bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des stages pour apprendre le slalom et jusqu'à quel âge peut-on le faire ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7514 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour les jeunes, il y a les filières qui passent par les ski-clubs en station ou en plaine.

Pour les moins jeunes ou franchement vieux, il n'y a pratiquement pas de limite d'âge, certains shops en organisent, par exemple, Ski-Clinic:
http://skiclinic.info/stages/
mais il doit y en avoir d'autres, fais une recherche gogol avec les mots-clés "stages ski racing", ça renvoie pas mal de liens à aller regarder.

A noter qu'il y a aussi pas mal de camps d'entraînement en été/automne pour préparer la saison.

bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Merci de ta raison.
Mais moi j'en ai jamais fait et j'aimerai bien m'y mettre pour me performer ( j'ai 18 ans )
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Le GUC fait ça sur Grenoble, avec entrainements aux 7 Laux tout les samedi matin.
C'est une section "adulte" qui fonctionne un peut à part des sections classiques, de 18 ans à ... no limit.

Ensuite, mais à 18 ans t'es un peut jeune ;-) il y a un circuit Master qui fait aussi des entrainements ... On en reparle dans 10/ 20 ans !!!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7514 messages
T'es probablement trop vieux pour faire des résultats mais bien assez jeune pour te faire plaisir !

Contacte les ski-clubs soit près de chez toi soit dans la station où tu vas le plus souvent et explique-leur.
C'est probablement la filière qui te coûteras le moins.

Au pire, tu t'entraineras avec des gamins de 12-14 ans qui te mettront la pâtée, mais comme déjà dit, le plaisir n'est pas que dans le résultat.
Et, mine de rien, se frotter aux piquets est un formidable moyen de progresser.

Perso, j'ai commencé la compète moto à 28 ans et malgré tout fini vice-champion suisse quelques années plus tard.
Et pour le ski, j'ai commencé mes premières courses populaires à ... 50 balais ! Même que j'ai gagné la coupe genevoise de ma catégorie ... faute d'adversaires :-))
Il y a donc plus ridicule ...
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Moi vest pas tellement le resultat que je cherche mais plus le plaisir parce que cela mattire
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (11 déc. 2012) disait:

Le GUC fait ça sur Grenoble, avec entrainements aux 7 Laux tout les samedi matin.
C'est une section "adulte" qui fonctionne un peut à part des sections classiques, de 18 ans à ... no limit.

Groupe un peu bouche trou des entraineurs du GUC :/

Mieux vaut en rire haha :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le GUC a été toujours ça, un ramassis de skieurs médiocres que les autres clubs ne veulent pas.
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bytoto (11 déc. 2012) disait:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des stages pour apprendre le slalom et jusqu'à quel âge peut-on le faire ?

Toutes les ESF des grandes stations organisent ce genre de stages et il n'y a pas de limite d'age et le niveau d'entrée est très faible (flèche de bronze et encore)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7514 messages
Bon, d'un autre côté, il n'a que 18 ans, hein !
Il ne cherche pas à fuir bobonne avec n'importe quel prétexte: foot, pétanque, chasse, potes, ...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (11 déc. 2012) disait:

Le GUC a été toujours ça, un ramassis de skieurs médiocres que les autres clubs ne veulent pas.

Mais bon, si tu ne recherches pas forcément à faire des résultats et que des résultats, c'est bien comme club. Enfin.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Merci pour vos reponses je vais me renseigner a l'esf
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Buberto (11 déc. 2012) disait:

tu t'es sans doute trompé, tu dois confondre avec Skipass ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Si t'es sur Toulouse et les environs moi je peux te prendre avec nous, m'occupant d'un club étudiant ça sera de ton âge, et d'autres débutent également donc aucun pb de niveau on a 2 groupes les débutants et les non débutants pour les autres on dira ;)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
nono31 (12 déc. 2012) disait:

Si t'es sur Toulouse et les environs moi je peux te prendre avec nous, m'occupant d'un club étudiant ça sera de ton âge, et d'autres débutent également donc aucun pb de niveau on a 2 groupes les débutants et les non débutants pour les autres on dira ;)

Merci quand même mais je suis des hautes-alpes donc ça fait un peu loin ^^'
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
demande à tcsa il est plus proche de ce secteur et était sur le comité lyonnais avant il devrait pouvoir te rencarder
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass