Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Bonjours,

Voila je suis en phase de commander des fixations Marker griffon schizo 13. Cependant j'aimerais savoir si l'on peut régler la Fix pour différentes pointures de chaussure.
Par exemple, si je fais du 43, la fix peut au maximum se régler de combien en + et en - par rapport à mon 43 ?

Est ce que le système schizo permet également d'avoir plus de marge pour régler la pointure des fix ou s'en tiens seulement à bouger la fix dans sa globalité de 60 mm ?

Hormis la diff de din, la jester schizo 16 apporte quoi de plus ou de moins en comparaison a la griffon schizo 13 ?

La fix px 12 look permet t'elle d'avoir plus de jeu pour la pointure et conviendrait t'elle également pour une pratique 40% piste/40% HP/ 20% park ?

Merci pour vos réponses.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Artynie, 22/01/2013 - 19:20
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Artynie (22 janv. 2013) disait:

Bonjours,

Voila je suis en phase de commander des fixations Marker griffon schizo 13. Cependant j'aimerais savoir si l'on peut régler la Fix pour différentes pointures de chaussure.
Par exemple, si je fais du 43, la fix peut au maximum se régler de combien en + et en - par rapport à mon 43 ?

Est ce que le système schizo permet également d'avoir plus de marge pour régler la pointure des fix ou s'en tiens seulement à bouger la fix dans sa globalité de 60 mm ?

Hormis la diff de din, la jester schizo 16 apporte quoi de plus ou de moins en comparaison a la griffon schizo 13 ?

La fix px 12 look permet t'elle d'avoir plus de jeu pour la pointure et conviendrait t'elle également pour une pratique 40% piste/40% HP/ 20% park ?

Merci pour vos réponses.

Le système schizo est prévu pour pouvoir déplacer l'ensemble butée talonière de - 3 à + 3 cm en fonction de la pratique freestyle ou freeride. Comme ce système est plus ou moins dérivé de celui que l'on trouve sur des fix de démo (butée et talonière sont sur glissière) tu peux donc en principe augmenter ou diminuer la longueur de 6cm ce qui devrait permettre de passer à peu près toutes les pointures. Attention qu'à ce moment la tu perds evidemment du débatement 'schizo' d'autant que la difference de longueur des semelles. Pour les différence entre jester et griffon la din max mais aussi le min (6 pour la jester) et aussi les matériaux de construction. Plus de métal sur la jester donc on espère un peu plus solude aussi. Voili
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Merci de ta réponse =).

Mais "en principe" signifie que tu es certains de l'adaptabilité du systeme schizo pour les pointure (testé et approuvé ?) ou reste une hypothèse logique que tu à deduit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 22/01/2013 - 20:43
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
moi j'en suis certains oui... le systeme squizo est sur rail tu peut regler avec toutes les pointures...
la fix squizo est cependant plus lourde...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Merci beaucoup pour vos réponse et le délai !
J'ai donc commander les griffon schizo 13.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass