djay13
djay13

inscrit le 04/12/12
1 message
Salut !

je suis tout nouveau ici, c'est la première fois que je poste, mais ça fait un bon moment que je vous suis ;)

Voilà je possède une veste de ski imperméable, et je l'ai malheureusement taché lors de ma dernière sortie. Une espèce de tache d'huile/graisse sur l'arrière de la cuisse.
Bref j'ai essayé de nettoyer ça avec du liquide vaisselle, savon, etc ... mais rien à faire !

Vous avez pas une petite astuce de grand mère à me donner ? Parce que ça me fout un peu le boules, le pantalon est quasi neuf :(

Merci bien et bon ride ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
As tu essayé avec du défarteur liquide ou du WD40 ?

Contrairement a ce que certains croient, le WD40 n'est pas de la graisse, mais du pétrole modifié qui peut servir a dissoudre les composées gras.

Avant de tout asperger essaye d'abord en petites quantités pour être sur que ça marche, et une fois que tu as tout passé au WD40, un coup de liquide vaisselle pour retirer le WD40.

C'est la seule solution pour moi, mais attend que les autres te donnent un second avis ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
si c'est arrivé sur une remontée mécanique, c'est à la station de te rembourser soit le nettoyage, soit le pantalon.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça arrive "souvent" en début de saison, lorsqu'ils ont fait l'entretien des remontées et que de la graisse est mise trop copieusement...
mon pote à une une nouvelle norrona comme ça aux deuz ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
ak ( 5 déc. 2012) disait:

si c'est arrivé sur une remontée mécanique, c'est à la station de te rembourser soit le nettoyage, soit le pantalon.

C'est vrai ce mensonge????
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok ( 5 déc. 2012) disait:

+1, c'est vrai ce mensonge?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

absolument. il en va de la responsabilité de la station.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement, si tu te prends un paquet de graisse sur le coin de la gueule parce qu'ils ont été un peu trop optimiste sur le graissage, c'est la moindre qu'ils répare leur connerie...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Donc toutes nos combis dégueulassées par la flotte qui coule des remontées, on peut leur demander de nous dédommager?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis

Donc toutes nos combis dégueulassées par la flotte qui coule des remontées, on peut leur demander de nous dédommager?

Oui et je l'ai déjà fait il y a quelque années. Un jour de pluie, des bonnes goutes de graisse coulaient sous les pilonnes.
C'est l'office du tourisme qui m'avait passé un bon de remboursement pressing. Évidemment il faut le faire constater le jour même.
Finalement je ne l'ai pas utilisé parce que ma veste était ancienne, mais sur le coup j'avais eut les boules.
Comme quoi AK ne dis pas que des conneries, je sais ça parait dingue ;-)
djay13
djay13

inscrit le 04/12/12
1 message
merci de vos réponses

172sp ( 5 déc. 2012) disait:

Contrairement a ce que certains croient, le WD40 n'est pas de la graisse, mais du pétrole modifié qui peut servir a dissoudre les composées gras.

Avant de tout asperger essaye d'abord en petites quantités pour être sur que ça marche, et une fois que tu as tout passé au WD40, un coup de liquide vaisselle pour retirer le WD40.

C'est la seule solution pour moi, mais attend que les autres te donnent un second avis ;)

Merci du conseil. Je vais voir ça. ;)
Sinon j'ai entendu dire que mettre de l'essence F ou terebenthine dessus permettait de dissoudre la graisse. Des avis ?

ça arrive "souvent" en début de saison, lorsqu'ils ont fait l'entretien des remontées et que de la graisse est mise trop copieusement...

Si j'avais su, j'étais justement au 2 alpes quand ça m'est arrivé...
Il y a moyen d'essayer dans une autre station ? (je risque de d'aller aux Arcs le week-end du 15 décembre :D) ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
A mon avis tu peux essayer de le faire dans toutes les stations. ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
djay13 ( 5 déc. 2012) disait:

merci de vos réponses

172sp ( 5 déc. 2012) disait:

Merci du conseil. Je vais voir ça. ;)
Sinon j'ai entendu dire que mettre de l'essence F ou terebenthine dessus permettait de dissoudre la graisse. Des avis ?

Si j'avais su, j'étais justement au 2 alpes quand ça m'est arrivé...
Il y a moyen d'essayer dans une autre station ? (je risque de d'aller aux Arcs le week-end du 15 décembre :D) ...

Justement aux Arcs, un client belge (on lui avait dit de faire comme cela) s'est vu refusé le nettoyage de sa tenue après avoir reçu de la graisse, alors qu'il était (selon lui) ... dans un télécabine !
:) -------> []
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/12/2012 - 14:19
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

En général, après le graissage, y'a le nettoyage.
Après, les jours de pluie, y'a pas grand chose à faire, si ce n'est monter sur les genoux de ta voisine qui a été plus maline que toi pour ne pas avoir embarqué à la place "pile sous les balanciers". ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais mais ma voisine est pas repartie avec une veste norrona à 500 boules ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass