Slt à tous les skipasseurs !
Voila, j'aurais besoin d'avis pour un ski polyvalent pour femme.
La miss : 1m70, 55 kg, niveau : aucun soucis sur piste (des progrès à faire sur la conduite coupée), ok en hp tant que c'est pas trop engagé et que la neige n'est pas merdique (a tendance à se crisper et se mettre à cul dès qu'une difficulté vient gener un virage), 15j de ski par an à peu près...
Jusqu'à présent sur des dynastar de piste lambda (en 160) d'il y a 7 ou 8 ans...
En gros il lui faudrait des skis qui lui permettent de continuer à progresser sur piste, et qui lui facilitent la tache en hp...
Je connais pas trop ce qui se fait en skis pour femmes, à priori je verrais qqch dans les "polyvalents", genre 85 en patin, en 165 environ...
Je me goure ?
Après un tour sur internet, je verrais bien un truc dans le genre :
/guide-matos/dynastar/neva-84.html
/guide-matos/rossignol/temptation-84-open.html
/guide-matos/salomon/q-83-myriad.html
/guide-matos/salomon/q-88-lux.html
/guide-matos/scott/luna-2.html
/guide-matos/volkl/kenja.html
C'est juste un tri rapide...
Je me dis que q88 c'est peut être un poil large, le kenja un peu trop physique...
Donc tout avis de skieuses qui ont testé ce genre de ski serait très utile !!
Merci à toutes...
Voila, j'aurais besoin d'avis pour un ski polyvalent pour femme.
La miss : 1m70, 55 kg, niveau : aucun soucis sur piste (des progrès à faire sur la conduite coupée), ok en hp tant que c'est pas trop engagé et que la neige n'est pas merdique (a tendance à se crisper et se mettre à cul dès qu'une difficulté vient gener un virage), 15j de ski par an à peu près...
Jusqu'à présent sur des dynastar de piste lambda (en 160) d'il y a 7 ou 8 ans...
En gros il lui faudrait des skis qui lui permettent de continuer à progresser sur piste, et qui lui facilitent la tache en hp...
Je connais pas trop ce qui se fait en skis pour femmes, à priori je verrais qqch dans les "polyvalents", genre 85 en patin, en 165 environ...
Je me goure ?
Après un tour sur internet, je verrais bien un truc dans le genre :
/guide-matos/dynastar/neva-84.html
/guide-matos/rossignol/temptation-84-open.html
/guide-matos/salomon/q-83-myriad.html
/guide-matos/salomon/q-88-lux.html
/guide-matos/scott/luna-2.html
/guide-matos/volkl/kenja.html
C'est juste un tri rapide...
Je me dis que q88 c'est peut être un poil large, le kenja un peu trop physique...
Donc tout avis de skieuses qui ont testé ce genre de ski serait très utile !!
Merci à toutes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 08/10/2014 - 21:17
inscrit le 09/11/10
945 messages