Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je viens d'acheter une paire de lattes avec des Fluid NX12! Quel peut-il m'expliquer la methode "officiel" pour regler les fixations, repere de milieu de chaussure, pression sur la butée arriere....
J'ai un petit doute sur le montage qui a été faite sur mes skis, ou est le repere du milieu de la fix à alligner sur celui du ski? Quel doit etre la largeur des frein ski? A priori, enfin c'est plus qu'un apriori, le mec a mis des stop bien trop large, je sent que je vais les "emmêler" en skiant tellement ils depassent, bonjour la gamelle! En fait il est hors de question que je ski avec ca! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/07/2012 - 09:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 jui 2012) disait:

Je viens d'acheter une paire de lattes avec des Fluid NX12! Quel peut-il m'expliquer la methode "officiel" pour regler les fixations, repere de milieu de chaussure, pression sur la butée arriere....
J'ai un petit doute sur le montage qui a été faite sur mes skis, ou est le repere du milieu de la fix à alligner sur celui du ski? Quel doit etre la largeur des frein ski? A priori, enfin c'est plus qu'un apriori, le mec a mis des stop bien trop large, je sent que je vais les "emmêler" en skiant tellement ils depassent, bonjour la gamelle! En fait il est hors de question que je ski avec ca! ;)

C'est parce que tu skies old school. Ecarte les pieds bordel ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 jui 2012) disait:

Hé! hé! je l'attendais un peu celle la! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (22 juil. 2012) disait:

tcsa (22 jui 2012) disait:

Hé! hé! je l'attendais un peu celle la! ;)

C'est donc que tu te connais bien et que tu sais quels sont tes points faibles en ski. ;)
Bon en même temps tu nous avais tellement bien tendu la perche qu'il aurait été dommage de ne pas la saisir, heinnnnn:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 juil. 2012) disait:

C'est donc que tu te connais bien et que tu sais quels sont tes points faibles en ski. ;)
Bon en même temps tu nous avais tellement bien tendu la perche qu'il aurait été dommage de ne pas la saisir, heinnnnn:)

Disons que c'est justement parce que j'ai connu les deux techniques que je savais que ca allait en titiller qqs uns! ;)

Ceci etant ca ne repond pas a mes questions!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apres mesure les freins ski font 120mm d'entraxe une fois repliés pour une largeur de patin de 88 mm!!!!!! Ils depassent de 16 mm de chaque coté! :( Le retour des bebetes au magasin semble indispensable!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis toujours preneur de la methode orthodoxe pour le reglage des fixs!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Et ben voila des qu'il n'y a plus de plaques de réhausses et autres lifter on est perdu. Les NX ressemblent aux Nova que mon fils utilisait quand il était tout minot. Voilà comment je procédais:
1 je faisais une forme de la semelle de la chaussure sur un carton rigide.
2 je marquais le centrage de la chaussure sur ma forme au marker.
3 je réglais la talonnière à mi-course.
4 je positionnais la fix à l'aide de ma forme que je centrais par rapport à mon repère.
5 je repérais avec un feutres les points à percer sur la butée avant et la talonnière.
6 vrrrr vrrrr je sors la perceuse, etc...

J'avoue que je comprends mal ton problème ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (23 jui 2012) disait:

Et ben voila des qu'il n'y a plus de plaques de réhausses et autres lifter on est perdu. Les NX ressemblent aux Nova que mon fils utilisait quand il était tout minot. Voilà comment je procédais:
1 je faisais une forme de la semelle de la chaussure sur un carton rigide.
2 je marquais le centrage de la chaussure sur ma forme au marker.
3 je réglais la talonnière à mi-course.
4 je positionnais la fix à l'aide de ma forme que je centrais par rapport à mon repère.
5 je repérais avec un feutres les points à percer sur la butée avant et la talonnière.
6 vrrrr vrrrr je sors la perceuse, etc...

J'avoue que je comprends mal ton problème ???

Bon j'ai dut mal m'expliquer! Mes fixs sont deja montée!
Mes fixs son sur une plaque (fluid) donc si je met le repere de la butée avant sur le repere de la plaque correspondant à la longueur de mes chaussures j'ai le milieu de la grole qui est en arriere du repere du milieu des skis. A mon avis y a un bug au montage! Si bug il y a ce n'est pas vraiment un probleme j'avance les fixs sur la plaque!
Ce que je voulais savoir c'est quel doit etre la position du repere de "pression" sur la butée arriere, je supute qu'il doit etre centré comme sur les vieille fixs, mais je n'en suis pas sur!
Ca a peut-etre l'air con comme question mais c'est la premiere fois que j'ai des plaques sur mes lattes! Les dernieres look que j'ai eut c'etaient des N77 ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Le repere de pression de la talonniere doit etre centre au mieux. Si il y a un leger decalage c'est pas si grave sur cette fixs. La talonniere a une bonne elasticité avant déclenchement.

Pour la plaque : Si quand ta chaussure et enclencher, (longeur chaussures correspondant au repere de la butéé, bien sur) ton centre chaussure doit se trouver sur le repere ski. Si ce n'est pas le cas, tes fixs ont ete montéé sur les mauvais repere du gabarit.
Rappel ton vendeur...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et pourquoi pas un petit mp à bay ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jdouilles (23 juil. 2012) disait:

Le repere de pression de la talonniere doit etre centre au mieux. Si il y a un leger decalage c'est pas si grave sur cette fixs. La talonniere a une bonne elasticité avant déclenchement.

Pour la plaque : Si quand ta chaussure et enclencher, (longeur chaussures correspondant au repere de la butéé, bien sur) ton centre chaussure doit se trouver sur le repere ski. Si ce n'est pas le cas, tes fixs ont ete montéé sur les mauvais repere du gabarit.
Rappel ton vendeur...

Merci pour tes explications!
J'ai jeté un nouveau coup d'oeil au bidule, apres avoir mesuré la semelle de ma grolle j'ai constaté que le nombre gravé dessus ne correspondait pas du tout! Donc reglage fait avec la mesure manuel, tout est OK, chaussure centré! Je me demande à quoi correspond ce foutu nombre marqué sur la chaussure!
Il ne reste plus qu'a retourner au shop avec les freins ski pour les echanger!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Rappel ton vendeur...

+1
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Straight-Down (23 juil. 2012) disait:

Merci pour tes explications!
J'ai jeté un nouveau coup d'oeil au bidule, apres avoir mesuré la semelle de ma grolle j'ai constaté que le nombre gravé dessus ne correspondait pas du tout! Donc reglage fait avec la mesure manuel, tout est OK, chaussure centré! Je me demande à quoi correspond ce foutu nombre marqué sur la chaussure!
Il ne reste plus qu'a retourner au shop avec les freins ski pour les echanger!

Le seul nombre important sur ta chaussures doit etre par exemple : 323mm 317mm longeur de coque externe.
Si tu n'a pas l'indication des millimetres c'est que tu doit avoir par exemple : 27 / 27.5 / 28 / 28.5 ce qui correspond a la longeur interne de la chaussures (longeur semmeles).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Le seul nombre important sur ta chaussures doit etre par exemple : 323mm 317mm longeur de coque externe.
Si tu n'a pas l'indication des millimetres c'est que tu doit avoir par exemple : 27 / 27.5 / 28 / 28.5 ce qui correspond a la longeur interne de la chaussures (longeur semmeles).

Bhen! c'est bien le hic! J'ai un nombre, 285 je crois, graver sur la chaussure alors que la semelle (mesure de la semelle de la coque) fait 305. A la sortie la fix est correctement reglée quand je reporte la longueur de la semelle et non les donnés marquées sur les groles!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/07/2012 - 08:55
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
285, ça doit etre la longueur de pied(28.5) meme si ça fait beaucoup par apport à la longueur de la coque.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darmeville (24 juil. 2012) disait:

285, ça doit etre la longueur de pied(28.5) meme si ça fait beaucoup par apport à la longueur de la coque.

Apres verification, je donnais le nombre de tete, et la tete c'est loin des pieds quand on est grand, c'est 295 gravé sur mes shoes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/07/2012 - 22:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass