merlinm
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inscrit le 20/11/09
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Julien Régnier lors de la mise au point du Reverse Gun d'Armada (ARG) il y a quelques années : " la prochaine évolution? ne garder de la carre que la ou elle est vraiment nécessaire." (freepresse octobre 2009)

si les carres n'ont pas été enlevées pour des raisons de solidité/fabrication (la carre c'est un peu le pare-choc du ski)
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/25-232-skis-nus/salomon-ski-rocker2-2012.jpg
avec les rocker et les largeurs max plus centrées, leur longueur effective a été notablement réduite (entre 90 et 120 cm sur la plupart des programmes à tendance poudre).

on voit pas mal de différences sur l'arrière selon les besoins de maniabilité/ stabilité
http://stk.tetongravity.com/forums/attachment.php?attachmentid=133818&d=1362181570
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 01/12/2013 - 20:05
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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mais finalement ce n'est que très récemment avetc les spoon/bevel/biseaux de DPS que la forme du chant/carre là ou elle ne sert pas a l'accroche sur neige dure a été travaillée différemment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 01/12/2013 - 20:17
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Lys
Lys

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Salut,
Si je comprends bien la techno que l'on voit sur la dernière image, c'est un procédé qui est aussi développé par Elan sous le nom TBT.
Appliquée entre autre sur le Puzzle et le Boomerang
A+
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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comme un maxi-tombé de carre, ou une semelle bombée, ces biseaux augmentent la maniabilité tout en faisant disparaître l'influence de la carre et du chant.
plus fluide et maniable donc dans les neiges douces.

d'autres travaillent aussi sur cet axe, on3p et atomic.
d'ailleurs Atomic sortirait pour 2015 sur son gros xjouet le bentchetler, un double biseau spatule/talon.
chez ON3P après ça en 2012

aux extrémités.
ils passent cette année à l'asymétrie, convexe sur l'extérieur et classique à l'intérieur.
plusieurs façons d'évoluer dans un même axe.
peut etre à la clef certains de ces engins pourraient être "re-tendu" pour récupérer de la stab et de la carre effective tout en gagnant en fluidité...
wait and see
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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Lys ( 1 déc. 2013) disait:

Salut,
Si je comprends bien la techno que l'on voit sur la dernière image, c'est un procédé qui est aussi développé par Elan sous le nom TBT.
Appliquée entre autre sur le Puzzle et le Boomerang
A+


ouij je les avait oublié, élan a repris le tbt merci :)
merlinm
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de bataleon
manu136
manu136

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Salut vinc, je suis très curieux d'essayé.
merlinm
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manu tu m'envois ton telephone par sms STP
merlinm
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...ou cela restera cantonné a des engins très spécifiques

lamenace
lamenace

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Mais t'es DPS ou Down ?

Ou les deux :)
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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grosso modo tu colle un profil comme celui des Down de cette année


à un DPS 138 spoon http://www.dpsski.fr/dps_lotus138_2014_1.jpg

et je signe tout de suite.

les gros dps ils délirent un peu trop sur les rockers, du coup ça perd en accélération.
eux ne s'en rendent pas trop compte parce qu'ils fréquentent le pentu et les neiges froides.
îci les rpc et spoon 120 sont plus adaptés.
ciao
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
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Lys ( 1 déc. 2013) disait:

Salut,
Si je comprends bien la techno que l'on voit sur la dernière image, c'est un procédé qui est aussi développé par Elan sous le nom TBT.
Appliquée entre autre sur le Puzzle et le Boomerang
A+


J'ai de doutes quand à la qualité du ski en situation "normale" et utilisation all-mountain : un peu de piste, trafolle, ... Qu'est ce qu'il va en etre de la tenue du ski ?

Je demande à essayer le système, car pour le freestyle et la poudre légère ça semble etre une belle nouveauté !
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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il y a surement des configurations qui peuvent etre polyvalente.

pour les traces dirrectes a plat, c'est sur qu'il y a peu de carres, mais dés qu'on prend de l'angle on en récupère.

bref tu pourras pas griller tes potes au schuss avec ce genre d'engin, quoique ... moins de carres >>plus de glisse ;)
AHMOST
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inscrit le 04/10/08
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Je vais peut etre dire une connerie mais niveau glisse en droit ça doit pas poser de problèmes ... bon après faudrait voir la stabilité du machin quand tu commences à envoyer un peu :D

Très interessant !
l_mouse
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Et Surface Skis avec leur Lab 001 ils explorent aussi une piste similaire, non ?
ak
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putain ça va être pratique pour faire les semelles... je vois déjà la gueule des skimans :D
merlinm
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c'est pour relancer leur activité, ils s'ennuient avec ces semelles toute plate.
merlinm
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l_mouse ( 2 déc. 2013) disait:

Et Surface Skis avec leur Lab 001 ils explorent aussi une piste similaire, non ?

oui aussi, même si le chant n'est pas forcément moins épais, le bombé apporte le "rocker latéral" : )))
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 02/12/2013 - 22:09
merlinm
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http://surfaceskis.com/hardgoods/lab/pow/lab001_profile.png
fiitsab
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ak ( 2 déc. 2013) disait:

putain ça va être pratique pour faire les semelles... je vois déjà la gueule des skimans :D


tu crois pas si bien dire, imagine dans 4 ou 5 ans quand tous les pimpims freerideurs de l'extrême auront ça sur les pistes bleues...


Allez y défoulez vous !!! ;-)
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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pire tous le gosses auront ça au pieds, planquez vous!!!

http://www.garywayneskis.com/skis/

merlinm
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inscrit le 20/11/09
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des guns de 130 pour des gamins de huit ans , ils craquent bien chez garywayne.

" ils nous ont coulés le Hood en moins de deux minutes!"
fiitsab
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merlinm ( 2 déc. 2013) disait:

pire tous le gosses auront ça au pieds, planquez vous!!!

http://www.garywayneskis.com/skis/



Youpiiii !!!!

muramur.ca
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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c'est peu être pour ça que lacroix se reconverti aux Riva.
merlinm
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http://vimeo.com/15648748

là l'engin est trés convexe et fait 180mm au patin, schuss.
manu136
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inscrit le 10/10/10
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merlinm ( 2 déc. 2013) disait:

pire tous le gosses auront ça au pieds, planquez vous!!!

http://www.garywayneskis.com/skis/


Ca me fait penser aux Liberty mutant, j'ai essayé une foi, j'avais pas aimé.
AHMOST
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merlinm ( 2 déc. 2013) disait:

http://vimeo.com/15648748

là l'engin est trés convexe et fait 180mm au patin, schuss.


Certainement une horreur partout sauf en poudre légère ou là, ça doit etre interessant à essayer !
Mais juste pour rire hein ...
KillaWhale
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AHMOST ( 3 déc. 2013) disait:

merlinm ( 2 déc. 2013) disait:

http://vimeo.com/15648748

là l'engin est trés convexe et fait 180mm au patin, schuss.


Certainement une horreur partout sauf en poudre légère ou là, ça doit etre interessant à essayer !
Mais juste pour rire hein ...


freerideur05 m'a montré des rushs où il essaye des skis nautiques montés avec des Pivots aux Orres l'année dernière, il se met 3 boites sur la piste avant d'arriver dans la forêt où c'est un peu poudreux et où ça va mieux (sachant qu'il est au moins dans le top 5 des meilleurs skieurs de ce forum). Je pense que ça doit être dans le même style...
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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fais passer tonio qu'on rigole un coup
Cl3m
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il m'a volé mes skis nautiques, depuis qu'il les a pris je les ait plus revu.

résumé. Inskiable partout sauf là ou c'est très très mou.

Sur la piste danger extrême, même à plat.
tom.B
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en snow ça existe depuis pas mal de temps cette technologie, bataleon avait appelé ça la triple base si je me souviens bien. en en discutant avec un gars dans un shop il disait que ça allait être l'avenir et que ça allait pas tarder à arriver sur les skis. ça m'a fait doucement rire :)
encore une technologie pour faire pivoter les skis plus facilement, bientôt on pourra skier les mains dans les poche sans avoir a se préparer physiquement pour la saison c'est trop fun :p
AHMOST
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tom.B ( 4 déc. 2013) disait:

en snow ça existe depuis pas mal de temps cette technologie, bataleon avait appelé ça la triple base si je me souviens bien. en en discutant avec un gars dans un shop il disait que ça allait être l'avenir et que ça allait pas tarder à arriver sur les skis. ça m'a fait doucement rire :)
encore une technologie pour faire pivoter les skis plus facilement, bientôt on pourra skier les mains dans les poche sans avoir a se préparer physiquement pour la saison c'est trop fun :p


Tu te prépares physiquement avant la saison toi ? :p
Ah bon yen a qui se préparent ... ;)
KillaWhale
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AHMOST ( 4 déc. 2013) disait:

tom.B ( 4 déc. 2013) disait:

en snow ça existe depuis pas mal de temps cette technologie, bataleon avait appelé ça la triple base si je me souviens bien. en en discutant avec un gars dans un shop il disait que ça allait être l'avenir et que ça allait pas tarder à arriver sur les skis. ça m'a fait doucement rire :)
encore une technologie pour faire pivoter les skis plus facilement, bientôt on pourra skier les mains dans les poche sans avoir a se préparer physiquement pour la saison c'est trop fun :p


Tu te prépares physiquement avant la saison toi ? :p
Ah bon yen a qui se préparent ... ;)


Putain m'en parle pas je pensais enfin pouvoir arrêter ça et passer au vif du sujet mais la neige se fait attendre ça me rend fou :-P
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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sur le coté italien du 05 il me semble sie c'est bien tombé, regarde ou sont allés les hollandais de We Powder ce weekend.
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merlinm ( 4 déc. 2013) disait:

sur le coté italien du 05 il me semble sie c'est bien tombé, regarde ou sont allés les hollandais de We Powder ce weekend.


Ouais mais ça fait faire des bornes... A voir pour ce WE.
tom.B
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inscrit le 15/03/09
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[/quote]
Tu te prépares physiquement avant la saison toi ? :p
Ah bon yen a qui se préparent ... ;)
[/quote]

oui enfin on verra sur le premier derby si ça paye :)
merlinm
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eux sont vraiment fada, ils font amsterdam-limone pour samedi-dimanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/12/2013 - 11:28
merlinm
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inscrit le 20/11/09
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pour en revenir à cette histoire de convexe/biseau/spoon, je ne pense pas que ce sera un critère déterminant pour améliorer directement un bon ski.

deux problèmes :

- ça diminue le portance,

ce qui peut être bien sur les extrémités des gros jouets>> des outlines plus classiques sans les effets négatifs;
mais a prendre en compte sur des skis plus etroits

-ça oblige à ne pas dépasser au grand max 2° d'angle ,

pour que les carres restent gérables sur le dur et que ces biseaux n'enlèvent pas de carres efficaces

pour que biseaux et carres soient dans le même plan et viable pour l'entretien

2° de tombé sur 5cm ça équivaut à 2mm.

alors pourquoi pousser à de telles complications (alléluia!)
???

indirectement on pourra améliorer le touché, un critère QUI fait un ski.

ça ce voit, c'est commercial :)

à maniabilité égale, on peut (re)tendre les rockers. et une forme plus tendue distribue mieux les pressions.

c'est en fait là ou je voulais en venir: gommer les defauts de ces formes bananées

une autre évolution qui ira je l'espère de paire avec ces biseaux et travail sur les carres et chants:

une construction dans le style katana v-werks pour une gestion plus différenciée des flexs(longueur, torsion et latéral) sur les différents endroits du ski.


exemple sur ce kanana v-werks:

c'est cambre inverse léger,
c'est carbone avec un flex longitudinal volkl, assez raide
donc
c'est leger
et globalement pas guimauve en torsion

>> tout est réuni pour faire un ski hyper-inconfortable, qui vibre à déchausser les dents sur le dur;
alors même si c'est pas du tout le top en touché, il y a un beau décalage entre ce qu'il promet et ce qu'il donne...


une explication :

- le flex rigide s'applique surtout sur le longeron central et sur le patin du ski.

- ailleurs c'est la déformation en torsion et latéral des parties sans noyau qui entre en compte plus que le flex central.

et ce type d'architecture irait parfaitement avec le TBT/semelle convexe.
AHMOST
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tom.B ( 4 déc. 2013) disait:


Tu te prépares physiquement avant la saison toi ? :p
Ah bon yen a qui se préparent ... ;)
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oui enfin on verra sur le premier derby si ça paye :)
[/quote]

Je t'avouerais que non je me suis pas tellement préparé physiquement, en tous cas pas sérieusement ...
On verra si ça paye ... mdr
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