OleshkoLeRouge (22 févr. 2013) disait:
Salut les zamis du forum,
Mon premier message sur un forum ever ! Trac et émotion!
32ans, 1m69, 63kg, pieds fins (10cm largeur) (ça fait très petite annonce SM tout ça...), j'aimerai acheter des chaussures de ski pour un budget moyen de 300 euros !
Ma pratique du ski : Bon niveau, 1 à 2 semaines de ski par an, 60% pistes/30% bord de piste et freeride/10% Snowpark!
Et j'ai besoin de confort!
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
un petit conseil
Skipress disait: A lire
Skipress disait:
Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé
L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.
« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.
Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?
Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.
Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.
Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!
par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.
inscrit le 22/02/13
3 messages