LLswiss
LLswiss

inscrit le 04/02/14
4 messages
Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car je crois apartenir a une espèce rare: celle des futurs randonneurs grands et lourds. Je fais 1m88 pour 98kg. Sinon je suis très bon skieur et très sportif.

Je cherche des skis de rando adaptés à mon gabarit. Je favorise la descente et n'ai pas peur du poids (sans abusé non plus ;) ). Quel ski serrait adapté à moi????

Pour les fixations je n'ai aucune idée de quoi choisir. J'ai lu que si l'on favorisais la descente il fallait plutôt prendre les freerandos. Qu'en pensez vous? Et par rapport à mon gabarit? Je suis bien évidemment ouvert aux low techs mais ne me rend pas compte de la différence avec les freerandos à la descente. Qu'en est-il??

Je vous remercie d'avance de vos avis éclairé!

A bientôt!!!
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Super7 ou Soul7 avec XM si tu as pas peur du poids !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jesuisjesus1, 04/02/2014 - 13:08
LLswiss
LLswiss

inscrit le 04/02/14
4 messages
Merci pour la réponse. Les deux skis que tu me propose sont relativement rigide?? Et qu'en est-il des fixations???

Merci d avance :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
C'est pour favoriser la descente c ca?

C pour en faire ou en fait? Marche d'approche?

#FreerandoLoverz
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
LLswiss ( 4 févr. 2014) disait:

Merci pour la réponse. Les deux skis que tu me propose sont relativement rigide?? Et qu'en est-il des fixations???

Merci d avance :)

Rigide ? Ca depend des points de vue, mais avec le talon plat ca tient la route en descente et sur les recept de barres. Après à grande vitesse le nose fait un peu "flap flap" dû au rocker !

Les fixations ce sont les mêmes que les guardian de Chalom du coup, c'est rigide ouai ! après ca pèse un homme mort mais bon comme dirai certains : A la montée tu te trimballes tes couilles car tu en as besoin en descente !
LLswiss
LLswiss

inscrit le 04/02/14
4 messages
Oui c'est bien pour favoriser la descente mais j'aimerais aussi pouvoir me taper des +1500 avec mes skis, bref trouver un équilibre. Pas seulement des marches d'approches. Le plus important pour moi c'est de trouver une paire relativement rigide. J'ai tester par exemple les dynastar cham 97 et 87 la saison passée et c'est trop souple pour moi.

Des idées???
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Oui c'est bien pour favoriser la descente mais j'aimerais aussi pouvoir me taper des +1500 avec mes skis, bref trouver un équilibre. Pas seulement des marches d'approches. Le plus important pour moi c'est de trouver une paire relativement rigide. J'ai tester par exemple les dynastar cham 97 et 87 la saison passée et c'est trop souple pour moi.

Des idées???

Des skis rigides en torsion, pas trop large, avec un rayon > 20m???? Mais ca existe plus ca :-DDDDDD

Donne nous des idées de courses que tu penses faire avec histoire de se rendre compte.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les marques ont trouvé la poule aux oeufs d'or avec le concept "freerando" :)

Au début ça m'a fait un peu peur mais finallement, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de monde qu'avant à faire la trace ... Domage parce que les skis de 120 au patin font de jolis sentiers :P

Plus sérieusement, vu ton gabarit et si tu veux vraiment faire des randos de 1500m d+, oriente toi sur du matos léger et n'oublie pas que la montée dure bieeen plus longtemps que la descente ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Moi les rabajoie ca me gonfle....si tu veux pas privilégier la descente, ca te regarde, mais dégoute pas les autres!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Scuses ...

#toupourladescente
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Vu to gabarit et ta forme physique faut vraiment du gros, du long (donc du lourd mais ça te le rend bien à la descente)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
jesuisjesus1 ( 4 févr. 2014) disait:

Super7 ou Soul7 avec XM si tu as pas peur du poids !

Franchement elle est top cette photo!
Je me la suis mise en fonds d'écran! :-)
LLswiss
LLswiss

inscrit le 04/02/14
4 messages
Alors pour être plus précis je ne consid?re aucunement les 120mm au patin. Par contre jusqu'à 110 pourquoi pas tant que c'est pas souple Je skie des movement jam er avec 85 mm au patin et j'ai dejà passablement de plaisir et de facilité en HP.

Pour les itinéraires, j'aimerais pouvoir tout faire. Par exemple je prévois d'aller faire le Touno au dessus de St-luc donc environ +1500, le bec de bosson depuis Grimentz, plus tard dans la saison le Bishorn depuis Zinal et divers petits itinéraires et marches d'approches aux portes du soleil avec un pote.

Pour ce qui est du poids: sachez que je suis du genre a faire un 4000 (en été;) avec 2 bouteilles de vin dans l sac.... Cela vous aidera peut être à me conseiller ;)

Jusqu'à maintenant j'ai regardé les movements shift, les movements super turbo, les camox freebirds, et pleins d'autres que je ne connais pas. Des avis? D'autres idées?

Et les fix low tech / guardian,baron ???

Apart ça merci pour vos réponses. C'est top!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Alors pour être plus précis je ne consid?re aucunement les 120mm au patin. Par contre jusqu'à 110 pourquoi pas tant que c'est pas souple Je skie des movement jam er avec 85 mm au patin et j'ai dejà passablement de plaisir et de facilité en HP.

Pour les itinéraires, j'aimerais pouvoir tout faire. Par exemple je prévois d'aller faire le Touno au dessus de St-luc donc environ +1500, le bec de bosson depuis Grimentz, plus tard dans la saison le Bishorn depuis Zinal et divers petits itinéraires et marches d'approches aux portes du soleil avec un pote.

Pour ce qui est du poids: sachez que je suis du genre a faire un 4000 (en été;) avec 2 bouteilles de vin dans l sac.... Cela vous aidera peut être à me conseiller ;)

Jusqu'à maintenant j'ai regardé les movements shift, les movements super turbo, les camox freebirds, et pleins d'autres que je ne connais pas. Des avis? D'autres idées?

Et les fix low tech / guardian,baron ???

Apart ça merci pour vos réponses. C'est top!!

Nan mais sans rire, oublie les Turbo, les Shift, Guardians, Baron & autres conneries....si tu veux gagner du temps et accessoirement de l'argent.
Camox freebird, why not...mais c vraiment le max en largeur. Moi je prendrai plutot un orb.
Pour les fix --> low tech

#RealityCheck #FullOf Fuckers
LLswiss
LLswiss

inscrit le 04/02/14
4 messages
Merci. Donc si je comprend bien mon programme ne correspond pas à un ski de plus de 90mm au patin pour une question de poids?

Je te demande confirmation car le shift jusqu'à présent m'attirais beaucoup et semblait être adapté à ma future pratique de la randonnée....

Petite question enfaite pour LesArcsUnderground. Toi tu skie quoi??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Merci. Donc si je comprend bien mon programme ne correspond pas à un ski de plus de 90mm au patin pour une question de poids?

Je te demande confirmation car le shift jusqu'à présent m'attirais beaucoup et semblait être adapté à ma future pratique de la randonnée....

A mon avis pour les courses dont tu parles dans le Val d'Anniviers (sans les connaître dans le détail), oui. Après pour de la marche d'approche dans les Portes du Soleil, c'est une autre histoire....mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de marche d'approche sur les PdS.

Ce n'est pas uniquement une question de poids, mais aussi de maintien dans les devers, de largeur de trace que tu trouveras, etc.

Mes skis font ~120/90/110 construction en champ pour ~3.8 kg nu. Rigide sans être de monstres barres à mine.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
LesArcsUnderground ( 4 févr. 2014) disait:

A mon avis pour les courses dont tu parles dans le Val d'Anniviers (sans les connaître dans le détail), oui. Après pour de la marche d'approche dans les Portes du Soleil, c'est une autre histoire....mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de marche d'approche sur les PdS.

Ce n'est pas uniquement une question de poids, mais aussi de maintien dans les devers, de largeur de trace que tu trouveras, etc.

Mes skis font ~120/90/110 construction en champ pour ~3.8 kg nu. Rigide sans être de monstres barres à mine.

Tu es jamais allé skier dans les portes du soleil non ?
Marche d'approche si tu connais y en a ! Mais bon faut connaitre !
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Je dirai Zag Ubac en 184 ou UbacXL en 186 monté avec des Marker Tour F10

Je fais 1.70m/75kgs et je me trimballe avec des Ubac 174 et Tour F10, çà va bien à la descente (sans valoir une paire de vrai freeride) et j’arrive à trainer mon gros c** à la montée !

Mais ça fait un ensemble cher... :-/
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

J'ai fait le Mur suisse avec SupaDogz, mais on c'est fait traiter de sales frouzes. En plus, j'arretais pas de déchausser avec mes low tech.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
LesArcsUnderground ( 4 févr. 2014) disait:

J'ai fait le Mur suisse avec SupaDogz, mais on c'est fait traiter de sales frouzes. En plus, j'arretais pas de déchausser avec mes low tech.

j'l'attendais :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass