne pas hésiter à mettre du duck tape aux zones de frottements ( j'ai le souvenir d'avoir vu ma housse tractée par terre sur le tarmac ), fixer aussi correctement les skis ensemble , relever les stops skis , éviter que les semelles ne frottent l'une sur l'autre ...les skis ne sont pas vraiment traités avec compassion .
arcenos (17 oct. 2014) disait:
-Tu peux aussi t'arrêter à Lyon et prendre des bus qui font trajet + forfait (à la journée, week-end). Une recherche sur le net te donnera des noms d'entreprise qui font ça.
Si c'est pendant les vacances ou pour un week.end tu vas bien trouver un covoiturage avec un skieur
http://www.covoiturage.fr/
Pour le transport de ski je recommande vraiment cette housse de chez décathlon : decathlon.fr
Elle est solide et vraiment très pratique avec ses roulettes pour un prix imbattable.
J'ai pris souvent l'avion avec, sac à dos en cabine pour les chaussures, sac à roulettes 100 L pour les affaires, housse à roulettes pour les skis. Ca fait beaucoup d'affaires mais ça passe tout seul sans avoir l'impression d'être chargé comme un bourrin !
Et j'ai utilisé la housse pareil dans le train et le métro (une fois le métro hein ! ) pareil : nickel
inscrit le 15/10/14
6 messages