mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Ça fait quelques temps que je suis sacrément déçut par ces deux mag français qui ont pignon sur rue. Alors je sais, si j'aime pas j'ai qu'à pas acheter, Mais je suis accro au mag de ski dans les chiottes, mais franchement la ça frise de plus en plus le fond du panier.
20 pages de test de pompes pour l'un et de fringues pour l'autres, c'est vraiment minable. On va pas me dire, que de nos jours, on peut pas avoir un peut plus de substance, avec l’avènement des reflex grand public et tous les pseudos journaliste, tous les riders qui voyage?!
Bref, du ski et des sujets de fond, un peut d écriture, depuis la quasi mort de fluide c'est triste les mag de skis...
Ce que j'aime avec mon mag de ski c'est voyager et la a part les dernières appli pour smartphone, la fringues qui va bien ou la pub pour les derniers ski qui tournent tout seul c'est quand même triste...
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Tiens c'est bizarre, cette année je n'ai acheté ni l'un ni l'autre, une 1ère depuis la saison 2007/2008... Pas une grosse perte alors...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Il y avait déjà un sujet créé là-dessus. Et on en revenait à ce que tu dis. Moi aussi j'adore les compte-rendu de voyages,
c'est ce que je préfère.
:)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Oui, c'est par ici :

/forums/sports/ski/sujet-120000-100.html
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjour
ce sujet est intéressant pour un simple lecteur comme moi.
Je ne sais absolument pas si je suis représentatif de la pollution qui lit les mags de skis, mais je vais vous donner mon sentiment.
Peso j'aime le net, mais rien de vaut pour moi le papier, (lire pépère dans ces chiots )
Je trouve également que la qualité baise de plus en plus, et je ne parle pas des photos, car pour moi ce n'est pas forcement de plus important d'avoir un beaux cliché (bien que je n'ai pas envie non plus de voir les bouses de popote sur la bleu du coin). Mais pour moi l'important c'est le texte et la qualité de l'article, un article qui ne fait voyager j'aime et franchement c'est de plus en plus mal écrit, même de super trip dans de chouette destinations sont inintéressant et mal écrit au possible...
Les tests de shoes, de masques et de fringues y en a plein le cul aussi, franchement on s'en fout, on veut voir du skis, des petits spots pleins de poudres, des destinations immanquable et des destinations plus exotiques.
Pour ma part j'achetai avant chaque numéro de ski et skieur dés leurs sortie sans me poser de questions, maintenant je feuillette un peut avant pour savoir si ça va m'intéresser ou si j'attend le suivant!
Ce qui reste valable c'est fluide, mais on ne voit plus qu'un numéro par an dommage, j'aime bien aussi yearbook, bref la qualité je suis prêt à la payer. J'aime aussi ski de rando mag, mais j'ai un peut peur qu'il s'éffoufle vite en trouvant en rond, en tout cas l'idée des supplément ouewb et vraiment bonne et dans l'air du temps.

Bref voici l'avis d'un simple lecteur qui aime encore énormément le papier!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je préfère aussi le papier à l'écran.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour le contenu ce serait bien quelque chose de recentré sur les voyages et expéditions de rideurs, du vécu personnel et quelque chose de technique comme dans le dernier HS freestyle avec Les Crapules qui expliquaient des tricks.

Les tests ça ne me dérange pas mais ça ne doit pas faire la moitié du magazine.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ca fait longtemps que j'ai pas acheté ces mags, mais dans mes souvenirs, il me semble que le premier numéro de la saison est traditionnellement consacré aux skitest (comme dans la très grande majorité de mag sur le sujet, voire un peu plus éloignés), et que les comptes rendus de voyages, les belles photos, et tout et tout, sont plutôt dans les numéros suivants.

Ca réponds aussi très clairement à une demande je pense, d'avoir des avis divers et variés sur les skis, quand on voit le nombre de topics sur le sujet sur ce forums, on comprends très largement ces mag qui font des numéros complets de tests. Après, sur la qualité de ces tests, y'a surement sujet à débattre, mais moi le premier, si cette année je devais acheter des planches, je pense que j'achèterais ces numéros, que je prendrais les catalogues du vieux et d'autres magasins qui donnent leurs avis, que je regarderais sur skipass, et que je poserais des questions à des vendeurs compétents (et c'est parce que j'ai la chance d'habiter dans un endroit ou il y en a, ce qui n'est pas toujours le cas), avant d'acheter une paire de latte : le consommateur moderne est devenu très exigeant, et va chercher une multitude d'informations !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8580 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Blacksite (18 déc. 2012) disait:

Je préfère aussi le papier à l'écran.

incomparable!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
broikan (18 déc. 2012) disait:

Bonjour
Je ne sais absolument pas si je suis représentatif de la pollution qui lit les mags de skis, mais je vais vous donner mon sentiment.
Peso j'aime le net, mais rien de vaut pour moi le papier, (lire pépère dans ces chiots )
Je trouve également que la qualité baise de plus en plus, et je ne parle pas des photos, car pour moi ce n'est pas forcement de plus important d'avoir un beaux cliché (bien que je n'ai pas envie non plus de voir les bouses de popote sur la bleu du coin). Mais pour moi l'important c'est le texte et la qualité de l'article, un article qui ne fait voyager j'aime et franchement c'est de plus en plus mal écrit, même de super trip dans de chouette destinations sont inintéressant et mal écrit au possible...

Tu devrais virer la fonction correction automatique de ton Iphone :) !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je pense, malheureusement, que si ces magazines veulent survivre et par voie de conséquence, ils doivent vendre de la pub et donc consacrer aussi beaucoup d'articles produits.

Je suis de ceux qui préfère lire les récits, les tests matos en début de saison ok mais après, c'est quand même bon de s'installer dans un coin une petite heure à lire tranquille...
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ricolerouquin (18 déc. 2012) disait:

Bonjour

Tu devrais virer la fonction correction automatique de ton Iphone :) !

Bien vu j'ai fait ça avec l iPhone ; !
Sinon pour les spéciales ski test , on est ok on sait que l'on achète un mag centré sur le test matos, mais ensuite tester des fringues! Des masques! Des pompes!!! Faut arrêter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 18/12/2012 - 17:41
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Sinon pour les spéciales ski test , on est ok on sait que l'on achète un mag centré sur le test matos, mais ensuite tester des fringues! Des masques! Des pompes!!! Faut arrêter

Là on est tout à fait d'accord, pourquoi pas sur 2/3 pages (par ex, sur Montagnes Mag, ils ont tous les mois un petit test en fin de mag, qui est relativement intéressant), mais de là à faire des demi-magasines sur des tests de fringues, y'a une limite à ne pas dépasser.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ou alors il faut que La Redoute et les 3 Suisses proposent des reportages sur des skitrip ou de belles expé' ;). Là d'accord :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass