legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

alors voila j'ai besoin de vos lumiere, voila je me présent j'ai un niveau de ski débrouiller(je passe bien les rouge et attaque les noir, et je commence a faire du hp en bordure voire un peu plus!!)

j'ai essayer plusieur ski cette hiver et mon coup de coeur a été pour les scott neo, je compte donc me les faire offrir pour mon anniversaire.

je mesure 1m73 et fais 80kg, ma question est la suivante qu'elle fixe monter sur les neo par rapport a mon programme, mon niveau et surtout mon gabarit, sachant que j'ai les genoux qui on déjà morflé(croisé au genoux gauche il y a 3 ans!!!)

sur un site bien connue on me propose les fix suivante :

Rossignol - Axium 100 L Grey

Rossignol - Axium 110 XL Fluo Yell

Scott - S 10 B80 ( +20,00 € )

Hammer - Premium WB ( +60,00 € )

Rossignol - Axium 120 L Dark Grey ( +30,00 € )

Atomic - FFG 12 Black Silver ( +83,00 € )

Rossignol - Freeski2 120 L Black S ( +54,00 € )

Rossignol - Axial2 120 L Fluo Yell ( +87,00 € )

Look - PX 12 Medium Armada ( +80,00 € )

Rossignol - Axial2 120 XL Dark Gre ( +105,00 € )

Dynastar - PX 12 Lifter Wide Black ( +70,00 € )

Salomon - N STH14 Black ( +122,00 € )

Marker - Baron 13 110mm Black Silv ( +173,00 € )

Diamir - Freeride Pro Rouge Stop S ( +225,00 € )

Marker - Duke 16 110mm White Black ( +225,00 € )

Dynafit - TLT Vertical ST Blanc 92

alors si vous avez des avis sur la fix qui me conviendrai le mieux et sur le réglage din approprié

d'avance merci

a+
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, fais y peter une axial 120, c'est un bon compromis...puis si tu progresse tu pourras serrer un peu plus au fur et a mesure ton din.
A+
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Par rapport à ton niveau et ton poids, je pense que tu dois serrer à 6.5 / 7 donc à priori toutes seraient compatibles mais comme le dit mon prédécesseur, si tu t'améliores ou que tu souhaites les revendre par la suite part plutôt sur une fix avec 12 de dyn.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
merci pour vos réponse, je me pose la question au niveau de la qualité, pourquoi des difference de prix aussi énorme??

je vais me rendre en station trés souvent maintenant(et oui après un demenagement je me retrouve très près des stations)

et je compte prendre des cours régulierement pour m'ameliorer, cette anné j'ai déjà fais une 20aine de sortie et c'est pas fini lol

donc oui je pense que mon niveau va évoluer est-ce que tout cela a une incidence sur le choix de ma fix?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement, pour un skieur moyen, de 80 kilos... n'importe quelle fix qui monte à 100 fera l'affaire... c'est franchement pas là ou je mettrais de la thune dans un équipement de ski... les chaussures, les fringues et les skis sont bien plus important que la fix...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
oui exact ak, mais pour ce qui est des fringues, chaussures et.... c'est bon je suis équipé, j'ai commencé par cela l'année derniere(en passant des heures d'ailleur pour choisir les chaussures)

donc maintenant reste ski et fix, sachant que j'ai essayer 6 ou 7 paire de ski different, donc je sais ce que je veux reste plus que les fix!!!!!!!!!!!!!!!!
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Dommage que ce ne soit pas proposé avec des griffon : je les ai sur mes Neo et impeccable !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord avec AK, je mettrais pas trop de sous dans les fixs, et 10 de DIN suffisent largement.
Surtout qu'on est pas vraiment sur un ski extrème, alors d'occaz tu vas revendre ça (si tu les revends un jour) pour une bouchée de pain, à un débutant qui veut pas trop investir, donc les fixs de base suffisent.
Après, libre à toi de mettre des thunes pour l'esthétique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass