robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Skipasseurs, skipasseuses bonsoir !

Bon voilà, j'ai revendu mes Amplid Royal Teddy en 191 car je les trouvaient pas assez larges et trop petits en 191 (Je fais 1m95 et 90 kilos). J'ai donc mené quelques recherches et les Mega Dozer en 195 et les Shiros en 203 on retenu mon attention, je recherche un ski maniable, pas trop souple pour ne pas trop galérer sur piste, pas trop lourd et qui flotte bien en poudre. Pour vous lequel conviendrait le mieux à mon gabarit ?
Sinon je n'ai pas trouvé d'autres Fat en 195 ou plus, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le faire savoir (mon budget est de 600€ max avec les fixes).

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
De mémoire, le mega dozer et a double rocker et cambre inversé... Donc pas trop galerer sur piste... Ca risque d'être compliqué.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Shiro direct, pour un full rocker ca passe hyper bien sur piste et neige difficiles ... Mieux que son petit frere le katana.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Le shiro me tente bien c'est sûr, après bon, avec des skis comme ça je ne vais pas rester beaucoup sur la piste, c'est surtout en poudreuse que naissent mes interrogations. Par exemple le shiro a un rayon de 34 en 203 contre 16m pour les Mega dozer, sachant que j'aime bien faire des petits virages ou de la forêt est-ce que ce rayon important peut être handicapant ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Le rayon n'est pas du tout genant, justement quand tu vas vite tu te sens en confiance dessus..
Je ridais le shiro 193 l'hiver dernier et j'ai fais bcp de foret avec et vraiment aucun probleme,
grâce a son double rocker le pivotement est super facilité :)

Après je ne connais pas ton niveau mais je ne le trouve pas hyper exigeant comme ski ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
J'ai le Shiro et de ce que je peut en dire c'est juste un gros jouet ! Faut pas avoir peur de la taille car en terrain escarpé (genre forêts) le double rocker le fait pivoter tout seul.
Et sur piste je trouve que pour un ski de cette taille il se défend vraiment bien faut juste un bon appui languette et ne pas hésiter à prendre de l'angle !
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Merci bien pour les réponses.
Après les mégas je les touches à 450 et les shiros à 600€... Faut que j'étudie ça.
Sinon les mega dozer en 195 c'est pas un peu trop court ? La longueur des shiros serait un plus vu ma taille ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Je ne connais pas ton niveau et la façon dont tu ski mais si je faisait 1m 95 (j'en suis loin) je trouverai des ski en 195 un peu juste ! Après seul toi peut savoir si cette taille te convient ou si il te faut plus grand !
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Hello,
As-tu regardé le movement super turbo en 202 cm. Les échos sont bon et je pense qu'il est moins typés "gun" que le Shiro.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Effectivement, merci trekxl, je ne l'avais pas remarqué, c'est sans doute celui qui me conviendrait le mieux. Après je n'arrive pas à le trouvé à moins de 600€ avec fixations... Bien dommage !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

bah moi j'ai l'impression de me repeter, mais tous ceux qui l'ont essayé disent qu'il n'y a pas mieux comme fat pour la poudre

c'est :

le Kästle BMX 128
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Bon du coup shiro commandés en 203, je frais un test skipass sous peu...
Merci pour vos conseils ! :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Tu ne devrais pas le regretter !!! C'est vraiment un gros jouet bien ludique !

Trekxl (29 janv. 2013) disait:

Hello,
As-tu regardé le movement super turbo en 202 cm. Les échos sont bon et je pense qu'il est moins typés "gun" que le Shiro.

Euh.......par contre c'est quand même très loin d'être un gun le shiro !!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Nicolas Patron ( 2 févr. 2013) disait:

Tu ne devrais pas le regretter !!! C'est vraiment un gros jouet bien ludique !

Trekxl (29 janv. 2013) disait:

Hello,

Euh.......par contre c'est quand même très loin d'être un gun le shiro !!!

hahaha en effet loin d'etre un gun..
c'est à se demander quelle sont vos comparaisons pour certains ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
tom.B ( 2 févr. 2013) disait:

Bin c'est simple, pour moi, pour qu'un ski soit considérer comme un gun il faut que ce soit une baramine (corvus, H112...), un ski qui te rappelle à l'ordre et qui n'encaisse pas toutes tes erreus, bref un ski qui demande du physique et de la présence. Donc partant de là, excuse moi mais le shiro est loin d'être un gun !

Ceci dit peut être que ma définition du gun, n'est pas la bonne.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

Bin c'est simple, pour moi, pour qu'un ski soit considérer comme un gun il faut que ce soit une baramine (corvus, H112, dictator...), un ski qui te rappelle à l'ordre et qui n'encaisse pas toutes tes erreus, bref un ski qui demande du physique et de la présence. Donc partant de là, excuse moi mais le shiro est loin d'être un gun !

koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Nicolas Patron ( 2 févr. 2013) disait:

Bin c'est simple, pour moi, pour qu'un ski soit considérer comme un gun il faut que ce soit une baramine (corvus, H112, dictator...), un ski qui te rappelle à l'ordre et qui n'encaisse pas toutes tes erreus, bref un ski qui demande du physique et de la présence. Donc partant de là, excuse moi mais le shiro est loin d'être un gun !

Bah du coup, vu ta définition du gun ... Vaut mieux retirer le Corvus de ta liste à mon avis ...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Autant pour moi, c'est le seul de la liste que je n'ai pas testé. J'ai entendu dire qu'il était vraiment rigide mais bon là n'est pas le sujet !

Je dit juste que je ne considère pas le shiro comme un gun. C'est un gros jouet bien ludique, mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un gun ! (à moins d'avoir des cuissot de fillette...lol) Je précise que je le ski depuis décembre.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey le corvus tu peux l'enlever de ta liste ça rentre pas dans les "guns"
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass