Voici une petit retour en arrière, petite surprise à la fin....
ina.fr
Voici une petit retour en arrière, petite surprise à la fin....
ina.fr
Mhooon (17 avril 2014) disait:
L'année 1954 fut une très bonne année...
LeKeke (18 avril 2014) disait:
Sinon, il y en a ici qui se rappellent des "skis compacts" du début des 80's ?
Je me souviens d'une session mémorable en poudre, un jour de tempête, où j'avais emprunté les skis du padre, des (Rossignol ?) Compact conçus pour les skieurs débutants (ou feignants) qui, avec 160cm ou 170cm flottaient comme mes 200cm (des ST650 compet ou VR17 Carbon ou Dynastar Omeglass) et tournaient avec une facilité déconcertante. La seule fois où j'ai ressenti à nouveau une telle différence de comportement en poudre par rapport à l'existant, eu lieu, en snow, lorsque j'ai essayé ma première Burton Fish ...
carambole (18 avril 2014) disait:
Ben j'ai eu une paire de compacts !
et la différence avec aujourd'hui c'est que maintenant ils savent faire des skis rigides latéralement qui donc sont capables de tenir même si ils sont courts !
Ericlodi (19 avril 2014) disait:
Straight-Down (18 avril 2014) disait:
Il y a eut les rossignol Choucas, l'armée en etait dotée pendant longtemps!
Nostalgie quand tu nous tiens…
Ericlodi (19 avril 2014) disait:
… et les shows en cuir qui servaient en montagne l'été et en ski l'hiver c'était la polyvalence parfaite
Buberto (19 avril 2014) disait:
C'est une discussion de vieux !!!
Buberto (19 avril 2014) disait:
C'est une discussion de vieux !!!
Ayé, on a créé le post filtre à "vieux cons" !
Tant qu'on y est, il y en a ici qui ont skié avec des chaussures à lacets et les fixations qu'on voit là :
amisdepinay.centerblog.net
Perso, un seul hiver ... (1968). Chaussures à crochets (3) et "fixations automatiques" à partir de 1969.
LeKeke (19 avril 2014) disait:
Tant qu'on y est, il y en a ici qui ont skié avec des chaussures à lacets et les fixations qu'on voit là :
Perso, un seul hiver ... (1968). Chaussures à crochets (3) et "fixations automatiques" à partir de 1969.
LeKeke (19 avril 2014) disait:C'est ton souvenir d'enfant avec les déformations qui vont avec ; raides à la rigueur mais pas "super-raides"Val Pelouse (station disparue) ou à Plainpalais , il y avait des pioches sur des tir-cul super-raides
_thomas_ (20 avril 2014) disait:
LeKeke (19 avril 2014) disait:C'est ton souvenir d'enfant avec les déformations qui vont avec ; raides à la rigueur mais pas "super-raides"Val Pelouse (station disparue) ou à Plainpalais , il y avait des pioches sur des tir-cul super-raides
LeKeke (19 avril 2014) disait:
LeKeke (18 avril 2014) disait:
Les skis "rigides latéralement" actuels apportent bien-sur un plus pour carver sur piste. Mais, en ce qui concerne la poudre, ce qui m'a toujours étonné à l'époque, c'est qu'il ait fallu plus de 10 ans à l'industrie pour sortir le Pocket Rocket vers 199X alors que la recette pour flotter (la largeur au patin) était connue depuis longtemps : j'avais eu le temps de passer au snow depuis belle lurette ...
inscrit le 16/01/13
279 messages