muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut,

Je me suis posé une question, hier, en débarrassant des vieux skis de géant (des head en 2m des années 90) dont je vais récup les fix après avoir découvert que c'était des tyrolia freeflex 14.

Pourquoi met ont de la colle à bois dans les trous quand on vis les fix ? Je veux dire, pourquoi pas de l'araldite, ou du mastic.

thx pour vos réponses et avis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) Pour assurer l'étanchéité

2) perso je préfère à l'araldite mais certains ont peur que ça pose problème en cas de besoin de démontage (moi je n'ai jamais eu de problème)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
j'y pensais aussi et j'ai déjà monté des skis à l'araldite mais je sais pas si ça ne durcit pas trop et risque de fissurer au contraire de la colle à bois qui elle doit rester plus tendre...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
dnas ce cas là pourquoi ne pas mettre du mastic à joints, ca étanchifie mieux que la colle à bois, et c'est plus souple.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3983 messages
Matos : 3 avis
il n'y a pas de raison que le mastic ne soit aussi efficace que la colle à bois en terme d'étanchéité.
Moi je met de la colle à bois... parceque ... tout le monde fait comme ça ;-), à moins qu'une étude hautement scientifique me démontre qu'il faut mettre autre chose, mais c'est plutôt le mode empirique dans le ski !

L'Araldite ou l'époxy c'est quand plus chiant à mettre en oeuvre, juste pour des vis.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol ( 3 mai 2012) disait:

il n'y a pas de raison que le mastic ne soit aussi efficace que la colle à bois en terme d'étanchéité.
Moi je met de la colle à bois... parceque ... tout le monde fait comme ça ;-), à moins qu'une étude hautement scientifique me démontre qu'il faut mettre autre chose, mais c'est plutôt le mode empirique dans le ski !

L'Araldite ou l'époxy c'est quand plus chiant à mettre en oeuvre, juste pour des vis.

certain skiman utilise de la colle néoprène.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
muskachew ( 3 mai 2012) disait:

Pourquoi met ont de la colle à bois dans les trous quand on vis les fix ? Je veux dire, pourquoi pas de l'araldite, ou du mastic.

parce que c'est simple, pas chère et efficace
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
muskachew ( 3 mai 2012) disait:

dnas ce cas là pourquoi ne pas mettre du mastic à joints, ca étanchifie mieux que la colle à bois, et c'est plus souple.

Je l'ai deja fait apres avoir eu la joie de trouver mon tube de collea bois tout seché.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok ok, donc en gros, c'est un question de religion.

Thx d'avoir satisfait ma curiosité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass