Avez-vous déjà vérifié si elle n'a pas récupéré 2 skis pour gaucher ? Parce que quand on est droitier, passer de 2 skis droits, à 2 skis gauches c'est pas évident ...
Plus sérieusement, comme plusieurs le disent ici, il faut qu'elles persiste avec les nouveaux skis ... car je suppose que les Vario Carbone ne sont pas des skis extrêmes trop contraignants (ni trop larges, ni trop carvers ...).
Et donc, progressivement elle saura changer de façon de skier ... avec des cours ou avec les conseils d'amis ...
Il faut juste accepter une période de transition, où on peut se sentir moins à l'aise qu'auparavant ...
<<Petits virages carvés , skis pas stables en vitesse>>
... mais, les nouveaux skis ne se limitent pas à ces usages là ... quand ellle aura progressivement senti comment elle doit écarter les jambes, comment "jouer" avec les genoux, etc ... elle pourra s'envoyer des grands virages à donf
qui, en sensations, lui remplaceront avec bonheur ses anciennes lignes droites ...
Essayez de regarder qlq vidéos de skipass sur "en direct / Pyrénées"
... par exemple de Scream, Matiouf ou autres Pyrénéens que j'oublie ...
Pas pour penser que vous allez de suite faire du hors pistes comme eux (moi, même en rêve, j'y songe pas ...
) ...
Juste pour voir le type de "virages" qu'elle pourra faire, avec des paraboliques, aussi sur pistes pour, en toute stabilité, se donner des "sensations" en vitesse, puisque tu dis qu'elle aime skier vite ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/09/2012 - 09:23
inscrit le 08/09/10
35 messages