titiPY
titiPY

inscrit le 12/11/13
4 messages
Salut je viens d'acheter mais skis des 4FRNT SWITCHBLADE en 171 personnellement je mesure 1m73 et je pèse 70 kilos je voudrais savoir comment ou quoi choisir en fixation entre Marker Look ET Salomon je ride 80 % PISTE et PARK et 20 % FREE de plus je n'est aucune idee concernant les chaussure on ma parler des tilt voila mercis de me donnés votre avis :)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Les fixs se valent toutes plus ou moins à moins que tu serres à 150.
Pour les chaussures, il faut essayer, les full tilt sont à la mode mais rien ne dit que le chaussant et le flex te convienne. Va dans une boutique.
titiPY
titiPY

inscrit le 12/11/13
4 messages
OK merci bien du cout pour les chaussures toute les marque se vals aussi ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
titiPY (13 nov. 2013) disait:

OK merci bien du cout pour les chaussures toute les marque se vals aussi ?

Part pas en te disant je vais taper dans telle ou telle marque. Va en shop et ton pied choisira ;)
titiPY
titiPY

inscrit le 12/11/13
4 messages
Yes me reste plus cas faire des question :) plus cas test:) merci de vos conseil une dernière question en se qui concerne la position des fixes sur la spatules vous conseiller qu'elles perçage.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
titiPY (14 nov. 2013) disait:

... la position des fixes sur la spatules vous conseiller qu'elles perçage.

Houla, avec les fixations sur les spatules ça doit pas être pratique du tout ;-)
titiPY
titiPY

inscrit le 12/11/13
4 messages
?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
La fixe tu l'installe au patin pas au niveau de la spatule... ;)
Mais on avait compris que tu voulais dire Ski et non Spatule.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
titiPY (14 nov. 2013) disait:

?

La "spatule" c'est le bout extreme du ski. C'est une blague.

Pour les chaussures, elles ne se valent pas car il existe des "classes" de chaussures, selon que tu recherches confort ou performance.

Mais en ski comem en chaussure, il n'existe pas de "mauvais" matériel, juste du matériel pas adapté à un skieur donné.

Pour les fixations, en gros tu auras le choix entre centré (parfaitement au milieu du ski) pour les skis "freestyle" ou "traditionnel" (légèrement décalé vers l'arrière du ski).
Le centré n'est valable que pour les pro-rider et ceux qui vivent dans le park. Pour tout le reste, c'est de la flute, choisir le montage traditionnel.
titiPY
titiPY

inscrit le 12/11/13
4 messages
merci pour ces dernière réponse utile :) au niveau des fix et du positionnement ainsi que pour le choix des chaussure désoler pour le vocabulaire peu précis :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Tu dois avoir un repère sur le ski (sur le topsheet ou la tranche) qui indique ou percer en fonction du programme. Si tu vises plus la polyvalence, tu perceras un peu en arrière, quelques cm derrière le core center. Après te prend pas la tête, tu dis que tu fais du 80% piste, le skiman connait les préconisations du ski et percera là ou il faut
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
titiPY (15 nov. 2013) disait:

merci pour ces dernière réponse utile :) au niveau des fix et du positionnement ainsi que pour le choix des chaussure désoler pour le vocabulaire peu précis :)

Ne prend pas ma remarque au premier degré ce n'était pas méchant et c'était "utile" dans le sens où ça ta permis d'approfondir les termes de l'anatomie du ski ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass