clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Quand on se sent triste, on ouvre un topic.
Je me lance !

Qui a déjà cassé sa paire de lattes (ou son snow) cet hiver? Vu les conditions particulières (LPN haute, manque de sous-couche), je pense que le matériel doit prendre cher...

Aujourd'hui à Crans-Montana: Right Day, Right Place! Journée exceptionnelle, grand beau dès le matin, vue sublime avec quelques nuages jouant à cache cache avec les sommets du versant nord de la vallée du Rhône. La grosse pluie de samedi a lessivé le domaine sous les 2000m, mais elle a été suivie par une perturbation dans la nuit de samedi à dimanche qui a reposé 30-50cm de poudre ultra légère par dessus. Conditions parfaites, et en plus j'ai la chance de mon côté: le TS de Toula ouvre devant moi à 11h (2ème siège), puis la Plaine Morte 1h30 plus tard. Gros traçage toute la journée. Attente? Pas une seule minute entre 9h et 16h30. On se serait cru un jour de semaine de mars !

Une seule ombre au tableau: pas de sous-couche et une armée de rochers planqués sous la neige un peu partout. Sur une pente complètement anodine sans rocher affleurant, j'ai réussi à poser un appui EN PLEIN sur un rocher. Carre enfoncée + latte carrément fendue à l'endroit de l'impact. J'ai quand-même pu finir la journée avec, mais ça ne tenait plus sur la piste.

C'était une paire de Stöckli Stormrider Scot Schmidt, à l'orée de leur 6ème saison, mais que je sortais peu (une vingtaine de sorties au total, peut-être). 90cm au patin (c'était pas mal à l'époque), assez rigides, un régal en trafolée, en fait un régal partout.
C'est les skis qui m'ont accompagné lors de mon train-trip à Hokkaido en 2010...

Du coup j'ai fini la journée avec un sentiment mitigé: conditions incroyables mais ski pété. Un joli mélange doux-amer...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pas cette année (je croise les doigts) mais il y a 2 ans à la clusaz. Réception d'une mini barre pour épater les filles, carre fissuré et rentré au niveau du patin, bourrelet de 7-8 mm sur la semelle sur des Ross S3BC. Réparation maison, et depuis, ça tient toujours!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
il est temps de changer peut etre
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
le stormrider 95 est une pure merveille
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clash ( 5 janv. 2014) disait:

Quand on se sent triste, on ouvre un topic.
Je me lance !

Qui a déjà cassé sa paire de lattes (ou son snow) cet hiver? Vu les conditions particulières (LPN haute, manque de sous-couche), je pense que le matériel doit prendre cher...

Aujourd'hui à Crans-Montana: Right Day, Right Place! Journée exceptionnelle, grand beau dès le matin, vue sublime avec quelques nuages jouant à cache cache avec les sommets du versant nord de la vallée du Rhône. La grosse pluie de samedi a lessivé le domaine sous les 2000m, mais elle a été suivie par une perturbation dans la nuit de samedi à dimanche qui a reposé 30-50cm de poudre ultra légère par dessus. Conditions parfaites, et en plus j'ai la chance de mon côté: le TS de Toula ouvre devant moi à 11h (2ème siège), puis la Plaine Morte 1h30 plus tard. Gros traçage toute la journée. Attente? Pas une seule minute entre 9h et 16h30. On se serait cru un jour de semaine de mars !

Une seule ombre au tableau: pas de sous-couche et une armée de rochers planqués sous la neige un peu partout. Sur une pente complètement anodine sans rocher affleurant, j'ai réussi à poser un appui EN PLEIN sur un rocher. Carre enfoncée + latte carrément fendue à l'endroit de l'impact. J'ai quand-même pu finir la journée avec, mais ça ne tenait plus sur la piste.

C'était une paire de Stöckli Stormrider Scot Schmidt, à l'orée de leur 6ème saison, mais que je sortais peu (une vingtaine de sorties au total, peut-être). 90cm au patin (c'était pas mal à l'époque), assez rigides, un régal en trafolée, en fait un régal partout.
C'est les skis qui m'ont accompagné lors de mon train-trip à Hokkaido en 2010...

Du coup j'ai fini la journée avec un sentiment mitigé: conditions incroyables mais ski pété. Un joli mélange doux-amer...
C'est pas de chance :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Puisque tu vas re-démarrer avec des skis neufs ... change de massif ... viens skier dans les Pyrénées !! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'aurais pu écrire le même message...

Ski pété sur une pierre il y a 1 semaine en rando...:-(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Les réparateurs ont bien rongé leur frein l'année dernière, un peu aussi la précédente. Ils vont clairement se venger cette année !
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Impossible d'aller rider pour moi pour l'instant (cause entorse LLI+ménisque, en fait je crois plutot que le doc n'en sait strictement rien...) enfin bref, ça a posé 30/40cm a certains endroits sur VT et hier les furieux étaient de sortie, des requins partout (on le savait) résultat un scott scrapper tout neuf dans un sale état pour un de mes meilleurs amis (carre éclatée et joli bout de ski en moins)! une journée (saison...) a faire du park!
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir!

Je relance ce topic en postant ces deux photo:

On me demande mon avis pour la réparation de ces deux paires! La première ca me semble un minimum rattrapable mais par contre la deuxième je pense pas que ça tiendra, même avec un empiècement... Ca vaut le coup de payer une réparation?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Un bon skiman peut réparer... pour genre 30/40 euros.

mode opératoire
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
yone74 (24 janv. 2014) disait:

Un bon skiman peut réparer... pour genre 30/40 euros.

mode opératoire

Ouai mais niveau durée de vie...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ça se répare... Le mod'op est pas mal, mais je ferais un montage en queue d'aronde. Avec des champs droit le rempiecement risque de partir au 1er accro.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
clement69 (24 janv. 2014) disait:

Bonsoir!

On me demande mon avis pour la réparation de ces deux paires! La première ca me semble un minimum rattrapable mais par contre la deuxième je pense pas que ça tiendra, même avec un empiècement... Ca vaut le coup de payer une réparation?

Tu skies ou??
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Pour la deux je pencherait pour un double empiècement carre + semelle
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
je penserait juste a un empiècement de semelle moi redressement de la carre possible et sa tiendras mieux qu'un empiècement de carre.
( déjà fait comme sa personnellement pour pire que sa il y a 4 ans et sa tiens toujours)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
scottybob (24 janv. 2014) disait:

clement69 (24 janv. 2014) disait:

Bonsoir!

Tu skies ou??

C'est les skis de potes qui étaient a Risoul, pourtant je croyais qu'il y avait neigé dans les alpes du sud! C'est des skis de loc le mec leur a fait payé une franchise et ils ont pu embarquer les skis. Ils m'ont demandés ce qu'ils pouvaient faire. Maintenant ils sont sur Lille donc pour trouver un shop qui fait ca la haut ca va pas être évident!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass