muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut,

Je cherche une paire de ski pr compléter mon quiver, dans l'offre pléthorique je me perds, donc je lance le "crowdsearching" (pas mal le mot hein !!) sur le sujet.

J'ai 3 paires de ski, dont une qui a été repercé 3 fios pr arachage de fix intempestif.

1paire de volkl ledge en 169 pr le park
1paire de fujative en 179 (qui été par le passé ma paire à tt faire, et qui perd ses fix de temps à autre)
1paire de hellbent en 179 pr le slalom spécial

Bon du coup je cherche une paire à tout faire, le genre de paire ac laquelle je peux partir en voyage ac celle là seulement, qui peux soutenir 50 cm de peuf, du hors piste en mode "djeunss", ac laquelle je peux tenir sur le dur si me voila mal engagé, qui supporte l'aprem de Park.

données : 25anos
1m80 entre 70 et 75 kg (ca dépend du cours du reblochon)
j'ose espérer pas trop mauvais skieur. Mais utilisation fun du ski, les courbes à mach 3, sans dire que j'en fais jamais, c pas du tout ma priorité. Bref du fun du fun du fun comme dirait nos amis québécois.

thx pr vos conseil/avis/réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 01/10/2012 - 11:11
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
rien à voir, mais un hellbent en 179 pour une taille de 180??? On te prends pas pour un voleur de skis quand tu te balades avec ;-) ? C'est un ski pour la Grosse peuf, donc pq tu le prends plus court que ta taille?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 01/10/2012 - 11:42
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
batonette ( 1 oct. 2012) disait:

rien à voir, mais un hellbent en 179 pour une taille de 180??? On te prends pas pour un voleur de skis quand tu te balades avec ;-) ? C'est un ski pour la Grosse peuf, donc pq tu le prends plus court que ta taille?

en vrai jfé 1m75 je crois dc c plus grand. Mais bon ct un achat un peu compulsif. Mais vu la surface, 1 m 50 ca flotterai aussi à mon avis. Perso je ne suis pas du mvt, ski hors piste = grand ski. Tant ke ca fait pas sous marin, et que ca me satisfais niveau stabilité, ca va.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
up ?
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Pour un ski fun super polyvalant je dirais le white doctor TW10, ski facile, super ludique, y a juste en parc ou je sais pas ce qu'il vaut. Sinon poudre et piste c tout bon malgré les 104 au patin.
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
COrvus 185 de BlackCrows, ca me parait bien pour le programme (bien que tu n'ai pas bcp détaillé... :) )
Je suis d'accord avec toi pour le hellbent en 179. Vu la surface et vu le rocker. Ca suffit quand on fait 1m75 et 70kg. Surtout pour l'Europe..
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ingwe ( 1 oct. 2012) disait:

Pour un ski fun super polyvalant je dirais le white doctor TW10, ski facile, super ludique, y a juste en parc ou je sais pas ce qu'il vaut. Sinon poudre et piste c tout bon malgré les 104 au patin.

je plussoie!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
jibator ( 1 oct. 2012) disait:

COrvus 185 de BlackCrows, ca me parait bien pour le programme (bien que tu n'ai pas bcp détaillé... :) )
Je suis d'accord avec toi pour le hellbent en 179. Vu la surface et vu le rocker. Ca suffit quand on fait 1m75 et 70kg. Surtout pour l'Europe..

ben le pragramme est justement pas vriament précis : un ski à tt faire. Jsuis djeunnss et jfait des trucs de djeunss à ski, et jveux un ski "ts les jours/famille/voyage/a tt faire/hp/park/piste" de qualité de par sa construction, au coût le moindre possible, et fun.

jpense ke 100 au patin c un maximum et 85/90 un minimum
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le scott dozer pourrait être pas mal
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
scottybob ( 1 oct. 2012) disait:

le scott dozer pourrait être pas mal

un peu trop typé FR non ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pas d'autres avis que le scott dozer ?
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages

C'est l'amplid Rockwell qu'il te faut, un bijou de polyvalence
/guide-matos/ski/2012/amplid/rockwell-1.html

et pour un bon plan, c'est là:
ultrasports.fr

Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages

Si tu veux rester chez nous, ça sera le Bridge, monté avec des Schizo..

Avec ça tu peux aussi bien te faire plaisir en park en mettant les Schizo (Griffon ou Jester)bien au centre du ski. Et pour le hors-piste, tu recules la fixation..

Le Bridge a un cambre inversé vraiment léger, du coup sur la piste, ça accroche bien rapidement.
C'est Mathieu Bijasson qui en parle le mieux : zapiks.fr
Ça fait partie des présentations de skis où on simplement laissé le skieur parlé tout seul, avec ses sensations...

muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Völkl Marker ( 4 oct. 2012) disait:

Avec ça tu peux aussi bien te faire plaisir en park en mettant les Schizo (Griffon ou Jester)bien au centre du ski. Et pour le hors-piste, tu recules la fixation..

Le Bridge a un cambre inversé vraiment léger, du coup sur la piste, ça accroche bien rapidement.
Ça fait partie des présentations de skis où on simplement laissé le skieur parlé tout seul, avec ses sensations...

j'avoue avoir un peu peur du cambre 0. Les hellbent (ma seule expérience en cambre 0) c marant, mais c kan meme des grosses luges.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
muskachew ( 4 oct. 2012) disait:

Völkl Marker ( 4 oct. 2012) disait:

j'avoue avoir un peu peur du cambre 0. Les hellbent (ma seule expérience en cambre 0) c marant, mais c kan meme des grosses luges.

Le rocker est beaucoup plus prononcé aussi. Le Hell Bent tu le vois même en le regardant de face qu'il a un rocker et un cambre inversé.. Le Bridge est vraiment plat avec un rocker très léger : [img]skipass.fr
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
morgan_sauerwald ( 4 oct. 2012) disait:

C'est l'amplid Rockwell qu'il te faut, un bijou de polyvalence
/guide-matos/ski/2012/amplid/rockwell-1.html

et pour un bon plan, c'est là:
ultrasports.fr

ca ca tombe bien parceque j'ai des tyrolia freeflex 14 sous la main, faut que je trouve comment faire ac le stop ski.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour le rockwell, super ski à tout faire.
bon pas fameux sur le dur mais le hp et le park et neige de piste tendre, c'est super
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
titicliff ( 4 oct. 2012) disait:

+1 pour le rockwell, super ski à tout faire.
bon pas fameux sur le dur mais le hp et le park et neige de piste tendre, c'est super

cad ? Parce que sans dire que je veux un ski spécial glace, j'aimerais que ca passe vraiment partout
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
honnetement, le rockwell taille vraiment bien.
Je pense qu'il veut dire que c'est pas un ski de racing non plus...
Tu ne sera pas deçu!
C'est quoi la largeur de frein de tes fixations?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages

honnetement, le rockwell taille vraiment bien.
Je pense qu'il veut dire que c'est pas un ski de racing non plus...
Tu ne sera pas deçu!
C'est quoi la largeur de frein de tes fixations?

a la louche 70 ou 75 gd max c d FF14 des années 90 qui étaient montées sur des head de geant (tr6). En super état.
en gros ce modèle : img17.imageshack.us

donc pr les tordre et faire du 95 ca va etre tendax
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
effectivement, ca va être tendu.
Tu trouve pas dommage de monter des fixs comme ça sur des skis neufs?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages

effectivement, ca va être tendu.
Tu trouve pas dommage de monter des fixs comme ça sur des skis neufs?

pkoi ? c des super fix, ca vaut largement d fks/pivot
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
effectivement pourquoi pas, il faut juste trouver les stops skis larges compatibles...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
d'autre avis sur d'autre skis ? (et sur les fix ke g éventuellement )
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
des coreupt ? (wé je suis cynique et j'entends profiter de la fin d'une entreprise)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
je re up le topic, pour avoir d'autres avis.

Donc programme : de tout mais surtout du fun (park, poudreuse, mais surtout bon comportement en neige changeant et dégueu), et saison complete dans les pyrénées (pas de vac cette année)

thx
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Line blend ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
skibenz (18 nov. 2012) disait:

Line blend ?

+1 ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok, quelqu'un a des retours cool sur le kung fujas ? Il me parait un peu large (tout comme le blend d'ailleur).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass