RECCO n'a jamais prétendu vouloir remplacer un DVA.
C'est un système complémentaire, on peut estimer ne pas être à l'abri d'un dysfonctionnement technique du DVA. Un des atouts du RECCO c'est que le dispositif n'est pas dépendant d'une batterie, de plus la recherche par hélico ( certes pas toujours possible), donne de très bon résultat. Les 2 systèmes ne se contrariant pas lors des recherches ils sont donc parfaitement complémentaires; Le "pack" sécurité avalanche est un ensemble: DVA, RECCO, pelle, sonde, ABS, Avalung.... et l'on peut supposer qu'il continuera à s'étoffer avec de nouvelles "inventions"..... et c'est tant mieux. ...
Il y a 2 ans RECCO avait (re)commencé à distribuer ses pastilles vendues par paire (30 € la paire PVC si mes souvenirs sont bons). RECCO souhaitait que la vente soit accompagné d'un vrai conseil sur la mise en place correct. A ma connaissance RECCO n'a pas poursuivi ce mode de distribution la saison passée. J'me renseigne....
Les principales raisons invoquées : le choix donné à l'utilisateur de le positionner lui même entraîne le risque d'un mauvais positionnement qui peut entraîner un éloignement entre la victime et la pastille ( sur les skis, dans le sac à dos....).
Le fait que certains le place sur les skis pour éventuellement retrouver ses lattes sous la peuf, au delà de la seule question de la sécurité, pose à la marque un "problème de crédibilité" dans ces cas de détournement de l'utilisation et énerve particulièrement les pisteurs pour de justes raisons.
Les pastilles ne remplaceront aucun autre éléments du "pack" mais c'est un plus c'est certain.
Have a good ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/10/2013 - 00:55
inscrit le 26/11/10
2254 messages