Positronium
Positronium

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Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?

Merci !
ak
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oui, nordica :-)

nordica.com

bay
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Positronium (16 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?

Merci !
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
Positronium
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bay (17 janv. 2013) disait:
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?


Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?


ak (17 janv. 2013) disait:

oui, nordica :-)

nordica.com


Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^

Ils ont été super réactifs, voila le mail que j'ai reçu de leur part :

"En sortie d'usine l'angle par rapport à la semelle est entre 0.7 et 1.2 et côté champ 88-87º"

Étonnant ! Moi qui avais opté pour un base edge de 0.5º et une équerre de 89, je vais devoir revoir mes choix. Donc ce sera base edge de 0.7 (il y en a un sur le site du Vieux) ou 1º, et équerre de 88.

1º/87º ça me paraitrait fou quand même pour un ski comme le Soul Rider pas vraiment fait pour la course !
_flo_
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Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.
Et pour l'aspect pratique c'est même mieux de partir sur du 88/0,5 ou 1 parce que les equerres de 89 n'existent pas en version avec molette et c'est à mon avis mieux d'avoir un base edge fixe (non réglable).
Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 18/01/2013 - 10:28
Positronium
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_flo_ (18 janv. 2013) disait:
Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.


Ok, passer de 87 à 89 ou l'inverse, pourquoi pas. Mais sur la semelle, ça me semble pas super de passer de 1.2 (dans le pire des cas) à 0.5º puisqu'il faudrait enlever de la semelle. Donc à mon humble avis pas vraiment terrible de diminuer l'angle semelle.

_flo_ (18 janv. 2013) disait:
Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.


Ah bon ? Pourquoi ?
C'est bien un base edge fixe, comme ça, où est le problème ? Tu aurais d'autres base edges à me conseiller ?

Quand à l'équerre à molette plutôt qu'avec la pince, c'est vraiment un plus ?
ak
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Positronium (18 janv. 2013) disait:

bay (17 janv. 2013) disait:
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?


Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?


ak (17 janv. 2013) disait:

oui, nordica :-)

nordica.com


Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^





ben contacter le fabricant reste souvent la meilleure réponse :-)
_flo_
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En passant de 0,7 à 0,5 tu vas pas enlever de semelle et de toute facon c'est vraiment minime. J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes. Et de toute facon les gens qui veulent avoir des angles précis préparent de systématiquement leurs skis sans même se poser la question des angles d'origines.

En bref : 0,5 ou 1° coté semelle. 0,5 est le plus répandu, de toute facon pour un ski de 100 au patin on voit pas la difference (en tout cas moi).
88 ou 89 pour les carres, pas moins parce que ça rime à rien et c'est un bon moyen de se foutre en l'air si on à pas la technique, moi j'opte pour du 88 parce que l'équerre à molette c'est quand même ultra moins chiant.

et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 18/01/2013 - 12:48
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_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)
BlackCrows
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ak (18 janv. 2013) disait:

_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)
ak
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BlackCrows (18 janv. 2013) disait:

ak (18 janv. 2013) disait:

_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)



j'ai bien compris ;-) mais c'est juste pour dire qu'avec notre petite équerre manuelle on fait pas forcément mieux qu'avec les gros robots d'usine...
Positronium
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BlackCrows (18 janv. 2013) disait:


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)


Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus :-)
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !

N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.

Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^
BABARR
BABARR

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Ils on peut etre plusieur ligne de prod/ plusieur fournisseur de carre, peut etre que l'usure de l'outil de la machine fait une difference, ect, ect, ect.
Et que vu que c'est pas une paire "technique" de race, peut etre qu'ils sont plus tolerant et qu'ils attendent + longtemp avant de changer ou de reregler.
BlackCrows
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Positronium (18 janv. 2013) disait:

BlackCrows (18 janv. 2013) disait:


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)


Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus :-)
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !

N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.

Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^


Commandé où?
Positronium
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Comme toi il me semble. Il y avait un reblochon dans le paquet. ;-)
Positronium
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_flo_ (18 janv. 2013) disait:
et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com


Ah c'est sûr que ça a l'air top, mais bon c'est 7 fois plus cher donc je verrai si le base edge en plastique suffit...
Positronium
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Positronium (18 janv. 2013) disait:
Haha, si ça se trouve ma paire est pareille


Rectification : ma paire EST pareille ! :-( :-( :-(
C'est cool d'offrir des reblochons mais il faudrait peut-être déjà ne pas se moquer des clients...
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