iTweeky43
iTweeky43

inscrit le 19/02/13
4 messages
Saluts touts le monde
Voila ,samedi dernier je me suis fais une entorse a la cheville .Alors voila ma cheville est gonflé ,tout de même je peut poser et forcer sur mon pied sans que sa me fasse mal ,ce qui fait que j'arrive a marcher mais tout doucement .
Puis ,depuis je suis aller voir le médecin qui ma dit que c'était une entorse moyennement grave (mais qui a quand même son importance).Il ma dit de garder mon attéle pendant 3 semaines

Et pour l'histoire de mon séjour de ski où je suis supposé partir ce dimanche ,le médecin ma dit que cela ne dependé que de moi ,mais tout de même il me la déconseillé .
Voilà ,selon vous que dois-je faire ? J'attend vos avis ?
(Désolés pour les fautes)
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salut,

C'est pas de bol ça ...vraiment. Maintenant si ton médecin déconseille, je t'invite à le suivre aussi mal que ça peut faire (de ne pas skier).
Pour partager une expérience, mon frère c'est justement fait un croisé au genou, alors qu'il avait une entorse de la cheville (légère) sur l'autre jambe, bon en réception d'une table mal gérée, mais coïncidence ou lien de cause à effet?

bon courage et bon rétablissement
iTweeky43
iTweeky43

inscrit le 19/02/13
4 messages
Justement je me suis deja fait les croisé sur l'autre jambe :/
Oue ,je suis en plein réflexion et en plus faut que je prenne vite une décision ...
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iTweeky43, 19/02/2013 - 19:50
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
En même temps tu n'es pas obliger de te taper des tables avec ton entorse à la cheville. Je me rappel aussi de mon frère skiant avec un entorse à la cheville. Je devais l'aider à mettre ces chaussures le matin; je l'ai vu rentré qu'il faisait peine à voir à ce laisser glisser sur le cul sur une piste verte pour ne pas que sa cheville ne touche le moindre obstacle. Mais je pense que c'est une expérience parmi d'autre; chacun ces chevilles. Tu peux le faire, mais à tes risques et périls. Je crois qu'il avait skier 2/3 jours doucement avant de ne plus en pouvoir.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Franchement une entorse mal soignée ça peux te pourrir la vie pendant pas mal de temps .
A ta place je ferais bien attention .
iTweeky43
iTweeky43

inscrit le 19/02/13
4 messages
Elle était grave son entorse ? et récente ?
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Très sincèrement je pense que rien de ce qu'on pourra te dire t'aidera dans ta décision. Tu as toutes les cartes en main dés lors que tu as vu ton médecin.
Il n'y a qu'un essai en condition réel qui te fera comprendre si c'est une bonne idée ou pas.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Normalement dans une pompe de ski , ta cheville est tres bien maintenue en latéralité . Tu risques par contre de souffrir au moment de mettre la chaussure .

Et effectivement t'es pas oblige de skier a donf , tu peux y aller tranquille , de la ballade . Cela peut être aussi très agréable le ski dans ces conditions .
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je veux bien que tu sois bien tenu dans une pompe de ski mais au point de ne plus sentir une entorse je pense pas.
Comme certains l'on fait remarqué si tu a mal a la cheville automatiquement sans le vouloir tu skieras de toute facon differemment. Et c'est comme ca que tes genoux vont en prendre un bon coup. Et un genoux si c'est les ligaments c'est long et tu louperas plus qu'une semaine qu'avec l'entorse.
J'en ai eu des entorses et certaines avec suspition de déchirure des ligaments ( tu passes des radios avec la cheville dans un etau!!) et le seul remede c'est le repos.
Toph
Toph

inscrit le 21/04/00
22 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayé, j'ai vraiment galeré et vite renoncé...
Je pensais également que la cheville serai bien maintenue dans la chaussure, mais tu ressens vraiment bien toutes les vibrations.

Bon courage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toph, 20/02/2013 - 08:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (19 févr. 2013) disait:

Normalement dans une pompe de ski , ta cheville est tres bien maintenue en latéralité . Tu risques par contre de souffrir au moment de mettre la chaussure .

Et effectivement t'es pas oblige de skier a donf , tu peux y aller tranquille , de la ballade . Cela peut être aussi très agréable le ski dans ces conditions .

j'adore ces toubibs qui disent le contraire du toubib qui a vu le patient :-) donc toi, par internet, tu donnes un conseil différent du toubib qui a vu le gars... t'as une boule en cristal pour faire tes diagnostics?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
iTweeky43 (19 févr. 2013) disait:

Saluts touts le monde
Voila ,samedi dernier je me suis fais une entorse a la cheville .Alors voila ma cheville est gonflé ,tout de même je peut poser et forcer sur mon pied sans que sa me fasse mal ,ce qui fait que j'arrive a marcher mais tout doucement .
Puis ,depuis je suis aller voir le médecin qui ma dit que c'était une entorse moyennement grave (mais qui a quand même son importance).Il ma dit de garder mon attéle pendant 3 semaines

Et pour l'histoire de mon séjour de ski où je suis supposé partir ce dimanche ,le médecin ma dit que cela ne dependé que de moi ,mais tout de même il me la déconseillé .

tu cherches quoi exactement? t'as vu un toubib. il t'as dit ce qu'il fallait faire. donc venir sur le net pour trouver quelqu'un qui te dise le contraire tu trouveras toujours... mais vient pas te plaindre dans 3 semaines que t'as toujours mal...
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Salut,
Vu que tu n'as que 17 ans, et que tu as encore plein de saisons de ski devant toi, ne vas pas pas abimer plus ta cheville pour une petite semaine. Vivre avec une cheville instable c'est assez galère.
Enfin, c'est ce que je ferai à ta place.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (20 févr. 2013) disait:

j'adore ces toubibs qui disent le contraire du toubib qui a vu le patient :-) donc toi, par internet, tu donnes un conseil différent du toubib qui a vu le gars... t'as une boule en cristal pour faire tes diagnostics?

Tu m'adore : c'est un blague Suisse ???

C'est pas vraiment réciproque , moi des mecs qui ouvrent leur "claque merde" pour dire tout sur tout les sujets , qui on un avis sur tout !

Je vais skier bientot à la Grave avec des potes (on a pris un guide) . Peux tu me dire quand tu y es des fois que j'ai envie de voir ta tête .
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (20 févr. 2013) disait:

C'est pas vraiment réciproque , moi des mecs qui ouvrent leur "claque merde" pour dire tout sur tout les sujets , qui on un avis sur tout !

Je vais skier bientot à la Grave avec des potes (on a pris un guide) . Peux tu me dire quand tu y es des fois que j'ai envie de voir ta tête .

ben vas, comment tu défends un point de vue alors que tu ne la pas vu en consultation et que ton collègue l'a vu?
et peut etre que moi j'ai pas du tout envie de voir ta tête :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu serais heureux de faire un diagnostic à un patient et qu'un collègue, sur internet, en deux mots et sans connaitre ton patient, lui en donne un autre?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

ben vas, comment tu défends un point de vue alors que tu ne la pas vu en consultation et que ton collègue l'a vu?
et peut etre que moi j'ai pas du tout envie de voir ta tête :-)

Bon on va pas non plus y passer 3 h .
Dénon ce moi au conseil de l'ordre , la dénonciation c'est dans tes gènes non ???

Comme t'y connais rien je vais pas trop discuter avec toi . Le mec demande un conseil , je lui donne . Pas besoin de voir tout le monde en consult. pour donner un conseil .
T'en donne bien des conseils toi et en plus profusion (voir le nombre de tes messages).

Quand a ta tête , te bille pas , c'est juste par curiosité; Pas vraiment envie de me pourrir ma journé
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
ak, soit on est un bon médecin, soit on l'est pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Le mec demande un conseil , je lui donne . Pas besoin de voir tout le monde en consult. pour donner un conseil .
T'en donne bien des conseils toi et en plus profusion (voir le nombre de tes messages).

ben ouais, le mec attends qu'un truc, c'est qu'un toubib lui donne le feu vert pour skier... c'est pour ça qu'il a ouvert ce post... génial ton conseil...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
quant à ma tête, je l'ai postée au moins 100 fois sur skipass :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais comme je suis hyper sympa et hyper accessible ;-)

ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ak, les stickers plein le casque, c'est pour les freestyleurs de 14ans.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
moi j'adore la combi emmental !!! il avaient le style les helvétiques à cette époque...
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Une belle tête de vainqueur ...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mec, repose toi, vas boire des bières en attendant, et en été tu prends l'avion et tu vas faire ta semaine que tu as loupé en amérique du sud!

.-
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages

t'es vraiment de l'époque ou la suisse était encore nation de ski et la france nation de foot... pas comme aujourd'hui ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
batonette (20 févr. 2013) disait:

mec, repose toi, vas boire des bières en attendant, et en été tu prends l'avion et tu vas faire ta semaine que tu as loupé en amérique du sud!

.-

t'es fou!!! tu vas contre le conseil de notre toubib skipass!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (20 févr. 2013) disait:

peut etre que mon casque est très vieux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
batonette (20 févr. 2013) disait:

t'es vraiment de l'époque ou la suisse était encore nation de ski et la france nation de foot... pas comme aujourd'hui ;-)

ah... oui... mon époque c'est colombin et russi ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour répondre à la question initiale et revenir donc au sujet, la question du maintien de la chaussure, non-obstant l'avis que ta donné ton médecin qui devrait te faire prendre la seule décision raisonnable (même si difficile à accepter :(), est une fausse bonne idée.

Pour avoir fait un paquet d'entorses, je ne me serais pas vu ne serait-ce qu'enfiler une chaussure de ski... Si ton tendon fragilisé est mis en tension par le fait de mettre le pied en position tendue pour enfiler la pompe, oublie même l'idée de le faire. A chaque fois que tu vas enfiler ou enlever la chaussure tu vas soit faire empirer l'entorse, soit réduire à néant tous les efforts d'immobilisation précédents.

Bref ma première entorse je l'ai eu à peu près à ton âge. Je ne l'ai pas trop bien soignée... Je pense que c'est pour ça que j'en ai fait un paquet depuis !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (20 févr. 2013) disait:

peut etre que mon casque est très vieux...

Quand t'avais 14ans, le casque n'existait pas encore.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'en est sur?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si tu regarde bien c'est un casque en noir et blanc...
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
iTweeky43 (19 févr. 2013) disait:

Saluts touts le monde

Le seul conseil valable que je puisse te donner c'est respecte ta douleur.

Cela dépend beaucoup de toi, et de voir les conséquences qu'il pourrait y avoir derrière.

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi c'est une entorse du LLI, après 1 mois et demi d'attelle, enlevé dimanche, mon genou plie à environ 80° mais chaque jour cela progresse.

Et je pars dimanche également pour un ski trip en Norvège...

Alors dans mon cas c'est bien loin d'être raisonnable, mon médecin me l'a d'ailleurs fortement déconseillé, voir qu'il était impossible de skier ( sans douleur ) mais mon choix est fait. Après une fois sur place si la douleur est vraiment insupportable et bien il faudra s'occuper autrement !

Personne peut prendre de décision à ta place.

Et comme le dis ton médecin, cela ne dépend que de toi !
Good luck :)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Pour redevenir serieux :

Je deteste cette attitude médicale qui consiste a interdir ; le role de ton medecin c'est de t'expliquer ce que tu as en t'examinant ou en s'aidant d'examens complémentaires (pour la cheville c'est le couple radio-echo) et ensuite de t'expliquer les risques que tu encours .

Après c'est a toi en connaissance de prendre ta décision .

Je revient donc a ce que je disait , si ton medecin t'as dit que c'est une entorse "pas grave" comme il est dit plus haut c'est ta douleur qui va te limiter ! Et il faut toujours ecouter sa douleur .

Donc essaye et tu verras bien , je ne pense vraiment pas que tu risques d'agraver ta lésion avec les chaussures de ski moderne .

Voila c'est ce que je t'aurais dit , toujours en partant du postulatque ton entorse n'est pas GRAVE , ce qui a une signification précise en traumatologie ; si tu m'avais consulté .

Maintenant il est tout a fait possible que d'autres aient une attitude plus "d'interdit" que perso. je n'ai jamais eu .
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Euh ... Ok, tu as surement envie qu'on te dise <<Fonce !>> mais, déjà, fais qlq tests chez toi ...

1) tu as une entorse, mais pas de strap, rien pour te tenir la cheville ?

2) as-tu au moins essayé de mettre tes chaussures de ski, déjà "tranquillou chez toi" ? puis de fermer les crochets ? ça se passe bien ? (sans même parler de faire ça dans le froid d'une station de ski ...avec des pompes rigidifiées ...)

3) tu marches sans béquille ? as-tu essayé de tenir en équilibre sur la cheville blessée ... déjà les yeux ouverts ? (sans même chercher à faire ça les yeux fermés ...)

Parce que, dans mes lointains souvenirs d'entorse à la cheville :

a) j'avais un strap ==> bonjour l'épaisseur pour rentrer dans une chaussure de ski

b) je ne pouvais même pas appuyer sur une pédale d'accélérateur de voiture ==> bonjour la douleur si j'avais essayé d'enfiler une chaussure de ski et ensuite de prendre des appuis en ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/02/2013 - 14:30
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
loloelbutcher (19 févr. 2013) disait:

Franchement une entorse mal soignée ça peux te pourrir la vie pendant pas mal de temps .
A ta place je ferais bien attention .

j'en ai fais mon experience... merci ...

je te deconseille fortement de skier...

j'ai mal soigner mon entorse a la cheville et ben des qu'il fait froid et humide j'ai mal a en boité... l'entorse date de 2007...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
skier avec une entorse et avoir une entorse mal soignée, c'est 2 choses différentes.

soigner une entorse c'est faire de la rééducation.

Skier avec une entorse, ça risque pas trop d' aggraver la lésion, ça peut augmenter sa douleur, son oedeme, et le temps de convalescence, mais ça n'est pas pour ça que sa cheville sera mal soignée après ni qu'il en aura des séquelles.
iTweeky43
iTweeky43

inscrit le 19/02/13
4 messages
D'abord merci a tous pour ces conseil ,c'est sympa sa ma donner un peu une idée de ce qui se pourrait se passer ?

Je voudrait juste revenir a quelque chose ,j'ai fait se topic pour avoir des conseils ,pour connaitre des expérience vécu ,même des infos sur la cheville tout sa pour me former un jugement .Et pour surtout prendre la bonne décision et de ne pas regretté d'obtenir toutes les infos possible .

J'ai fait des radio (rien de casser) ,j'attend des infos plus approfondi de mon médecin et je déciderais en fonction du médecin ,de moi ,et des chose que vous m'avez dite pour Trancher
iTweeky43
iTweeky43

inscrit le 19/02/13
4 messages
Juste loic Lescouff ,je peut peu être te donner des conseil sur ton séjour qui vas venir

Voila moi l'année dernière je suis parti faire ma semaine de ski ,en étant juste a la fin de ma période dé réeducation de mon opération des ligament croisé .C'est a dire juste 6 mois et j'avais mon genou qui n'était pas franchement stable .
Je suis parti avec une bonne genouillère ligamentaire à renforts latéraux et tout c'est bien passer .Par contre j'ai pas fais le fou et j'étais sur piste
La aussi le choix était difficile ,mais moins que maintenant je trouve ...
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages

Merci du conseil :)

J'avais prévu le coup, et le médecin m'a prescrit ceci:

equipmedical.com

Et elle ne sera pas perdu de toute façon puisque je me ferai opérer le LCA de l'autre genou au début de l'été certainement.

Enfin bref je pars avec les 2 genoux pas au mieux de leurs formes mais bon il est évident que je vais y aller doucement, ça me laissera le temps d'apprécier le paysage :)

Mais sinon pour ton cas, comme beaucoup l'ont dit, essaye de mettre des chaussures de ski avant de partir, ça te donnera vraiment une idée si la douleur sera supportable ou pas.

Et sinon et bien bonnes vacances !

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Digression pour Loïc : j'ai skié 2 ans avec une Ligaflex Evolution (pas exactement la même, mais bon ...) ça m'a au moins donné l'impression d'être un peu plus en sécurité par rapport à des risques de torsion du genou ...

nota : avant d'acheter dans la 1ère pharmacie, fais un tour par tel. de qlq pharmacies ... tu seras surpris des écarts de prix sur ce type de produit ! Or, le tarif de remboursement Sécu est lui, unique ...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages

Je revient donc a ce que je disait , si ton medecin t'as dit que

Ca pique! Tant d'études pour tant de fautes...

Sinon je suis d'accord, le médecin doit conseiller et non interdire.

Après, il faut faire attention entre le discours qui a été perçu par l'auteur du post et le discours réel du médecin.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
laurentoutan (21 févr. 2013) disait:

Je revient donc a ce que je disait , si ton medecin t'as dit que

Ca pique! Tant d'études pour tant de fautes...

Sinon je suis d'accord, le médecin doit conseiller et non interdire.

Après, il faut faire attention entre le discours qui a été perçu par l'auteur du post et le discours réel du médecin.

C'est vrai je l'avoue , l'orthographe n'a jamais été mon fort , depuis tout petit d'ailleurs.
Heureusement que pour les concours il faut soit faire des dessins (a mon époque en tout cas) soit cocher des cases de QCM

Actuellement il existe une épreuve qui s'apparente a de la philo. appliquée a la medecine : je ne suis pas sur que j'aurais réussit le concours de première année.

Ceci dit pour tenir un bistouri , faire des trous dans des os ...
Est ce que l'on demande a un prof de lettre de connaitre l'anatomie humaine ???

Donc SCUSI pour les FOTES!
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages

Bonjour à tous ,

LOÏC regarde ce lien pour les genouilliers ou autre

sport-protech.com

en tout si je suis à ta place je n'irais pas skiez crois moi j'ai fait l'experience l'année derniére premier jour de ski pour une luxation epaule j'ai fait du kiné + Balneo pendant 6 mois tout allée un peu mieux et 1an après rebolote suite à une chute au ski donc pour revenir à ta questions il faut du temps pour recupére ta cheville pour pas te mordre les doits après en plus tu à aussi les genoux c'est pas prudent à mon avis joue sur la sécuritée pour pas que sa s'agrave .
Je c'est que c'est facilie à dire mais pas à faire.

lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
PhilippeG (21 févr. 2013) disait:

Digression pour Loïc : j'ai skié 2 ans avec une Ligaflex Evolution (pas exactement la même, mais bon ...) ça m'a au moins donné l'impression d'être un peu plus en sécurité par rapport à des risques de torsion du genou ...

nota : avant d'acheter dans la 1ère pharmacie, fais un tour par tel. de qlq pharmacies ... tu seras surpris des écarts de prix sur ce type de produit ! Or, le tarif de remboursement Sécu est lui, unique ...

Merci du conseil, en effet la pharmacie ou je suis allé à des tarifs très élevés...

Mais bon c'est déjà payé, au final j'en ai pour 50e de m poche, ça fait mal mais autant les mettre la dedans que pour d'autres choses moins utiles.

Tu avais quel modèle ? J'ai peur que le mien n'ai pas assez de flexion, de toute manière je verrai une fois sur place.
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
ikonomou69 (21 févr. 2013) disait:

Bonjour à tous ,

LOÏC regarde ce lien pour les genouilliers ou autre

sport-protech.com

en tout si je suis à ta place je n'irais pas skiez crois moi j'ai fait l'experience l'année derniére premier jour de ski pour une luxation epaule j'ai fait du kiné + Balneo pendant 6 mois tout allée un peu mieux et 1an après rebolote suite à une chute au ski donc pour revenir à ta questions il faut du temps pour recupére ta cheville pour pas te mordre les doits après en plus tu à aussi les genoux c'est pas prudent à mon avis joue sur la sécuritée pour pas que sa s'agrave .
Je c'est que c'est facilie à dire mais pas à faire.

Arf pas de chance.

Je sais que c'est loin d'être conseillé dans mon cas, surtout que les genoux sont plus sollicités que l'épaule en ski, mais j'ai quand même un excellent niveau, et skier à l'économie sans forcer, cela ne me fais pas plus peur que ça.

En plus de ça mon médecin m'a fait hier une espèce d'infiltration du genou, en moins profonde et en surface, (????thérapie je ne sais plus quoi ) avec un anti-inflammatoire qui m'aidera a baisser les douleurs dans le genou. ( Même si la les 2 jours suivant il m'a dit que j'allais avoir super mal, ce qui est le cas :p )

Après le trip dure 5 jours & ma saison sera surement finie à la suite de celui-ci, (quoi qu'en avril si ça tombe comme l'an dernier :O ) et vu que tout est déjà payé et organisé, je préfère quand même y aller.

Pour tes genouillère merci du lien, mais j'ai ce qu'il faut, et au pire des cas j'ai mes bons vieux straps. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/02/2013 - 15:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass