Fanch2974 ( 4 juil. 2013) disait:
C'est our palier ce genre de cas de figure que logiquement lors de ce type d'achat, après avoir validé, tu reçois une notification "nous vérifions dans notre stock"; Ca laisse le temps de faire la synchro entre ce qu'il se passe entre les N magasins dispatchés en France et les achats en ligne. Et c'est bien là le problème. La commande a été validée. Je cite en exemple "sport-aventure.fr" qui fonctionne avec cette notification.
Perso, moi le Vieux, je les trouve pas super compétents même en magasin. Toutes les fois où je suis allé à celui de Thonon, je suis sorti déçu. A l'inverse les vendeurs du D4 entre Thonon et Evian -- rayon ski -- donc avant l'hiver -- sont ultra calés.
Comme dans tous les magasins, il y a des vendeurs excellents, des bons, et des moyens, et des moments ou ils ont le temps, et d'autres ou ils peuvent moins le prendre pour conseiller les clients. Effectivement, j'ai déjà été mieux conseillé à D4 qu'au vieux (chaussons d'escalade à Albertville), mais ça n’empêche pas que j'ai eu des conseils au Vieux que j'aurais jamais eu ailleurs, en l’occurrence à Thonon sur le rayon ski de rando ou chaussure de rando pédestre.
Pour la VPC, c'est loin d'être les meilleurs, mais ils n'arnaquent pas, ils misent juste à mon avis sur la vente en magasin et le conseil personnalisé, la VPC étant seulement un service en plus aux personnes ne pouvant se déplacer. En magasin, ça ne leur pose aucun problème de faire venir le produit manquant d'un autre magasin, avec des délais assez rapide. Il faut juste le savoir, et après, on est pas déçu par les délais longs ou les stocks manquant.
inscrit le 12/10/05
124 messages