Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait d'autres Belges ici et s'ils skiaient en Belgique. Et où.

Est-ce que vous faites partie d'un club ou en connaissez-vous un ?

J'aimerais en intégrer un pour être "encadré".

J'ai trouvé une liste ici mais est-ce que vous en connaissez d'autres ?
fski.be

Merci d'avance ! :)

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Je suis belge, mais clairement skier en belgique c'est pas ce qu'on appelle skier...
Après ça dépend de ton niveau mais te fais pas trop d'illusions
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis

Le ski en Belgique est assez laborieux du fait du manque de moyens, des aléas météo, de la situation des pistes(manque de longueur ou de dénivellé ),et de surfréquentation...

Il y a bien un endroit digne de ce nom mais c'est au-dela de la frontière.(pas Landgraaf hein...)

...donc il existe d'autres options pour les skipasseurs aguéris: ski tracté et freeride :)

Pour info, nous sommes néanmoins repris sur ce site bien connu http://www.bergfex.fr/belgie/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 27/05/2013 - 20:22
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Tu as des entraînements slalom dans chaque ski dôme du royaume,celui où tu auras le plus de chance de parler français est le yéti ski club à Anderlecht:

http://www.yetiskiracingteam.be/

yetiski.be

Tu as aussi les stages "racing club de France" a landgraaf ,les entraînements sont en français :

sites.google.com

Tu as le ski club de Bruxelles,pas mal de stages pendant l'année.
Ski club de malmedy,idem

Je m'entraîne avec le racing club de France et tous les lundi soirs avec www.skitraining.be, piquet,piquet et piquet :)

Il y a encore pleins d'Autres structures,tu vois le ski,ça bouge quand même pas mal en Belgique malgré ce que beaucoup de gens pensent....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 28/05/2013 - 00:34
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci !

Le Yeti semble très complet mais pas facilement accessible pour moi. Pourtant le concept d'entraînements réguliers me convient le mieux.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite (28 mai 2013) disait:

Merci !

Le Yeti semble très complet mais pas facilement accessible pour moi. Pourtant le concept d'entraînements réguliers me convient le mieux.

Le yeti se trouve juste a la sortie d'autoroute ;) et Nivelles - Anderlecht c'est pas tres loin.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
En tout cas c'est sympa de me renseigner.

C'est que je n'ai pas toujours une voiture dispo.

J'adorerais plus tard aller habiter dans la région des cantons de l'Est. Ça doit être le top. Si tu veux skier, tu ouvres ta porte et tu y es.
:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite (30 mai 2013) disait:

J'adorerais plus tard aller habiter dans la région des cantons de l'Est. Ça doit être le top. Si tu veux skier, tu ouvres ta porte et tu y es.

Cantons de l'est ?? Decale toi 700 km plus bas et installe toi en Haute-Savoie ;) et tu m'invites les week end d'hiver.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Blacksite (30 mai 2013) disait:

En tout cas c'est sympa de me renseigner.

C'est que je n'ai pas toujours une voiture dispo.

Bien tentant de se délocaliser, hein Christophe... :)

Mais dans le cas contraire, y a quand même de quoi s'amuser un peu dans les ardennes/eifel:
https://vimeo.com/9108879 ...3 vraies pistes plus longues qu'à Landgraaf, du damage et une rm qui tombe pas en panne toutes les 5 minutes...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite (27 mai 2013) disait:

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait d'autres Belges ici

Je pensais qu'on etait plus que 4 sur skipass......
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Apparemment ici il y en a d'autres... ;)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je me demande combien on est.
iamhappy
iamhappy

inscrit le 27/11/13
1 message
Bonjour, qui a testé le ski club du Yeti à Bruxelles (piste synthétique)?
Est-ce bien au niveau de la piste?
Comment est l'ambiance au club enfant et adulte?
Merci
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Demande à Pikelmonster, il connait
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Snow4ever (27 nov. 2013) disait:

Demande à Pikelmonster, il connait
Alors rentré , pour bosser à l'atelier !
;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
iamhappy (27 nov. 2013) disait:

Bonjour, qui a testé le ski club du Yeti à Bruxelles (piste synthétique)?
Est-ce bien au niveau de la piste?
Comment est l'ambiance au club enfant et adulte?
Merci

Bonjour,

L'ambiance est sympa quoique tres flamande,pas beaucoup de francophone.

La piste est tres courte,trop courte,pas beaucoup de piquets et vite en bas par contre c'est idéal pour le couper.
Ils ont pour projets d'agrandir la piste,mettre un toit et de la neige a canon mais ca coince au niveau des autorisations.

A propos du ski en Belgique j'invite tout le monde a supporter nos petits Belges engagés sur le circuit cette année www.beskiteam.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass