merlinm (30 août 2013) disait:
Si ça peut t'aider
quelques chaussures freerando essayer au salon des marques a Lyon
en qualités mecaniques
- dynafit vulcan plus raide que k2 pinacle130 97mm (mais celle si semble plus élastique)
- tecnica cochise 130 Pro LIGHT et scarpa freedoom SL un bon cran en dessous
- proto la sportiva spectre, un 90 de piste vers l,avant et un 100 en arrière (en attendant une nouvelle languette bien plus raide)
en sensation de tenue/précision du pieds sans thermo)
K2 au dessus du lot, dynafit avec pas mal de points durs,
puis les trois autre suivent mais avec des défauts différents:
tecnica mauvaise pince talon, chausson un peu souple mais avant bien précis
scarpa chausson chamalo
la sportiva bon chausson mais avant/cou du pieds plus volume
en ajoutant la quest14 ou quest max120 qui vont bientot sortir avec inserts et qui me servent de référence:
- montée)
dynafit vulcan (sans languette)
la sportiva spectre un peu derriére
scarpa freedoom SL et tecnica 130 pro liht un bon cran en dessous
encore un gros cran en dessous K pinacle et salomon quest
- descente)
K2 pinacle 130 et quest max120 devraient faire jeu égal et etre trés proches des meilleurs freeride
dynafit vulcan, moins élastique mais tres raide, trés précise avec beaucoup de bootfiting pour de bonnes sensation, on a l,impression d'une voiture de course déréglée...
a condition de changer le chausson pour du plus raide pour la scarpa freedoom et de mettre une pince talon sur la cochise pro light, celles ci deviendraient de trés bon compromis pour les skieurs fins cherchant du 110 avec de bonnes sentations
la sportiva spectre , tres belle et confort, est pour l,instant hors-course en attendant sa languette et ses 4 crochets définitifs
ps/ mention aux mécanismes des K2 et scarpa qui semblent bétons
Un peu que ça aide
, merci!!
Juste quelques questions,
quand tu dis montée, qu'est-ce qui te fais dire que les K2 sont un bon gros cran en dessous du reste?
Et donc en gros, comme je disais, si je préconise la descente sur la montée, et qu'elle va a mon pied, la K2 devrait être parfaite pour mon programme non?
Quid des Lange XT?
Ah et je rappelle que je n'ai malheureusement pas le pied fin, je suis vers les 100/101 mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 31/08/2013 - 22:33
inscrit le 15/12/10
238 messages