Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise!
J'ai 27 ans, je skie depuis 20+ ans, deux semaines/an. Je fais 185 cm et 77kg. J'ai un niveau avancé : je me sens à l'aise dans toutes les conditions, terrains et vitesses. Je skie très souvent à Verbier (Suisse) où je passe la majorité du temps sur des champs de bosses et hors des pistes. Les pistes damées sont généralement plutôt des transitions pour aller d'un point A à un point B. Il faut donc un ski assez flexible pour les bosses, qui se débrouille bien dans la poudreuse/trafolée et qui tient la route sur les pistes.
Donc:
Quand il y a de la bonne neige fraîche, j'hésite pas à sortir des pistes.
Quand les hors-pistes sont déjà bien tracés, je me dirige plus vers les bosses et le pistes damées.
Idée de répartition entre les trois : 40% hors-piste, 40% bosses, 20% piste.
Vivant en Belgique, je n'ai pas l'occasion de tester des skis avant de les acheter, c'est pourquoi je viens vous demander conseils.
J'ai déja pu identifier sur le net quelques paires de ski polyvalentes:
-Salomon Rocker 2 90
- Armada TST
- Line Prophet 98
- Rossignol experience 98
- Volk Mantra
Mes questions sont les suivantes:
-es-ce que vous me recommanderiez un de ces ski en particulier et pourquoi?
- es-ce que vous élimineriez un de ces skis vu mon profile et pourquoi?
- D'autres ski auxquels je devrais m’intéresser?
Un tout grand merci pour l'aide!
Bon dimanche!
J'ai besoin de votre expertise!
J'ai 27 ans, je skie depuis 20+ ans, deux semaines/an. Je fais 185 cm et 77kg. J'ai un niveau avancé : je me sens à l'aise dans toutes les conditions, terrains et vitesses. Je skie très souvent à Verbier (Suisse) où je passe la majorité du temps sur des champs de bosses et hors des pistes. Les pistes damées sont généralement plutôt des transitions pour aller d'un point A à un point B. Il faut donc un ski assez flexible pour les bosses, qui se débrouille bien dans la poudreuse/trafolée et qui tient la route sur les pistes.
Donc:
Quand il y a de la bonne neige fraîche, j'hésite pas à sortir des pistes.
Quand les hors-pistes sont déjà bien tracés, je me dirige plus vers les bosses et le pistes damées.
Idée de répartition entre les trois : 40% hors-piste, 40% bosses, 20% piste.
Vivant en Belgique, je n'ai pas l'occasion de tester des skis avant de les acheter, c'est pourquoi je viens vous demander conseils.
J'ai déja pu identifier sur le net quelques paires de ski polyvalentes:
-Salomon Rocker 2 90
- Armada TST
- Line Prophet 98
- Rossignol experience 98
- Volk Mantra
Mes questions sont les suivantes:
-es-ce que vous me recommanderiez un de ces ski en particulier et pourquoi?
- es-ce que vous élimineriez un de ces skis vu mon profile et pourquoi?
- D'autres ski auxquels je devrais m’intéresser?
Un tout grand merci pour l'aide!
Bon dimanche!
inscrit le 06/01/13
3 messages