viznou (24 jui 2012) disait:
A ce sujet, qq1 a de l'experience avec les services d'evacuation on-off piste offerts par la rega suisse?
rega.ch
J'ai (et je touche du bois) heureusement jamais du être heliporté, donc ce ne sera pas une recension à proprement dit. Mais en gros je t'explique:
En suisse, trois associations et entreprises font le secours par hélico et par avion: Air Glaciers, Air Zermatt et la Rega.
Suivant ou t'es ce sera l'une ou l'autre. En Valais, en principe la Rega n'intervient pas. Et ces trois font à la fois le transport de bléssés depuis les pistes, mais ils te cherchent aussi si t'es en détrésse de montagne, et si des avalanches importantes sont déscendues, et qu'il faut acheminer des guides de chien et la colonne de secours, ce sont aussi eux qui interviennent.
Ce qu'il faut savoir pour le financement: ce sont des entreprises et associations privés, donc c'est pour la pomme de celui qui est sauvé. En principe, des assurances supplémentairen en suisse qui assure le transport de malade l'assure par tous les moyens, aussi héliportage. Par contre, en montagne, tu peux aussi être amené à devoir appeler les Secours pour une simple raison de détresse de montagne. A ce moment la l'assurance supplémentaire à l'assurance maladie va très probablement pas payer. C'est pour ça il faut être donateur chez un des trois (Air glacier Air Zermatt ou Rega) pour qu'ils viennent te chercher gratuitement.
inscrit le 06/11/11
15K messages