benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut a tous

je dois changer mes skis avec fix marker baron et j hesite entre le mantra et le gotama. en fait je veux une paire de skis qui fasse tout: piste, HP et rando freeride.

j ai un bon niveau de ski et une condition physique correcte.

merci pour vos reponses
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Matos : 1 avis
Je dirais mantra
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Moi Gotama.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Je crois qu'on l'a bien aidé là :D
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Benich, c'est quoi tes skis actuels ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
c'est vrai bonne argumentation ;)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
c'est vrai, bonne argumentation ;)
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1223 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les 2skis font ca tres bien mais c'est pas pour autant qu'ils se ressemblent...le gotama est bi-spat,plus fun et plus large que le mantra qui est un peu plus exigeant physiquement et moins joueur. Pour la rando, bi-spat et conversion c'est pas génial, même si ca peut se faire quand même.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
hello,

Le mantra est un ski freeride classique avec une plaque métalique à l'intérieur il présente un petit rocker avt, il est efficace et super léger. Un ensemble baron/mantra peut donc s'avérer assez pertinent pour une pratique rando freeride et piste.

Le gotama quant à lui est un ski puissant et joueur nettement plus performant en neige molle et poudreuse que le mantra. Sa construction noyau bois sans plaque de métal lui confère un flex plus souple et son rocker arrière te permettra plus facilement une conduite glissée.
En revanche il est nettement moins précis sur piste mais reste très correct.(le mantra est excellent sur piste)

Ton choix dépendra un peu de ta pratique, si tu souhaite t'amuser un peu en freestyle oriente toi vers le gotama si tu passes beaucoup de temps sur la piste prend le mantra.

Dans tout les cas ce sont deux excellents skis. En espérant t'avoir aidé.
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut,

alors actuellement j ai des mantra en 177 ce qui est trop court pour moi (185cm pour 85 kgs)en hors piste, sur piste je sais que c est un bonheur. le probleme c est que je n arrive pas a trouver de mantra en 184 rupture de stock dans tous les magasins que j ai appele dans la region d annecy chamonix.

j ai quelqu un qui me propose des gotama neufs a un prix interessant. je ne fais pas du tout de freestyle mais mon programme est 50% piste, 50% hors piste. je veux explorer plus le cote rando freeride d abord pour aller chercher les couloirs apres pour faire des sorties meme si je sais que ce pack ne me permettra pas de faire de longues sorties a cause de son poids.

merci de votre aide
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages
benich (28 janv. 2013) disait:

salut,

alors actuellement j ai des mantra en 177 ce qui est trop court pour moi (185cm pour 85 kgs)en hors piste, sur piste je sais que c est un bonheur. le probleme c est que je n arrive pas a trouver de mantra en 184 rupture de stock dans tous les magasins que j ai appele dans la region d annecy chamonix.

j ai quelqu un qui me propose des gotama neufs a un prix interessant. je ne fais pas du tout de freestyle mais mon programme est 50% piste, 50% hors piste. je veux explorer plus le cote rando freeride d abord pour aller chercher les couloirs apres pour faire des sorties meme si je sais que ce pack ne me permettra pas de faire de longues sorties a cause de son poids.

merci de votre aide

prends des 191 vu ta taille et ton poids. Je skie des 184 sans problème avec un gabarit de crevette (64 kg pour 178 cm)

telemark-pyrenees.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/01/2013 - 16:39
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
j ai peur qu en 191 ce soit "encombrant" pour tous les jours non?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Compte tenu de ton programme prends les mantra.
en 184 ou 191 cm. 184 si privilégie la rando 191 pour un usage plus freeride.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages

j ai peur qu en 191 ce soit "encombrant" pour tous les jours non?

vu ton gabarit je pense pas. D'autant que le dernier mantra a un petit rocker qui le rend un peu plus maniable (je sais pas quelle version tu as actuellement).
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
ok je vais essayer de trouver des mantras en 184 pas trop cher (et oui je n aime pas payer plein pot). 500 et quelques euros ca me parait un peu cher pour une paire de skis mais bon on va voir
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages

ok je vais essayer de trouver des mantras en 184 pas trop cher (et oui je n aime pas payer plein pot). 500 et quelques euros ca me parait un peu cher pour une paire de skis mais bon on va voir

bon courage pour trouver des mantra en 184 pas trop cher ;)
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
RPM, je suis alle sur ton site et ils ont plus que les mantras en 191 avec les barons finalement ca sort dans mon budget le seul hic c est qu ils les ont plus qu en 191 je sais que HP je les gererai mais je pense encore que sur piste et en rando ca va etre un peu encombrant.

Alex t en penses quoi?

suivant ce que vous me dites je les prends ce soir
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
derniere question concerne le montage des fix de rando. comment ils faut les mettre?

merci
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Vu ton poids, les 191 doivent passer nickel en skis de tous les jours ...

Après, ce sera un peu plus chiant en rando dans les conversions ... Faut voir combien de randos et combien de D+ tu comptes faire avec ?!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages

derniere question concerne le montage des fix de rando. comment ils faut les mettre?

merci

c'est quoi la rando pour toi ?
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
alors pour le moment je fais peu de rando genre 2/3 sorties par an avec des amis ou on me prete du matos. la ce que je veux dans un premier temps c est aller chercher des couloirs et faire des sorties regulierement avec max D+ 900/1000M (pour faire du HP derriere) avec dans un deuxieme temps au printemps des sorties plus longues.

je ne suis pas un randonneur fou c est juste pour le cote ludique de la chose et acceder a d autes HP

donc je me demande:
1. si les mantras 191 sont pas un peu grands pour le cote piste et rando de mon programme
2. comment faut il percer les skis pour mon programme sachant que je vais les commander sur internet.

par avance merci
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages

merci

je les monterais sur la ligne de référence volkl. c'est déjà bien assez en arrière.
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
bon apres quelques hesitations, mantra en 191 avec marker baron et les peaux c est commande. ca sera le ski de tous les jours et puis c est tout tant qu a faire rester sur ce que je connais et dont je suis content. en tout cas merci de votre dans ma reflexion.

a+
benich
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
hello Benich pour le centrage de ta fixation tout dépend de ta manière de skier et de ton programme. Dans tous les cas plus tu tends vers un montage "progressive" plus tu auras des difficultés lors des conversions la spatule arrière étant plus présente.
Tu peux peut-être les décaler de 1 cm vers l'avant par rapport à la position freeride afin d'avoir un talon plus présent lors des réceptions.
Dans tous les cas tu vas en baver à la montée ton ensemble est lourd pour un usage randonnée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexindapow, 29/01/2013 - 10:08
benich
benich
inscrit le 13/01/10
78 messages
Salut Alex,

merci pour ton feedback, je sais que ca va etre lourd et encombrant mais bon c est comme ca je me ferai les cuisses cest ce que je me dis.

je vous dirai la semaine prochaine je vais les tester ce week end
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
benich (27 janv. 2013) disait:

salut a tous

je dois changer mes skis avec fix marker baron et j hesite entre le mantra et le gotama. en fait je veux une paire de skis qui fasse tout: piste, HP et rando freeride.

j ai un bon niveau de ski et une condition physique correcte.

merci pour vos reponses

bon apres quelques hesitations, mantra en 191 avec marker baron et les peaux c est commande. ca sera le ski de tous les jours et puis c est tout tant qu a faire rester sur ce que je connais et dont je suis content. en tout cas merci de votre dans ma reflexion.

a+
benich

Ben toi tu perds pas de temps !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages

Ben apparemment, il a changé d'avis
leboncoin.fr

koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
RPM ( 2 févr. 2013) disait:

Ben apparemment, il a changé d'avis
leboncoin.fr

C'est bon ça, on devrait toujours donner de mauvais conseils ... Ça fait de bonnes occases après :P

J'aurais du lui dire de les monter en télémark :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
koak_ace ( 2 févr. 2013) disait:

J'aurais du lui dire de les monter en télémark :D

C'est bon ça tient bien le reperçage les Mantras.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
C'est clair mais j'ai (enfin) trouvé mes Kendo en 191 :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
koak_ace ( 2 févr. 2013) disait:

C'est clair mais j'ai (enfin) trouvé mes Kendo en 191 :P

Il est bien bon ce ski :D J'ai monté ça pour mon frangin qui débute gentiment.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Grave ouais, un bon ski pour libérer le talon ... En tout cas ils correspondent vachement bien à ma pratique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass