gandalf69
gandalf69

inscrit le 07/09/12
5 messages
Salut,

Je débutes en Ski de Rando et j'aimerais m'équiper pour pas trop cher (surement en occasion ou bonne promo).
J'ai déjà les chaussures (Tecnica Bushwacker).
J'ai un assez bon niveau de ski alpin et disons que le poids n'est pas un inconvénient surtout que je privilège plutôt la descente.
Je mesure 1.80m et pèse 68kg.

J'ai vu sur sport Conrad K2 Shuksan
ou
Dyn Legend Sultan 80.

Pour les fixes ??????

Un grand merci pour votre aide

PS: Si vous avez des adresses et les dates des bourses aux ski dans la région lyonnaise ça serait cool.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Je suis loin d'être un expert en rando, mais comme tu n'as pas de réponse et que j'ai un peu de temps voilà quelques pistes :
Si tu t'intéresses surtout à la descente tu peux te permettre de prendre un peu plus large au patin. Pour un ski de rando tu peux viser vers les 90 au patin. Garde quand même un oeil sur le poids des skis car si on n'ajoute le poids des fixations et des chaussures tu peux vite te retrouver avec un poids total qui te fera tirer la langue à la montée. Et comme on l'a dit souvent ici, si t'es grillé en arrivant au somment tu vas beaucoup moins apprécier la descente.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si tu t'en fous du poids, pour un ski orienté descente essaye le K2 Sideshow, il est un peu plus large et passe vraiment nickel dans toute neige.

Pour ce qui est de la fix, ne prends juste pas la diamir, car même la Freeride est trop indirecte à la descente.

Et pour les peaux, je te conseille d'investir les quelques francs en plus et d'acheter les geckos c'est vrai le système de fixation est moin bien que si tu prends le système K2, mais ça passe quand même mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 10/09/2012 - 13:38
gandalf69
gandalf69

inscrit le 07/09/12
5 messages
Merci pour vos avis.