legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bonjour à tous,

alors au risque de passé pour un débile je vous expose ma question.

j'ai 35 ans je mesure 1m73 pour 80kg, j'ai repris le ski il y a 2 ans après 16 ans d'abstinence ;)
j'ai un niveau que l'on va dire débrouillé, en gros je fais 80% du temps de la piste et 20% de hp

J'ai donc repris il y a 2 ans en achetant des ski d'occasion et en achetant des chaussures(après des heures d'essayage lol)

Aujourd'hui après de multiple essaie de ski j'ai trouver celui qui me convienne le mieux c'est a dire le neo de chez Scott, je me lance dans l'achat donc de ces ski, or lors de ma tentative d'achat on me propose plusieur type de fix et j'avoue etre dans le flou complet

je recherche une fix qui transmette le mieux possible au ski et surtout de la sécurité(je me suis déjà fait les 2 genoux dans un autre sport qui est le basket)

alors voila ce que l'on me propose :

Scott - S 10 B80 ( -18,00 € )

Hammer - Premium WB ( +30,00 € )

Atomic - FFG 12 Black Silver ( -3,00 € )

Rossignol - Axial2 120 L Fluo Yell

Look - PX 12 Medium Armada ( +8,00 € )

Salomon - N STH14 Black

Sachant que le prix n'est pas toujours gage de qualité, mais que peut importe le prix pour moi, qu'elle fix me conseillerai vous

a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
n'importe quelle fix qui monte jusqu'à 10 din fera l'affaire. à mon avis, aujourd'hui, si t'es pa un tueur qui envoie à mach12 dans la trafolle avec des sauts de barres de 35 metres de haut... n'importe quelle fix fait l'affaire...après y a le look qui change... et les modes... en ce moment la mode c'est les marker schizo et les leo tech montés sur des super fats... si tu t'en fout de l'effet de mode... prend la moins cher... perso je te conseillerais une bonne vieille salomon d'0ccase sur skiprout...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
genre j'ai jeté un coup d'oeil dans les petites annonces du moment y a des s810 neuves à 60 euros...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Scott - S 10 B80 ( -18,00 € ) : ça veut dire que le pack est moins cher de 18E que les skis nuds? si c'est le cas, prends les, pour ton niveau ce sera parfait…
Toutes les fix sont bonnes, il suffit que le ressort corresponde à ton serrage… en l'occurrence une fix dont le max est 10 est largement suffisante.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/08/2012 - 16:46
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
merci beaucoup, pour vos reponse, moi qui pensez que cela a etre compliqué.

Quand on regarde sur internet il nous donne plein de spécificité differente et en fait nous perde

Mais je me pose tout de meme une question qu'est-ce qui justifie toute ces differences de prix, ça va du simple au double.

Et j'ai lu sur d'autre sujet qu'il fallait faire attention a la matiere principale utilisé dans la construction de la fix, notament a celle où il y a trop de plastique, c'est un argument commerciale ou est-ce que ça a vraiment une importance?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2464 messages
Matos : 1 avis
mouais, ben pour 18 euros, je prends la rossignol axial 2 120. Elle est moche en fluo mais c'est une très bonne fix et vu l'écart de prix, y'a pas photo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass