Guillaume Boisvert-Côté
Guillaume Boisvert-Côté

inscrit le 03/11/12
1 message
Bonjour tout le monde, j'ai 20ans, je suis un skieur intermédiaire/avancé et je suis pris dans un dilemme: Je ne sais pas quel ski choisir entre le K2 recoil 2012 à 380$ et le Line Prophet Flite 2012 à 350$.
/guide-matos/k2/recoil.html
/guide-matos/ski/2012/line/prophete-flite-2.html

Je suis au Québec, les skis on moins de 50$ de différence. Je suis un skieur qui aime aller vraiment partout, je peux faire que du ski sur piste dammée, aller dans le park faire des sauts(jamais des rails), aller faire des bosses ou faire du sous-bois. Au Québec il est extremement rare de skier dans 2metres de poudreuse, mais lorsqu'il tombe de la neige je me lance sur les pistes au plus vite. Je recherche donc un ski très polyvalent et je me suis arrêté sur ces 2 modeles. Je suis aussi ouvert à toute autre suggestion de skis. Je ne sais pas lequel choisir, je demande donc votre aide SVP.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Guillaume Boisvert-Côté ( 3 nov. 2012) disait:

Bonjour tout le monde, j'ai 20ans, je suis un skieur intermédiaire/avancé et je suis pris dans un dilemme: Je ne sais pas quel ski choisir entre le K2 recoil 2012 à 380$ et le Line Prophet Flite 2012 à 350$.
/guide-matos/k2/recoil.html
/guide-matos/ski/2012/line/prophete-flite-2.html

Je suis au Québec, les skis on moins de 50$ de différence. Je suis un skieur qui aime aller vraiment partout, je peux faire que du ski sur piste dammée, aller dans le park faire des sauts(jamais des rails), aller faire des bosses ou faire du sous-bois. Au Québec il est extremement rare de skier dans 2metres de poudreuse, mais lorsqu'il tombe de la neige je me lance sur les pistes au plus vite. Je recherche donc un ski très polyvalent et je me suis arrêté sur ces 2 modeles. Je suis aussi ouvert à toute autre suggestion de skis. Je ne sais pas lequel choisir, je demande donc votre aide SVP.

Entre les 2 skis y a pas photo! Les line!
je m'explique... les 2 skis ont une découpe semblable mais le K2 est plus proche d'un ski twin tip... avec double rocker et relativement souple. définitivement un ski freestyle avec des mensuration passe-partout.

Le prophete est à mon avis le ski Allround Freeski.
Rayon un peu plus court, construction plus solide (plaque en titan, spatule plus grosse, rocker early rise. bref un ski qui se comporte incroyablement bien sur la piste, simpas dans la grosse et bon pour faire un peu de freestyle!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu hésites entre les deux? Prends les deux et tu ne regrettras pas. :):)
Guillaume Boisvert-Côté
Guillaume Boisvert-Côté

inscrit le 03/11/12
1 message
Merci de la clarification Neversummer, je pense que mon choix est finalement fait :P

J'aime bien ta suggestion tcsa, mais j'ai le budget pour seulement une paire de skis...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ou ... prend 1 de chaque ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass