AFriden
AFriden

inscrit le 14/01/14
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Bien le bonsoir à tous,
J'ai des Dynastar Pro Rider 115, avec un rocker spatule. J'ai eut la super idée de les affûter (entretien oblige, à 88° ) sur toute la longueur du ski. Le problème est que maintenant, dès que je suis sur piste, neige assez dure dirons nous, le déclenchement de virage est très étrange (ça resserre les pieds et le virage ne se déclenche pas au moment voulu, mais un peu plus tôt)... Un peu frustrant... Surtout que même sur piste, je les aime bien ces "petits" skis... =)

Je voulais donc savoir jusqu'où passer la gomme pour dés-affûter (en partant de la spatule).
De plus, je ne comprend pas trop pourquoi cette réaction du ski sur la neige?

Je vous remercie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AFriden, 14/01/2014 - 19:57
nitro0104
nitro0104

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essaye de passer la gomme jusqu'a la limite du rocker voir un chouya plus loin.
et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.
la ton ski est affuter pour bon voir tres bon skieur.
a savoir les skieur professionnel affute entre 88° et 86°.
pour les skieur de tout les jour entre 90° et 89° c'est suffisant.
sickboy90s
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J'ai déjà eu cette sensation sur le dur avec des skis rocker neufs, l'impression que le nez du ski exter veut tourner plus fort une fois bien sur l'angle (je ne sais pas si c'est ça dont tu parles)
Je pense que c'est juste du au fait qu'à cause des gros rockers, on oublie un peu les extrémités des skis et que dans les virages toute la carre qu'on avait oublié entre en action.
Si ça se trouve cette sensation va disparaitre en reprenant l'habitude d'un ski bien affuté.
Perso, je dés-affute assez fort la moitié du rocker en gros, mais c'est vraiment une sensation personnelle.
AFriden
AFriden

inscrit le 14/01/14
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Super, merci beaucoup. Je vais dés-affûter petit à petit, pour voir l'évolution.

@nitro0104, Je faisais de la compet avant, c'est pour cela que j'ai une équerre à 88, mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question "pourquoi à 88, pas plus, pas moins? =)". Maintenant tout est clair.

@sickboy90s, oui, c'est exactement cette sensation, je dé-skiais complètement, totalement déstabilisé.
west_dikkens
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nitro0104 (14 janv. 2014) disait:

essaye de passer la gomme jusqu'a la limite du rocker voir un chouya plus loin.
et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.
la ton ski est affuter pour bon voir tres bon skieur.
a savoir les skieur professionnel affute entre 88° et 86°.
pour les skieur de tout les jour entre 90° et 89° c'est suffisant.

en alpin d'accord. Mais pour un ski de freeride de 115 au patin comme il a même les pros vont affuter a 90.
ak
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west_dikkens (14 janv. 2014) disait:

nitro0104 (14 janv. 2014) disait:

essaye de passer la gomme jusqu'a la limite du rocker voir un chouya plus loin.
et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.
la ton ski est affuter pour bon voir tres bon skieur.
a savoir les skieur professionnel affute entre 88° et 86°.
pour les skieur de tout les jour entre 90° et 89° c'est suffisant.

en alpin d'accord. Mais pour un ski de freeride de 115 au patin comme il a même les pros vont affuter a 90.



de fait...
parce que le skieur pro à 86 dans la peuf :D :D avec du 115 au patin :D
sickboy90s
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Met un petit coup de lime diamant sur toute la longueur en finition avant la gomme.
Tu peux la prendre avec toi quand tu vas skier cette gomme.
nitro0104
nitro0104

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ak (14 janv. 2014) disait:

west_dikkens (14 janv. 2014) disait:

nitro0104 (14 janv. 2014) disait:

essaye de passer la gomme jusqu'a la limite du rocker voir un chouya plus loin.
et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.
la ton ski est affuter pour bon voir tres bon skieur.
a savoir les skieur professionnel affute entre 88° et 86°.
pour les skieur de tout les jour entre 90° et 89° c'est suffisant.

en alpin d'accord. Mais pour un ski de freeride de 115 au patin comme il a même les pros vont affuter a 90.



de fait...
parce que le skieur pro à 86 dans la peuf :D :D avec du 115 au patin :D


oui excusez moi j'aurais du précisez ... mais j'en revient a mon 90 89 ° c'est largement suffisant.
bouca
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tu peux desafuter avec ton baton de ski aussi
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bouca (15 janv. 2014) disait:

tu peux desafuter avec ton baton de ski aussi


ou avec n'importe quoi, une barrière, un poteau, bref, tout ce qui passe et qui est en métal...
bouca
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ak (15 janv. 2014) disait:

bouca (15 janv. 2014) disait:

tu peux desafuter avec ton baton de ski aussi


ou avec n'importe quoi, une barrière, un poteau, bref, tout ce qui passe et qui est en métal...


si tu as des dents en or ca marche aussi
sickboy90s
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Les glissières de sécurité sur la route ça désaffute ou ça affute?
bouca
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sickboy90s (15 janv. 2014) disait:

Les glissières de sécurité sur la route ça désaffute ou ça affute?

ça coupe
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