FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
284 messages
Bonjour à tous,
j'ai récemment investi dans un dva de chez Arva (modèle Axis) et j'ai eu la très désagréable surprise de le voir planter sur la fonction check groupe... Obligé de dévisser les 2 visses du cache arrière (super pratique) et de retirer puis remettre les piles, tout ca en pleine montagne...
Les composants utilisés sur ce genre d'appareil viennent de Chine aussi?
Si ca plante quand un pote est enterré sous une avalanche, je me tire une balle?

Bref... vous avez des plantages vous aussi?

Et je ne parle même pas de la pelle dont le manche ne se clipse plus à la première utilisation (modèle de chez Arva aussi)...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
J'en est pas alors chet pas !
Tous ce que tu peut faire c'est d'ouvrire le boîtier et de récupérait un des 2 file électrique qui vont des piles au cervaux moteur.
Tu allonge le fil a un des 2 cotés et tu y met un petit intérupteur de manière a pouvoir faire une coupure facilement.
A l'exterieur tu fais un petit boîtier étanche ou tu place ton itérupteur que tu rang bien sur étanche ( sicaflex ou autre ).
Pour que le fil passe directement dans ton boîtier tu repére d'abord ou tu va le mètre ( au dos de ton arva) tu d'éplie un trombonne que tu chauffe et tu fait fonde un petit trous ou tu paseras ton fil. Je sais pas si tu vois se que je veut dire.
Ps : reng bien tous étanche grasse a des cartoucge détanchéiter ( sicaflex ou autre ) ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
superd ( 5 janv. 2013) disait:

J'en est pas alors chet pas !
Tous ce que tu peut faire c'est d'ouvrire le boîtier et de récupérait un des 2 file électrique qui vont des piles au cervaux moteur.
Tu allonge le fil a un des 2 cotés et tu y met un petit intérupteur de manière a pouvoir faire une coupure facilement.
A l'exterieur tu fais un petit boîtier étanche ou tu place ton itérupteur que tu rang bien sur étanche ( sicaflex ou autre ).
Pour que le fil passe directement dans ton boîtier tu repére d'abord ou tu va le mètre ( au dos de ton arva) tu d'éplie un trombonne que tu chauffe et tu fait fonde un petit trous ou tu paseras ton fil. Je sais pas si tu vois se que je veut dire.
Ps : reng bien tous étanche grasse a des cartoucge détanchéiter ( sicaflex ou autre ) ...

Un petit tuto ici
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Euh moi je serais d'avis de te dire : surtout touche à rien !!!!!!
Si tu l'as acheté récemment tu doit avoir une garanti, alors renvoie le, explique leur le problème, ta vie et celle de tes pote en dépend !! Un DVA qui plante et un DVA pas fiable !!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Nicolas Patron ( 5 janv. 2013) disait:

Euh moi je serais d'avis de te dire : surtout touche à rien !!!!!!
Si tu l'as acheté récemment tu doit avoir une garanti, alors renvoie le, explique leur le problème, ta vie et celle de tes pote en dépend !! Un DVA qui plante et un DVA pas fiable !!

C'est sur qu'une dva sa doit être fiable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superd, 05/01/2013 - 22:45
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
284 messages
Je souhaite juste des retours d'expériences, pas des conseils hazardeux et bourrés de fautes d'ortographe...
Je vais bien entendu faire jouer la garantie, là n'est pas la question. Si on me remplace ce modèle par un identique rien ne me certifie que je n'aurai pas de nouveau un plantage. Je me pose la question de demander un tout autre modèle plus fiable (chez Mammut par exemple).
Merci ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Bin moi j'ai un Arva evo + qui à déjà quelque années, il ne m'as jamais planté, et je le fait révisé tous les ans. Le seul petit souci que j'ai eu c'est qu'il ne m'indiquais plus le niveau de batterie, chose résolu avec la dernière révision.

Mammut désolé je ne connais pas.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
FunRider31 ( 6 janv. 2013) disait:

Si on me remplace ce modèle par un identique rien ne me certifie que je n'aurai pas de nouveau un plantage. Je me pose la question de demander un tout autre modèle plus fiable (chez Mammut par exemple).
Merci ;)

Effectivement à ta place je n'aurais plus confiance. Par contre un autre modèle de la marque peut suffire, si leurs modèles plantaient souvent ça se saurait ! A noter que le modèle haut-de-gamme ARVA/Mammut partage des éléments/de la R&D en commun.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
perso moi je changerais de marque car sinon t'auras toujours un doute vu ce qui est arrive...
Et c'est pas exactement ce que tu recherches avec des equipements de securite...
Apres ca peut arriver avec d'autres marques aussi mais perso j ai la mammut pulse et elle est tres efficace (mais plus cher)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je crains que ce soit dur de juger réellement de l'efficacité d'un DVA avant une mise en situation réelle... qu'il ne faut pas te souhaiter ! Et dont il faudrait sûrement arrondir les angles avec ta dose (probable) de stress si tu es au-dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass