johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Bonsoir,
Certains d'entre vous ont ils une paire de double six ou dead money de chez nordica ? Comment se comportent elles sur piste ?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
salut,
moi j'ai des double six. C'est bien sur piste , il y a mieux c'est sur mais le comportement est bon !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement... on aimerais nous faire croire qu'il y a des chaussure de freestyle, de pistes, de freeride... mais grosso modo, une chaussure reste une chaussure... après elle a un certain flex, 3 ou 4 boucles, elle est plutot large ou plutot fine... mais c'est sur qu'avec une chaussure de freestyle ça ira très bien sur pistes... y a pas de raison...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
On essaie de nous faire croire qu'il y a des Ak freestyle, des Ak freeride, des Ak piste, mais finalement tous les Ak sont des Ak télémark!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai opté pour les Nordica Dead Money l'an dernier, je ne fais pas du tout de freestyle et je n'ai jamais été aussi bien dans des chaussures.
Certes j'ai un petit point de compression en fin de journée, rien de bien grave, mais avec ce modèle 3 boucles dont 1 sur le coup de pied, c'est la 1ère fois qu'un modèle me cale le talon comme il faut, il ne bouge pas, et c'est super agréable.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (14 déc. 2012) disait:

On essaie de nous faire croire qu'il y a des Ak freestyle, des Ak freeride, des Ak piste, mais finalement tous les Ak sont des Ak télémark!

non, le télémark reste une exception au niveau chaussures ;-)
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Merci de vos réponses, j'ai acheté les dead money, très bonnes sur pistes, c'est juste en hors piste mais elles sont vrmt agréables à skier. Le système 3 boucles est vrmt performant, le talon est bien collé à la chaussure, donc nikel. Petit point de compression aussi mais c'était la première fois que je skiais avec c'était peu être dû à ça !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Simon Pauly (14 déc. 2012) disait:

Merci de vos réponses, j'ai acheté les dead money, très bonnes sur pistes, c'est juste en hors piste mais elles sont vrmt agréables à skier. Le système 3 boucles est vrmt performant, le talon est bien collé à la chaussure, donc nikel. Petit point de compression aussi mais c'était la première fois que je skiais avec c'était peu être dû à ça !

J'ai du mal à comprendre le -très bonnes sur piste, juste en hors piste- Tu peux développer un peu? J'ai du mal à comprendre comment une chaussure peut être performante à la descente sur piste mais pas en dehors? Tu sautes des barres de 20 m en HP mais sur piste tu ne descend que des vertes? En fait je me serais plus attendu à l'inverse vu que c'est quand même une chaussure de freestyle donc éventuellement un peu moins précise (moins de possibilités de serrage, plus d'amorti) qu'une chaussure type piste racing.. Ça devrait être plus gènant pour tailler sur piste qu'en dehors. Merci de nous éclairer
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 (15 déc. 2012) disait:

Simon Pauly (14 déc. 2012) disait:

J'ai du mal à comprendre le -très bonnes sur piste, juste en hors piste- Tu peux développer un peu? J'ai du mal à comprendre comment une chaussure peut être performante à la descente sur piste mais pas en dehors? Tu sautes des barres de 20 m en HP mais sur piste tu ne descend que des vertes? En fait je me serais plus attendu à l'inverse vu que c'est quand même une chaussure de freestyle donc éventuellement un peu moins précise (moins de possibilités de serrage, plus d'amorti) qu'une chaussure type piste racing.. Ça devrait être plus gènant pour tailler sur piste qu'en dehors. Merci de nous éclairer

oui, moi aussi je suis curieux :-)
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
C'était la première fois que je skiais avec un chausson aussi petit mon jugement sur le rendu de ces chaussures peut donc en être altéré et je donnerai de nouveau mes impressions après plusieurs sessions. À vrai dire je m'attendais à la même chose que vous, d'oú ma surprise. Le talon est parfaitement collé, j'ai l'impression de guider mes skis avec mes orteils, la neige était excellente, et le très bon rebond de ces chaussures permettent de tracer sans s'épuiser à relancer constamment. Pour ce qui est du HP, le terrain était bosselé, j'avais l'impression de menvoler à chaque virage, de subir le terrain. Apres le ressenti d'une chaussure reste très subjectif, cette impression ayant pu etre accentuée par le fait que mes skis n'étaient pas vrmt adaptés à la pratique du hp (tp fins au patin).
Voila mes impressions qui restent une nouvelle fois totalement subjectives !
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Si tu te fais balader dans les bosses, c'est peut-être ni du coté des chaussures ni des skis qu'il faut chercher la cause...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
crispow (15 déc. 2012) disait:

Si tu te fais balader dans les bosses, c'est peut-être ni du coté des chaussures ni des skis qu'il faut chercher la cause...

++
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
C'est une simple constatation par rapport à mes anciennes chaussures, et pas une excuse.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
johnwolth (15 déc. 2012) disait:

C'est une simple constatation par rapport à mes anciennes chaussures, et pas une excuse.

Je pense que ton style de ski à changé en même temps que les chaussures alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass