carambole ( 1 mai 2012) disait:
elfys (30 avr 2012) disait:
elfys (30 avril 2012) disait:
En france on est plus malin, on se met à la colle avec une copine plein aux as en attendant de passer le diplôme.
Plus sérieusement, c'est plus un 2ème métier qui est préconisé pour le guide en activité, c'est je crois un peu cela le message de l'ensa ... mais bon y'a toujours des guides qui ne font que leur métier de Guide (sans faire de travaux acrobatiques en inter-saison, qui est déjà un autre métier !).
C'est marrant je connais une tripotée de guides qui ne font que ça !
c'est quand même un "métier" qui donne beaucoup plus de possibilités d'activité pendant toute l'année que celui de moniteur (canyoning, trek escalade ....).
La caricature c'est le guide qui fait la vallée blanche l'hiver et le mont blanc l'été !
Certes, mais j'en connais aussi une tripotée qui recherchent un p'tit job complémentaire à l'automne, car sur les l500/2000 guides en activité, tous ne sont pas en trek à cette période, loin s'en faut. Après, tout dépend si t'as des gamins, la baraque à payer, l'urssaf, la caisse de retraite, la sécu etc etc etc.
Après t'as raison, entre l'alpinisme, les écoles d'escalade,les vias, le canyon, la falaise, les trecks, la cascade de glace, le ski hors-piste et de rando, y'a de quoi faire en terme d'activités, faut juste trouver les clients ! Et payer les investissements nécessaires pour toutes ces pratiques.
Mais bon, quand tu veux rentrer dans ce monde, je crois que ce qu'il faut le plus, c'est la passion, le reste peut suivre ... mais de toute façon, c'est + cool avec une qualif professionnelle supplémentaire.
inscrit le 30/04/12
2 messages