merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alors qu'un ami s'est investi depuis de nombreuses années dans la création d'un ski facilant la godile carvée sans oublier les prestations en poudreuse, ses accés compte et spécifiquement ce post sont devenus inaccessibles.

QUI dérange t'il pour être bayonner de la sorte ? mystère.

bref clod48, on va pas laisser ce(s) mauvais plaisantins gacher ces heures de travail passionnés avec la bienveillance de Ludo Lacroix, qui a su développer et ajuster ton concept.

en quelques mots, créer un ski très fun qui sollicite au minimum les articulations avec une très grande accessibilité

donc trés court 150 et léger donc.

et comme la spatule est proche des pieds il a pu mettre un rayon à faire palir un slalom.

tout en etant large, 100 au patin, bien plus à la spatule >> le ski porte malgré sa taille

et c'est là que ça se complique mais devient trés intéressant: avec cette largeur les sollicitations sur les genoux allaient contre l'objectif du concept.

mais plutôt que de rendre le ski plus etroit, clod48 a eu l'idée de rendre le ski plus étroit seulement sur les intérieurs en DÉCALANT LATÉRALEMENT les fixations et adaptant sa technique.

beaucoup de septiques ont piaffé devant ce retour technique aux années 90, mais petit à petit, a force de tests et d'endurance la balance est en train de changer, à tel point que je me demande si quelqu'un ne voudrait pas récupérer son bébé.

le post bloqué

/forums/sports/ski/alpin/sujet-130447.html

l'objet de déli a pratiquement disparu de la recherche google, même les photos, sauf en recherche mobile ou l'on voit les skis alu-vert-rouges avec ces fixes décalées.

remerciement aussi à eric de glissattitude qui a testé ce concept sur ses DPS RPC à Montgenèvre et nous livre ses impressions:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/03/2014 - 03:07
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Je confirme que le montage décentré semble être un solution très intéressante sur les skis larges
J'ai testé durant 2 jours un montage décentré sur mes DPS Wailer 112 RPC 192. Comme lors du test des skis de Clod, il faut quelques virages pour se ré-habituer quand on connait parfaitement ses skis en version centrée.

En particulier, il faut revenir à un appui plus dissymétrique ski aval / ski amont. Pour ceux qui restent très "appui ski aval", ça se fera immédiatement.
Une fois les sensations revenues, on ski sur le dur avec à peine plus de dépense physique que si on avait un ski de piste sous les pieds .. Je dirai que l'on profite même encore plus de l'accroche énorme du RPC, avec un sentiment de sécurité encore plus grand à vitesse soutenue. Le ski semble aussi plus réactif sur piste.
Dans la poudre, le montage décentré a assez peu d'influence : on ne sent presque pas de différence. J'ai juste l'impression (à confirmer) que le déclenchement du virage est un peu retardé. Je l'ai senti uniquement dans la forêt quand la neige devenait changeante et plus difficile. 
Pour ce premier essai, on avait monté un dispositif de décentrement fixe. Je rêve d'avoir un système réglable pour faire des essais comparatifs plus poussés ... notamment en refaisant plusieurs fois la même descente avec des réglages différents ... laissons à clod, notre géo trouvetou génial, le temps de trouver la solution.

En tout cas, merci encore à Clod48 pour ce test
Eric >>
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
dl.dropboxusercontent.com
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
merlinm (13 mars 2014) disait:
ses accés compte et spécifiquement ce post sont devenus inaccessibles.

QUI dérange t'il pour être bayonner de la sorte ? mystère.
Est-ce qu'il n'y a pas eu un dérapage avant la fermeture du compte ? Mais c'est effectivement bizarre, car via son compte, plus de création de sujets depuis 2012... Une sombre histoire de brevets, d'idée volée ?! :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
clod48 il ne dérape pas, il carve.
sur la neige et en dehors
un bonhomme :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
si.c'est une histoire de brevets déjà déposés, la marque le contacte et ça va pas plus loin.

si rossignol avec gignoux n'a rien déposé à l'epoque il faisait ça sur leur gun de 110mm dans les 90's

c'est que c'est sûrement dans le domaine publique.

bref à suivre avec skipass
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

Là on peut voir l'ancienne version à 115 au patin attaquer sur le dur

dl.dropboxusercontent.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
en fait ce sont carrément tous les posts de claude concernant ses skis et le montage des fixations décalées
qui ont été sabordés et rayés du net

inquiétant en tout cas qu'on puisse voir de tel acte sur un site sans une quelconque réaction... en premier lieu des modérateurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 16/03/2014 - 16:19
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
sur ce je vais essayer de les contacter pour voir si on peut avoir solution et explication pour ce problème.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est bien chelou tout ça o_O
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca peut être un simple probleme technique.

Les Gros Pompons avaient disparus pendant 2semaines y a un an.
Et ils avaient réapparu avec tous les postes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À mon avis, ce poste dérangeait ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ronron (16 mars 2014) disait:

Ca peut être un simple probleme technique.

Les Gros Pompons avaient disparus pendant 2semaines y a un an.
Et ils avaient réapparu avec tous les postes.

C'était à un moment où "Ils" avaient fait du ménage suite à des dérapages de freejump si je ne m'abuse...

Là je crois pas avoir vu de ménage de topics si ce n'est ces topics là qui ne sont pas spécialement du trolling ni quoi que ce soit qui est interdit par la charte !

Et pourtant je suis pas du tout conspirationniste :-P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pendant ce temps là, TBK continue a faire sa pub a outrance sur le forum...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
Il était peut-être dans un boeing 777 en Asie récemment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (16 mars 2014) disait:

Et pendant ce temps là, TBK continue a faire sa pub a outrance sur le forum...

ouais mais tbk c'est pas pareil.. il est vachement sympa :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En même temps, faire de la pub pour du monoski … enfin j'me comprends ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Certains habitués de skipass n'ont pas vraiment ménagés clod48, ça c'est le moins qu'on puisse dire.

Jalousie mal placé, défience technique ou peur commerciale, ce n'est pas encore confirmé mais si c'est avéré cela ne s'arretera pas là...

Et le pire dans tout ça c'est que le bonhomme a participé au développement du ski moderne, sans intérêts, mais simplement en proposant des plans originaux (à l'époque) avec la seule joie de partager des idées avangardistes.
Et voilà comment il est remercié sur skipass par certains ...
J'aimerai salué cette liberté intellectuelle trop rare.

Que cela puisse servir notamment aux jeunes de cultiver une pensée indépendante non basée sur des idées reçues.

Les vérités d'un jour peuvent changer

Merci claude
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bah il n'est pas mort, il peut revenir. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, je suis en contact avec lui, par mail, et j'aimerais bien essayer ses skis ( Ca se rapproche de ce que j'ai avec les skwals, à part le montage décentré, comme "avant", effectivement...)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Moi aussi ça fait quelques temps qu'on discute et je testerais bien un proto mais jusque là ça c'est pas encore bien goupillé :-)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5138 messages
merlin> avant de parler de conspiration de la BigMother, ce ne serait pas lui qui aurait supprimé son compte ? et pour conséquence de supprimer touts ses postes ???

Bon sinon, pour revenir aux moutons beeeeeeeehhhh !!!

J'ai pu skier il y a qq zannées des Roubignols Axiom DP110 avec fix decentrés.... ski de 183cm cote 130/110/120 rayon de 35/40m
Le virage était plus facile, mais ce qui me déplaisait c’était l'obligation d'un appuis ski aval quasi exclusif... l’appuis 2 pieds était pas naturel...
Du coup j'ai changer fait un montage centré, afin de palier à ce comportement....

Après, ça pourrait être intéressant de tester ce type de montage sur un ski plus taillé, comme ses protos à base de skwal....

voilu
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Gab, d'après ce qu'il nous dit par mail, il n'a pas supprimé son compte, non.
Je suis d'accord avec ton histoire d'appui aval. Je voudrais essayer quand même. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans un courrier privé ancien, clod48 m'a indiqué ne plus souhaiter intervenir sur skipass, en ayant marre de se faire démolir par un individu sur lequel moi-même n'émettrai pas d'avis puisque tous les habitués des forums ont eu l'occasion d'en apprécier l'attitude.

Je remonte juste cet échange, parmis d'autres, mais que je décoderai plus bas aprés votre lecture:

clod48 (30 mar 2010) disait:
"...Je suis très fier que les gardiens du temple me prennent pour un débile et s’apitoient sur mon sort .
... "

tcsa
Le 30 mars 2010 - 15:51

"Je ne suis pas plus gardien du temple, que celui qui boutta les marchands hors du temple (c'était la seconde culturelle ).
Ceci dit si j'étais gardien à Saint Egrève, je commencerais sérieusement à recompter mes effectifs...
MOUAAAAAAARRRRRrrrrfffff
PS: Pas assez de compassion ou d'ampathie pour m'apitoyer sur ton sort."

Donc, pour décoder, Saint-Egrève est la commune oû se trouve l'hôpital psychiatrique départemental de l'Isère.
tcsa, le roi des sous-entendus, avait déja utilisé cette allusion à l'égard d'un autre skipasseur et je l'avait décodé en direct dans la discussion concernée à l'attention des autres intervenants.

A chacun d'apprécier !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto
Le 1 déc. 2010 - 18:28

J'aurais pu prévenir les modérateurs, mais je préfère m'exprimer en direct.
tcsa a émis ceci :

tcsa ( 1 déc 2010) disait:
... P'tain ça y est je sais où je t'ais croisé. C'était lorsque j'ai participé à une visite organisé du HO de Saint Egrève. Hummmmmm, je t'aime Alain. A la FOLIEEEEEEEEEE!!!
Mouarrrrrrffffff ...

tcsa ( 1 déc 2010) disait:
... A Saint Egrève on me dit qu'ils veulent bien que tu reiennes en stage en HL ...

suite de mon message
Puisque c'est l'habitude de tcsa de balancer des messages avec des sous-entendus pour laisser penser qu'il fait partie d'un monde qui ne serait pas le notre, ce qui est d'ailleurs totalement faux, je ne relève pas ses impostures puisqu'il y'en a dans chacun de ses messages.
Cette fois-ci il a dépassé la limite de ma sensibilité, et je m'en exprime.

Ces deux messages laissent entendre, et ceux qui connaîssent l'agglomération de Grenoble le comprendront, que **** est digne de l'hôpital pshychiatrique (Saint-Egrève).
Je me suis exprimé, à chacun d'apprécier, et bonne continuation !!!

J'ai flouté le pseudo de la personne visée, n'étant pas concernée dans notre discussion en cours, mais la méthode est bien la même.
:(

Je ferme la parenthèse !!!

==> []
betty48
betty48

inscrit le 15/03/14
1 message
Je voudrais t'envoyer un " message pers "à propos de tes réactions sur "LUDICS à fIXATIONS DECALEES" .........! Impossible...... Comment faire.......

yoliot via betty 48
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

Le RPC testè par DPS France alias eric
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (17 mars 2014) disait:

Dans un courrier privé ancien, clod48 m'a indiqué ne plus souhaiter intervenir sur skipass, en ayant marre de se faire démolir par un individu sur lequel moi-même n'émettrai pas d'avis puisque tous les habitués des forums ont eu l'occasion d'en apprécier l'attitude.

Blah blah blah, blah blah blah

On va le dire comme ça. Des propos tenus il y 4 ans et que tu sors de son contexte sont à l'origine de la disparition soudaine des contribution de Clod48.

Merlinm, l'auteur de ce post peut en témoigner : Quand il a parlé de son projet de fat (auquel je ne comprenais pas grand chose ), je n'ai pas hésité à lui donner les coordonnées d'un ingénieur-développeur, avec qui il a pu échanger. Je lui avais même dit qu'une fois développé, j'étais prêt à faire essayer son fat à des skieurs locaux.
Tout ça pour dire que si je sais aussi donner...

C'est un peu facile de me charger. Je n'ai pas plus de responsabilité quant la disparition des post de Clod que dans l'annexion de la Crimée par la Russie :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
C'est vrai tu peux aussi donner.
Ce qui n'excuse pas tes écarts.
Ni ne fait de toi le responsable.
Une explication finira bien par sortir, patience...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7511 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
merlinm (17 mars 2014) disait:

Une explication finira bien par sortir, patience...

Les responsables Skipass, ils disent quoi ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour l'instant j'ai l'impression que les disques durs tournent tout seul,
en tout cas j'ai fait un signalement.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa (17 mars 2014) disait:

Buberto (17 mars 2014) disait:

Blah blah blah, blah blah blah

On va le dire comme ça. Des propos tenus il y 4 ans et que tu sors de son contexte sont à l'origine de la disparition soudaine des contribution de Clod48.

Merlinm, l'auteur de ce post peut en témoigner : Quand il a parlé de son projet de fat (auquel je ne comprenais pas grand chose ), je n'ai pas hésité à lui donner les coordonnées d'un ingénieur-développeur, avec qui il a pu échanger. Je lui avais même dit qu'une fois développé, j'étais prêt à faire essayer son fat à des skieurs locaux.
Tout ça pour dire que si je sais aussi donner...

C'est un peu facile de me charger. Je n'ai pas plus de responsabilité quant la disparition des post de Clod que dans l'annexion de la Crimée par la Russie :)

buberto 1927 incrimine tcsa 1928 de la disparition de clod 1917... une histoire de vieux quoi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 mars 2014) disait:

buberto 1927 incrimine tcsa 1928 de la disparition de clod 1917... une histoire de vieux quoi...

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Avant de s'emballer sur les théories du complot, merci de relire la Charte, notamment le point sur la pub...

Nous avons en effet fermé les comptes de 2 personnes qui n'intervenaient sur le forum que pour faire la promotion de leur marque (notamment en réponse à des personnes qui posaient des questions sur un choix de ski), et recruter également dans la communauté des personnes pour des sessions tests, ce qui là encore n'est pas autorisé.

On nous répondra peut être que c'est une petite marque mais il est impossible d'appliquer un traitement différent selon la taille réelle ou présumée d'une marque. Faire une exception reviendrait à lacher en pature les forums et ses membres aux marques.

ps : personne n'a attiré notre attention sur cette histoire, on s'en est rendu compte tout seuls.