Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?
Merci !
Positronium (16 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?
Merci !
bay (17 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
ak (17 janv. 2013) disait:
_flo_ (18 janv. 2013) disait:Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.
_flo_ (18 janv. 2013) disait:Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.
Positronium (18 janv. 2013) disait:
bay (17 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?
ak (17 janv. 2013) disait:
Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^
En passant de 0,7 à 0,5 tu vas pas enlever de semelle et de toute facon c'est vraiment minime. J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes. Et de toute facon les gens qui veulent avoir des angles précis préparent de systématiquement leurs skis sans même se poser la question des angles d'origines.
En bref : 0,5 ou 1° coté semelle. 0,5 est le plus répandu, de toute facon pour un ski de 100 au patin on voit pas la difference (en tout cas moi).
88 ou 89 pour les carres, pas moins parce que ça rime à rien et c'est un bon moyen de se foutre en l'air si on à pas la technique, moi j'opte pour du 88 parce que l'équerre à molette c'est quand même ultra moins chiant.
et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com
_flo_ (18 janv. 2013) disait:
E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.
ak (18 janv. 2013) disait:
E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.
et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement?
BlackCrows (18 janv. 2013) disait:
ak (18 janv. 2013) disait:
et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement?
Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...
Pardon, je rage
Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...
Pardon, je rage
Positronium (18 janv. 2013) disait:
Pardon, je rage
Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !
N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.
Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^
_flo_ (18 janv. 2013) disait:et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com
Positronium (18 janv. 2013) disait:Haha, si ça se trouve ma paire est pareille
inscrit le 14/11/08
63 messages