AlexButtermilk
AlexButtermilk

inscrit le 26/11/12
7 messages
Salut à tous!

Ca y est c’est décidé je vais investir ma premières paires de lattes ! Mon choix s’est arrêté sur le Scott Aztec 2012 vu mon programme, le prix et les nombreuses bonnes critiques à son sujet !

Une seule question reste encore en suspens : Quelle taille choisir ?? J’ai déjà posé la question à plusieurs vendeurs et j’ai eu plusieurs réponses différentes donc je m’en remets à vos expérience personnels concernant ce ski !

Je fais :
- 1.90m
- 82Kg
- 80 % piste et 20% HP, pas de park
- 2-3 semaines de ski par an

Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire. L’année passé j’avais loué le Dynastar Outland 80 pro en 178cm mais j’avais du mal à enclencher les virages sur piste verglacée !

Pour en revenir à l’Aztec, j’hésite entre le 185cm ou le 175cm ?

Je me demande si je vais avoir encore plus de mal pour skier sur le verglas en prenant le 185cm? Ou vais-je perdre en stabilité en prenant le 175cm ?

Merci pour vos conseils !!!

Alex
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
je connais pas très bien l'aztec, mais plutot très bien sont grand fraire le neo.

Pour info je mesure 1m72 pour 78kg et je l'ai pris en 176cm.

Pour toi je pense que le 175 cm serait quand meme un peu court surtout a grande vitesse et quand tu va vouloir sortir un peu des piste

moi a ta place je prendrai le 185 cm

a+
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
"frère" ;)
AlexButtermilk
AlexButtermilk

inscrit le 26/11/12
7 messages
Frère...Scott , désolé on est vendredi et qui plus est, le vendredi de la fin du monde donc je me lâche sur les vannes pouraves ;)
Thanks pour la réponse rapide ! T'as monté quelles fix sur tes Neo?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Plus grand!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Aztec est un ski un peu "deux en un", même si il n'y a pas de miracle technique pour faire un ski "polyvalent".

La partie centrale du ski a un rayon assez court (celui indiqué ), qui se redresse vers les extrémités.
D'autre part les extrémités ont une souplesse progressive.

Résultat confirmé par les utilisateurs, on a un peu la sensation d'avoir des skis différents selon que l'on appuis plus ou moins dessus.

Et donc, ça implique aussi de le prendre assez grand.
Dans ton cas, en 185 sans hésiter, et même plus grand s'il avait existé.

Et pour la tenue sur glace, quel que soit le ski, mieux vaut qu'il ait une bonne longueur de carre.

Bon choix !!!
:)
AlexButtermilk
AlexButtermilk

inscrit le 26/11/12
7 messages
Buberto (21 déc. 2012) disait:

L'Aztec est un ski un peu "deux en un", même si il n'y a pas de miracle technique pour faire un ski "polyvalent".

La partie centrale du ski a un rayon assez court (celui indiqué ), qui se redresse vers les extrémités.
D'autre part les extrémités ont une souplesse progressive.

Résultat confirmé par les utilisateurs, on a un peu la sensation d'avoir des skis différents selon que l'on appuis plus ou moins dessus.

Et donc, ça implique aussi de le prendre assez grand.
Dans ton cas, en 185 sans hésiter, et même plus grand s'il avait existé.

Et pour la tenue sur glace, quel que soit le ski, mieux vaut qu'il ait une bonne longueur de carre.

Bon choix !!!
:)

Merci la réponse bien argumentée ! :) Pour les fixations tu me conseilles quoi entre des Rossignol AXM 120 ou des Marker the Squire 11 ? J'ai lu que les Marker Squire étaient plutôt typées freestyle et mieux adaptées aux personnes légères.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass