AFriden
AFriden

inscrit le 14/01/14
1 message
Bien le bonsoir à tous,
J'ai des Dynastar Pro Rider 115, avec un rocker spatule. J'ai eut la super idée de les affûter (entretien oblige, à 88° ) sur toute la longueur du ski. Le problème est que maintenant, dès que je suis sur piste, neige assez dure dirons nous, le déclenchement de virage est très étrange (ça resserre les pieds et le virage ne se déclenche pas au moment voulu, mais un peu plus tôt)... Un peu frustrant... Surtout que même sur piste, je les aime bien ces "petits" skis... =)

Je voulais donc savoir jusqu'où passer la gomme pour dés-affûter (en partant de la spatule).
De plus, je ne comprend pas trop pourquoi cette réaction du ski sur la neige?

Je vous remercie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AFriden, 14/01/2014 - 19:57
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
essaye de passer la gomme jusqu'a la limite du rocker voir un chouya plus loin.
et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.
la ton ski est affuter pour bon voir tres bon skieur.
a savoir les skieur professionnel affute entre 88° et 86°.
pour les skieur de tout les jour entre 90° et 89° c'est suffisant.
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1387 messages
J'ai déjà eu cette sensation sur le dur avec des skis rocker neufs, l'impression que le nez du ski exter veut tourner plus fort une fois bien sur l'angle (je ne sais pas si c'est ça dont tu parles)
Je pense que c'est juste du au fait qu'à cause des gros rockers, on oublie un peu les extrémités des skis et que dans les virages toute la carre qu'on avait oublié entre en action.
Si ça se trouve cette sensation va disparaitre en reprenant l'habitude d'un ski bien affuté.
Perso, je dés-affute assez fort la moitié du rocker en gros, mais c'est vraiment une sensation personnelle.
AFriden
AFriden

inscrit le 14/01/14
1 message
Super, merci beaucoup. Je vais dés-affûter petit à petit, pour voir l'évolution.

@nitro0104, Je faisais de la compet avant, c'est pour cela que j'ai une équerre à 88, mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question "pourquoi à 88, pas plus, pas moins? =)". Maintenant tout est clair.

@sickboy90s, oui, c'est exactement cette sensation, je dé-skiais complètement, totalement déstabilisé.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
nitro0104 (14 janv. 2014) disait:

et le virage se déclenche plus tôt parce que ta carre est ( inclinée ), plus ta carre a d'angle plus il devient easy de le faire pivoter mais a grande vitesse oblige de prendre un certain angle pour prendre la carre correctement et avoir une bonne accroche.

en alpin d'accord. Mais pour un ski de freeride de 115 au patin comme il a même les pros vont affuter a 90.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
west_dikkens (14 janv. 2014) disait:

en alpin d'accord. Mais pour un ski de freeride de 115 au patin comme il a même les pros vont affuter a 90.

de fait...
parce que le skieur pro à 86 dans la peuf :D :D avec du 115 au patin :D
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Met un petit coup de lime diamant sur toute la longueur en finition avant la gomme.
Tu peux la prendre avec toi quand tu vas skier cette gomme.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
ak (14 janv. 2014) disait:

west_dikkens (14 janv. 2014) disait:

de fait...
parce que le skieur pro à 86 dans la peuf :D :D avec du 115 au patin :D

oui excusez moi j'aurais du précisez ... mais j'en revient a mon 90 89 ° c'est largement suffisant.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
tu peux desafuter avec ton baton de ski aussi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bouca (15 janv. 2014) disait:

ou avec n'importe quoi, une barrière, un poteau, bref, tout ce qui passe et qui est en métal...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
ak (15 janv. 2014) disait:

bouca (15 janv. 2014) disait:

ou avec n'importe quoi, une barrière, un poteau, bref, tout ce qui passe et qui est en métal...

si tu as des dents en or ca marche aussi
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Les glissières de sécurité sur la route ça désaffute ou ça affute?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
sickboy90s (15 janv. 2014) disait:

Les glissières de sécurité sur la route ça désaffute ou ça affute?

ça coupe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass