Mr_wazo (12 janv. 2014) disait:
carambole (12 janv. 2014) disait:
Mr_wazo (12 janv. 2014) disait:
Un casque reste un casque,
On peut même légitimement affirmer que ce n'est pas autre chose !!!
Ouai pour sa fonction de protection! D'ailleurs je reviens de la clusaz et j'ai vu un beau couple en combinaison assis sur leurs casques. A défaut de protéger sa tête, sa se protège le cul du froid :-D
Ahhhhh l'érotisme du casque à pointe....
Ceci dit, envisager un collage impose de tenir compte:
De la nature des matériaux que l'on veut rendre solidaires.
Des conditions auquelles on destine ce collage (température, humidité, réversibilité...)
En principe, l'industrie chimique propose des solutions adaptées à tous les cas de figure,
Mais!! Il n'est pas évident qu'un fabriquant de stickers va investir des sommes faramineuses en recherche et développement, pour savoir si sa colle conviendra à tous les types de casques, en toutes circonstances.
Il n'est donc pas absurde de se demander si, dans le cas d'une production industrielle de masse, telle que celle des casques et des colles pour stickers, nos "amis industriels" se préoccupent des caractéristiques chimiques de tous les exemplaires de leurs productions.
Connaissant le joyeux exemple des colles industrielles employées sans vergogne dans l'industrie du bois (avec COV, dégagement de formol, panneaux de merde inrecyclables), j'émets un doute de principe quant à la prise en compte, par l'industrie, des phénomènes complexes dans la fourniture de produits éphémères.
inscrit le 10/05/07
17K messages