Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un nouveau sac pour alpirando (1-2 jours et style "daypack". Les ammut nirvana ride/pro (35L) me plaisaient pas mal.
Je me demandais juste si il était possible d'acheter le modèle RAS qui semblait assez similaire mais sans la bombone et tout le tralala qui coutent 600 euros parce que j'ai pas l'argent pour l'instant. L'idée étant que si je veux évoluer vers un type de sac airbag j'aurai juste à acheter le matériel supplémentaire et pas le sac en tant que tel !
Qu'en pensez vous ?
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
cham3s.com
J'ai vu ca, qu'en pensez vous ?
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages

Ou bien ca mais il est difficile de le trouver sans le système airbag !
mammut.ch

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
T'as raison de faire comme cela, mais probablement fuat quand même pas attendre 5 ans car le système risque de se vendre que 2-3 ans avant qu'il le changeront...

Par contre je vois pas tes difficultés de trouver ces sacs sans Airbag, moi en tappant sur google c'est le 3ème lien ;-)

Le light par contre je te déconseille, car 30L pour 2 Jours est short, et donc le pro sera mieu adapté avec ses 35 Litres, de plus les possibilités de fixation sur le light et l'organisation des poches ont l'air "light" et, pour ne pas oublier, la ceinture à vraiment l'aire malfaite.
En plus je ne sais pas excactement ce que tu entends sous: alpirando: mais si c'est ce que je comprends, tu va facilement te retorvouver avec une corde ou des crampons etc, et la le pro à l'air 5 fois meilleur au niveau des possibilités de fixation. Aussi le matos pour assurer, tu n'a aucune possibilité de fixation sur le Light

D'ailleurs Voila le Ride RAS sans A ;-)
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Super merci pour cette réponse très complète, le sac mentionné m'a l'air très bien et ressemble au nirvana pro qui m'avait tape dans l'oeil !
Ma seule interrogation: est-ce qu'il beneficie d'une attache piolet en plus de l'attache latérale ski ? Parce que c'est pas évident sur les photos mais je pense que oui
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Nope, pas d'attache piolet expres, mais va dans un magasin et essaye si tu peux le fixer sur l'attache ski, normalement cela ne pose pa trop de soucis. (et si ce n'est que ça qui manque, demande à grand-maman qu'elle t'en fasse un ;-) ) Ou n'importe qui qui sait coudre. Au pire tu va le faire faire chez le tailleur du coin, je doute que cela coute plus que 10-15 Francs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 08/01/2013 - 09:39
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Hahah je suis pas sur qu'il accepte si je paye en francs :)
J'ai un ami qui a le meme sac avec le syteme ras lui (le chanceux) donc je vais voir pour le piolet comment on peut faire car je l'utilise souvent mais il me plait bien a première vue ce sac !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Scarecrow ( 8 janv. 2013) disait:

Hahah je suis pas sur qu'il accepte si je paye en francs :)
J'ai un ami qui a le meme sac avec le syteme ras lui (le chanceux) donc je vais voir pour le piolet comment on peut faire car je l'utilise souvent mais il me plait bien a première vue ce sac !

t'inquiète, d'ou je viens, on prefère les Francs aux Euros ,-)
Mais ouais, ça ne devrait pas poser de soucis à priori, car généralement tu ne fixes pas piolet ET skis en même temps, et la sangle du porte ski devrait pouvoir se maltraiter comme sangle de piolet. C'est juste qu'elle sera peut-être un peu trop grande...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass