Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
Salut a tous,

Je suis belge et je me rends a Geneve pour 6 mois pour y faire un stage. J'y arrive le 1e Mars et je reste jusque fin Aout.

Je compte bien profiter de tous mes weekend de Mars et d'Avril pour aller me faire plaisir dans la poudreuse environnante! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur:
-les grosses stations les plus facilement accessibles (j'ai l'impression que c'est Chamonix) a un prix raisonnables (pas Verbier et des machins pareils, meme si j'en creve d'envie!)
-si il y'a des possibilites de covoiturage depuis Geneve ou si le bus est le plus pratique/fiable
-si generalement les gens qui vont skier le we rentrent en vallee le soir ou s'il y'a des bons plans pas cher pour dormir en station

Bref je suis preneur pour tout bon plan qui me permettra de chausser les skis tous les weekends!! Merci beaucoup d'avance,
William
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Gros domaines à moins d'une heure:
Portes du soleil
Grand massif
Chamonix

Verbier c'est déjà un peu plus loin .

Sinon y a beaucoup de "petits" domaines: plus près et moins chers mais largement assez grand pour une journée ou un we.
Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
J'ai jamais ete a Chamonix et ca me tente bien mais ca a l'air assez complique... Je vois qu'il y'a 4 domains skiables, mais est-ce que l'un d'entre eux est assez grand pour y skier 7 a 8 weekends? Par exemple le Grand Montets qui monte jusque a 3300m, c'est bien?

Le grand massif je crains que ca ne soit pas assez haut, surtout que je fais la fin de saison (mars-avril)...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi l'intérêt de skier 8 weekends au même endroit?

Les grands montets c'est le top pour le freeride et l'environnement haute montagne.
Par contre niveau affluence, ca peut être grave le bordel et c'est cher.

Avoriaz ferme fin avril, grand massif un peu avant.
Wil23
Wil23

inscrit le 18/12/13
4 messages
L'interet c'est que je me disais que je pourrais acheter des forfaits pour plusieurs jours, ce qui revient moins cher qu'acheter chaque fois un forfait pour la journee ou le we non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
janker (18 déc. 2013) disait:

C'est quoi l'intérêt de skier 8 weekends au même endroit?

c'est que tu connais bien le spot et que tu commence à trouver des coins pas forcément accessibles le premier jour... et franchement, les grands montets, j'y ai skié 10 ans... c'est infini... les conditions changent, c'est JAMAIS le même run...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des plans qui datent pas mal, donc pas sur que ça existe toujours, mais depuis la gare routière de genève il y avait des bus qui allaient à la journée par exemple sur chamonix ou argentières. Le prix comprenait le transport en bus et l'abonnement de ski à un prix très attractif.

Sinon avec les cff (les trains en suisse) tu peux avoir des offres qui combinent transport en train + abonnement de ski pour un prix inférieur aux 2 pris séparément. Si ca existe toujours tu peux aller entre autres aux portes du soleil, à vernier, à crans-montana et d'autres.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marc (18 déc. 2013) disait:

C'est des plans qui datent pas mal, donc pas sur que ça existe toujours, mais depuis la gare routière de genève il y avait des bus qui allaient à la journée par exemple sur chamonix ou argentières. Le prix comprenait le transport en bus et l'abonnement de ski à un prix très attractif.

c'est toujours d’actualité... en moins attractif ;-)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Flaine, Avoriaz ou Chamonix ça va ête kif kif la neige ( mis a part au dessus de 2500m bien sur ) et pour les deux premiers généralement sa ferme le même week end, sauf saison vraiment pourrit tu peut y skier agréablement jusqu'a la fin Avril ( 28 Avril pour Flaine la saison dernière ).
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Pour skier a Chamonix je te recomende d'acheter la rapid card. Pour 50 euro t'a une reduction de 10 euro si tu monte en weekend et de 20 euro si tu monte les mercredis. Après 6 journeés la 7eme est gratuite.

Pour les autres domaines il-y a beacoup des posiblités. Voici une petite liste avec le temps sur la route

La Clussaz/Grand Bornand - 50min
Contamines - 1h
St. Gervais/Megeve/Combloux - 50min
Espace Diamant (Praz-sur-Arly) - 1h15
Chatel - 1h20
Monts Jura - 20min

Pour le Grand Massif et portes du soleil peut acceder par differentes stations et chacune et assez grande pour passer une journée sans refaire des pistes.

Si la saison est bonne on peut skeir jusqu'a la mi Mai. Voir plus si tu veut faire un peu de la rando.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Wil23 (18 déc. 2013) disait:

Salut a tous,

Je suis belge et je me rends a Geneve pour 6 mois pour y faire un stage. J'y arrive le 1e Mars et je reste jusque fin Aout.

Je compte bien profiter de tous mes weekend de Mars et d'Avril pour aller me faire plaisir dans la poudreuse environnante! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur:
-les grosses stations les plus facilement accessibles (j'ai l'impression que c'est Chamonix) a un prix raisonnables (pas Verbier et des machins pareils, meme si j'en creve d'envie!)
-si il y'a des possibilites de covoiturage depuis Geneve ou si le bus est le plus pratique/fiable
-si generalement les gens qui vont skier le we rentrent en vallee le soir ou s'il y'a des bons plans pas cher pour dormir en station

Bref je suis preneur pour tout bon plan qui me permettra de chausser les skis tous les weekends!! Merci beaucoup d'avance,
William

Prix raisonnable? Chamonix ????
Forfait journée :
Cham Unlimited (non relié à ski) : 56.50 euros
Cham Le Pass (non relié à ski) : 46 euros (mais si tu veux par exemple faire le téléphérique des Grds Montets jusqu'au point culminant tu dois rajouter un supplément à chaque montée)
Verbier 4 vallées : 57 euros
Verbier seul : 53 euros

Forfait 2 jours
Cham Unlimited (non relié à ski) : 112 euros
Cham Le Pass (non relié à ski) : 90 euros (mais si tu veux par exemple faire le téléphérique des Grds Montets jusqu'au point culminant tu dois rajouter un supplément à chaque montée)
Verbier 4 vallées (relié;): 112 euros
Verbier seul : 104 euros
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Francbord

Peut être voir avec le ski club du CERN ?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Stage sur Genève, tu vas crécher où?
Si côté français, tu pourrais peut-être avoir la carte GIA (nan, c'est pas le groupe armé...).
Agad sur Google...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass