smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Bonjour,

Je suis actuellement sur Grenoble et jusque la nous avons fait les classiques autour, à savoir Chamrousse, les 7 Laux, Val Thorens (par Orelle), Vaujany / Oz (Alpes d'Huez).
Que reste t'il comme station sympa, à moins d'une heure ? Les conditions du moment sont à la poudreuse, du coup pas besoin d'une grosse station pour s'amuser.

Une petite liste trouvée sur http://grenoble-ski.fr/ :
Saint Pierre de Chartreuse (0h35)
Gresse en Vercors (0h40)
Villard de Lans (0h40)
Lans en Vercors (0h45)
Alpe du Grand Serre (0h50)
Autrans (0h50)
Le collet d’Allevard (0h50)
Meaudre (0h55)
Villars Reculas (1h)

Merci

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Quand c'est bon partout, c'est bon partout ... Chanceux !

Jette un oeil au J+1 du jour, si c'est pas déjà fait !
osloo
osloo

inscrit le 13/02/13
1 message
Je ne suis pas une star du hp, plutôt piste et ski cool
Habitant Grenoble depuis 3 ans, j'ai testé quelques stations autour, dont celles que tu as déjà faites. Pour les autres :
Villars de lans est très bien, soleil plus souvent qu'à Chamrousse ou aux 7 laux. Assez "grande" station par rapport aux suivantes
Lans en vercors : que des tire fesses donc un peu plus fatiguant sur une journée complète avec froid et vent mais assez sympa (même une petite vue sur le mont blanc par beau temps)
Saint pierre de chartreuse : tout petit dans mon souvenir, j'y vais quand mes amis font du hors piste autour, et je reste sagement dans le? plots en les retrouvant de temps en temps
Meaudre : encore plus petit que lans j'ai l'impression (on voit les pistes de meaudre depuis la station de lans) mais jamais testée. Je crois qu'il y a un forfait qui regroupe autrans, lans et meaudre mais sans certitude, à verifier sur leurs sites...
Alpe du grand serre : lojn pour pas beaucoup mieux que Chamrousse mais ça n'engage que moi et c'était y'a longtemps.
Cet avis n'engage que moi bien sûr ! Et avec la neige qu'il y a, ça doit être top partout, surtout avant l'arrivée des vacanciers ce week end. Bon ski...
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
lans en vercors c'est plutot 25/30min ;) et villard faut rajouter un petit quart d'heure... les deux sont très sympas mais pas dans le même genre. Pour faire de la poudre Lans c'est le top entre les sapins, mais sur corrençon ça vaut le coup aussi (domaine villard-corrençon)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
il y a les deux alpes aussi !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
roufff (13 févr. 2013) disait:

lans en vercors c'est plutot 25/30min ;) et villard faut rajouter un petit quart d'heure... les deux sont très sympas mais pas dans le même genre. Pour faire de la poudre Lans c'est le top entre les sapins, mais sur corrençon ça vaut le coup aussi (domaine villard-corrençon)

Beaucoup mieux sur correncon que sur villard! Les pentes son plus "raides" et les sapinous tres accueillant! En plus c'est moins blindé qu'a villard, donc plus simple pour se garer!
Par contre attention au scialets ( cavités dans le calcaire)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/02/2013 - 07:22
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Merci pour vos réponses !

Finalement je suis aller tester Villard de Lans hier et j'ai trouvé cette station franchement sympa.
Je pense aussi que les conditions étaient présentes pour apprécier, neige fraiche, sapins, peu de monde.

Effectivement il y a de sacrés trous par endroit ! C'est assez impressionnant.
manski
manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
430 messages
Matos : 26 avis
effectivement beaucoup de trou et ne rigolez pas mais cchaque annee je vois deux ou trois gars en galere dans les trous...
pour le moment aucun n'est reste definitivement coince mais bon ca pourrait arriver alors ne venez pas surtout en ce moment...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass