anto73500 (18 mars 2014) disait:
Tout mon soutien a sa famille et ses proches! Probablement la percussion avec un arbre et peut la simple pression de la neige quoi qu il en soit ca ne nous regarde pas le resultat est le meme. Soyez prudents
Bonjour,
Je trouve que si, parce que le récit ressemble à une sortie qui se passe mal mais se fini bien. Le skieur est retrouvé immédiatement et jusqu'à l'annonce du décès, on ne voit aucune raison qu'il ne rentre pas chez lui en pleine santé.
Ce serait intéressant de savoir si effectivement c'est un choc avec un arbre (peut présents j'ai la sensation sur les lieux de l'avalanche), si c'est une "auto hémorragie" (type côté cassée par la pression qui blesse en interne), un choc avec son propre matériel...
Cela peut-être riche d'informations et formateur.
Pour avoir vécu une situation quasi similaire mais qui s'est bien finie, mon conseil serait de systématiquement appeler les secours dès que possible. Même si la victime peut avoir l'air bien et peut dire être capable de descendre seule, la prise dans une avalanche représente un choc psychologique et physique. On peut connaitre une hypothermie soudaine et sévère et aussi un état de choc et de fatigue intense même 1h plus tard.
Appelez les secours. Au pire, si vous êtes mal assuré, cela peut vous couter de l'argent. Mais la vie n'a pas de prix.
inscrit le 03/10/02
15K messages