FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
284 messages
Salut à tous,

Tout est dans le titre. C'est une équation très complexe à 3 inconnues: quels ski, quelles fix, quelles chaussures utilisez-vous pour un tel programme? ^^

Merci pour vos retours d'expérience! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Perso, le matériel de rando, parce que les chaussures sont plus pratiques pour piétiner le temps de mettre le matériel en place.
Certains lèvent d'abord l'aile et chaussent ensuite, mais je préfère avoir déja les skis aux pieds, ça complique pas trop la manoeuvre de levé de l'aile et aprés t'as plus qu'a démarrer.

A éviter, les skis trés taillés (rayon court), parce que quand tu crante fort, ils ont envie de tourner alors que ton but est d'aller tout droit.

Sinon, du fait de la composante verticale de la traction de l'aile qui t'allège, n'importe quel ski fait l'affaire même en neige pourrie.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
284 messages
ok et tu as quoi précisément comme modèles de fix et chaussures? skis bi-spatules?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Snowkiteux occasionnel, je prend mes skis de rando pas trés grands, peu taillés, talons plats.
Fixes de rando Diamir et chaussures de rando moyennes.

Je ne cherche pas les figures en l'air, seulement des runs de glisse et des virages puissants.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Tu fais ca a l'alpe des fois buberto ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass