Jocelyne Rebours (22 févr. 2013) disait:http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/02/20/un-tour-operateur-anglais-condamne-a-22-500-d-amende
clement69 (22 févr. 2013) disait:
Donc si t'apprend à skier à tes enfants sans passer par l'ESF tu peux prendre une amende?
ronron (22 févr. 2013) disait:
Donc si t'apprend à skier à tes enfants sans passer par l'ESF tu peux prendre une amende?
C'est encore pire.
Tu peux te prendre une amende si tu encadres tes enfants, sans même leur donner de cours!
C'est encore pire.
Tu peux te prendre une amende si tu encadres tes enfants, sans même leur donner de cours!
legend77 (22 févr. 2013) disait:
n'importe quoi, la difference vient de la rénumération, pour enseigner contre rénumèration il faut etre BE.
legend77 (22 févr. 2013) disait:
C'est encore pire.
n'importe quoi, la difference vient de la rénumération, pour enseigner contre rénumèration il faut etre BE.
Après le tribunal fais du protectionnisme, pour éviter le travail dissimulé et que les moniteurs français perdent leur job.
Maintenant mon point de vue c'est qu'ils ont raison, car sinon on va trouver en station plein de gens(forte chance qu'ils viennent des pays de l'estcar moins chère) sans aucune formation qui vont "encadrer des groupes", pour un salaire miserable!!!(mais c'est que mon point de vue )
penny (22 févr. 2013) disait:
Arrêtez d'être naïf, nous en voyons tous les jours, et quant on dit au parent que ceux qui encadrent leur enfants n'ont rien, ils sont très étonnés car ce n'est pas ce qu'on leur à dit et en plus ils ont payés pour des cours de ski, d'où la tromperie. Et cela ne concerne pas que les ESF, mais tous ceux qui sont en règle avec la loi, c'est à dire les ESI aussi et les indépendant à leur compte aussi. Il y a des anglais, italiens, russes et autres qui peuvent enseigner en France en toute l'égalité car ils sont en règle, mais les escrocs les tricheurs, dehors.
ak (22 févr. 2013) disait:
Straight-Down (22 févr. 2013) disait:
L'omega! oups!
et les godets
nono31 (22 févr. 2013) disait:
Moi je vais dire à tous mes monos féderaux de se faire embaucher chez le tour opérator...
Plus sérieusement n'ont le droit d'enseigner le ski alpin contre rémunération les brevets d'etas 1 et 2ieme degrés, les entraineurs, les enseignants titulaires du second degrès en EPS ( et oui on les oublies tjs eux), les maitres de conférence et professeurs d'université de la section CNU 74.
ensuite tous les moniteurs fédéraux ont le droit d’enseigner le ski mais sans rémunérations autres que le remboursement des frais engagés sur justificatif ( péage, essence etc...)
la règle c'est ça.
G.Abitbol (22 févr. 2013) disait:
Quel diplôme faut il en France pour accompagner des gens aux skis ? En n'étant pas bénévole.
Moi je vais dire à tous mes monos féderaux de se faire embaucher chez le tour opérator...
Plus sérieusement n'ont le droit d'enseigner le ski alpin contre rémunération les brevets d'etas 1 et 2ieme degrés, les entraineurs, les enseignants titulaires du second degrès en EPS ( et oui on les oublies tjs eux), les maitres de conférence et professeurs d'université de la section CNU 74.
ensuite tous les moniteurs fédéraux ont le droit d’enseigner le ski mais sans rémunérations autres que le remboursement des frais engagés sur justificatif ( péage, essence etc...)
la règle c'est ça.
bonagva (22 févr. 2013) disait:
1) quand ma fille a commencé à skier, on l'a fait au travers d'un ski-club (suisse) qui proposait des cours dans une station en France voisine, proximité oblige.
A mon avis, les moniteurs étaient de simples membres du club sans formation particulière. Cette approche est très courante en Suisse (camps de ski, sorties de club, etc ...).
1) quand ma fille a commencé à skier, on l'a fait au travers d'un ski-club (suisse) qui proposait des cours dans une station en France voisine, proximité oblige.
A mon avis, les moniteurs étaient de simples membres du club sans formation particulière. Cette approche est très courante en Suisse (camps de ski, sorties de club, etc ...).
club alpin suisse... j'ai grandit dans ce système... ski en france, accompagnants suisse... avec ou sans diplôme...
Ricolerouquin (22 févr. 2013) disait:
club alpin suisse... j'ai grandit dans ce système... ski en france, accompagnants suisse... avec ou sans diplôme...
Système avec de l'enseignement qui se fait appeler accompagnement sans diplôme et en France... Ils sont rémunérés les "accompagnants" suisses ? Si c'est le cas, gaffe quand-même...
les moniteurs fédéraux suivent une formation qui est labellisé par le ministère de la jeunesse et des sports. effectivement ce sont souvent les moniteurs des clubs mais ils suivent une formation et un examen de délivrance.
Ricolerouquin (22 févr. 2013) disait:
Cette approche est très courante en Suisse (camps de ski, sorties de club, etc ...).
Système avec de l'enseignement qui se fait appeler accompagnement sans diplôme et en France... Ils sont rémunérés les "accompagnants" suisses ? Si c'est le cas, gaffe quand-même...
le seul diplôme qui parle d’accompagnement c'est les BAFA option ski mais je ne sais pas ce que ça couvre.
les moniteurs fédéraux suivent une formation qui est labellisé par le ministère de la jeunesse et des sports. effectivement ce sont souvent les moniteurs des clubs mais ils suivent une formation et un examen de délivrance.
Buberto (22 févr. 2013) disait:
Tout à fait, et il y'a deux niveaux avec délivrance d'un brevet qui correspond à chacun de ces deux niveaux.
Leur validité est aussi soumise à un recyclage régulier.
Buberto (22 févr. 2013) disait:
le seul diplôme qui parle d’accompagnement c'est les BAFA option ski mais je ne sais pas ce que ça couvre.
la BAFA option ski autorise l'accompagnement de groupes d'enfants au ski, sans aucune intervention d'enseignement technique.
bb53 (22 févr. 2013) disait:
bonsoir,
Autant dans un sens je comprends et dans un autre pas du tout !
Les cours ESF sont réglementés de manière arbitraire. Pourquoi on ne pourrait pas donner des cours du moment que l'activité est déclarée ? On se croirait au moyen age comme si donner des cours de ski relevait d'un droit inaliénable... J'ai l'impression qu'on parle d'un escadron de gendarmerie, euhhh de moniteurs d'ESF. Des margoulins, il y en a partout et c'est pour cela qu'il y a des diplômes. Après c'est au client final de se renseigner. Pour faire le // entre psychologue et psychothérapeute, et entre ostéopathe et rebouteux ! etc. Où est la libre concurrence ? En quoi l'état doit intervenir ?
bonne soirée,
bb,
inscrit le 08/01/12
989 messages