lulu13
lulu13

inscrit le 25/06/12
12 messages
Bonjour skipass, je viens de mettre des crochet dans ma chambre pour mes skis et ils sont donc maintenant accroché au dessus du chauffage. J'aimerais savoir si ca pourrai les abimer l'hiver quand le chauffage est a fond
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux prendre soin de ton matos évite les gros écarts de température, les grosses expos à la lumière, en fait, c'est un peu comme pour le pinard.
Plus sérieusement, je pense que ce n'est vraimment pas bon pour la semelle des skis qui va "sécher".
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, au dessus d'un convecteur ça doit pas être terrible à mon avis...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je pense pareil. Evite les écart de température. Pour ma part ils sont dans la cave, dans le noir, à température ambiante!
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
voila, à côté du pinard !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
une autre question du meme style pour le stockage des skis.

moi ils sont bien dans le sous sol a coté du pinar, mais comment plutot debout contre un mur?, jumelé?, ou a l'horizontale jumelé ou pas????

merci de vos réponse

a+
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour moi c'est debout, jumelés et dans la housse mais avant de les stocker je fait un bon fartage "gras" qui couvre bien les carres pour les protéger de la rouille.
Par un fartage gras j'entends un fartage après lequel je n'insiste pas trop sur le racloir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chichou (19 jun 2012) disait:

Pour moi c'est debout, jumelés et dans la housse mais avant de les stocker je fait un bon fartage "gras" qui couvre bien les carres pour les protéger de la rouille.
Par un fartage gras j'entends un fartage après lequel je n'insiste pas trop sur le racloir.

Ca peut être un excellent moyen de les faire rouiller. En effet l'humidité passe entre la carre et la semelle. ET quand tu fais comme tu dis, et bien l'humidité ne peut pas ressortir et va donc vers la carre.

Un truc qui m'a été donné par un techno : Farter gras certes. Ca veut dire farter avec un fart tendre pour T° élevée. Nettoyer les carres et les passer au savon de marseille. Le savon ayant lui la particularité d'absorber l'humidité mais aussi de sécher quand il est dans un air sec...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chez nous c'est stockage à plat semelle en l'air, farté gras dans un endroit sec, propre (le moins de
poussière possible ) et chaud.
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Ah ben merci, va falloir que je revois mon entretien de fin de saison alors!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass