Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Question aux sangliers ayant essayé divers gros ski :

J'ai sous le coude les 2 skis cité dans le titre :

Atomic Big Daddy, 193, 133-107-123, R=34m
Dynastar Legend Pro XXL, 194, 132-109-122, R=41m

Outre l'impression que soit l'Atomic était vraiment en avance, soit les constructeurs n'ont rien fait evoluer en 10 ans, je ne pense pas garder les 2 paires. Je cherche donc des retours, des avis, surtout sur le legend pro, mais comparer à l'Atomic. Parce que "Le Legend, c'est de la balle en poudre", j'ai envie de dire, je sais, heureusement, c'est le but, mais l'atomic aussi.

Donc, pour ceux qui ont skié les deux, qu'en avez vous pensé?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

j'ai des xxl depuis un bon moment

j'ai la 1ere version issue du service course

comment dire

pour le dejaujage y'a pas a chiez les progres sont enormes depuis sa a vraiment evoluer depuis

la spatule tres relever fait plus chasse neige qu'autre chose

donc en grosse condition tu est obliger de skier un peux a cus
a l'ancienne quoi :)

pour le reste le talon est bien present et le skis est pas si rigide que sa

et aux final je l'ai trainer dans toutes les situation configuration possible

et il m'a jamais fait defaut sa c'est indeniable

il est indestructible
mais il me soule!!!
je peut plus me le voir en peinture...
et vu que ce genre de lattes c'est invendable
je vais les mener aux bout
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5138 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas le bigdaddy, (seulement le sugardaddy)

Concernant le XXL, j'avais pas aimé non plus.... la répartition de flex n'avait rien à voir avec un legend pro...
Le ski etait moins vivant, la spatule trop souple et trop relevé sur sa partie avant avait tendance à plier en neige fraiche...
du coup on peut pas le skier en appuis languette, ce qui est dommage pour un ski de ce type....
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Je suis entierement d'acc avec labuche et gab.
Le xxl je l'ai eu et quelle horreur en poudre, la spatule à un relevé trop prononcé qui a tendance a pousser la neige plutot que la slider..
Si tu veux un ski qui marche bien prend un ski a leger rocker avant. Rocker arr oublie ça sert strictement à rien ;)
Si tu aimes le xxl, son parfait successeur est le dictator meme flex et polyvalence au top plus un leger rocker qui change tout en poww
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass