Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Bonjour à tous
Depuis 3 ans lors de grosses poussées, j'ai un caillau de sang qui apparait sous l'ongle d'un gros orteil (pourtant bien coupé au raz), et il s'en suit des inflammations à répétition, c'est très très douloureux... Percer l'ongle pour évacuer le caillau est une solution mais si je m'y prend trop tard, il est solidifié et persiste. Les anti-inflamatoirs sont efficaces, mais ça revient.
Quelqu'un a t'il ce problème, comment le résoudre soit en préventif soit en curatif?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi "une grosse poussée" ?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (15 mars 2012) disait:

C'est quoi "une grosse poussée" ?????

je suis pas certain de vraiment vouloir savoir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Un peu de sérieux ;) ...
Grosse courbe bien appuiée et hop un une irrégularité du terrain et on accentue violemment la pression sur le gros orteil... et là, paf... un caillau de sang et la douleur qui va avec...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as vu un podologue ? Si ça se trouve c'est justement parce que tu coupes ton ongle trop court. Du coup, il ne joue plus son rôle de "tuteur" du gros orteil. En cas de trop forte sollicitation, la structure du doigt de pieds n'étant pas assez tenue par l'ongle fait boum. Pas sûr d'être très clair :( ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi je ne vois que deux mécanismes pour te provoquer un hématome sous unguéal (sory ça s'appelle comme ça ).

Soit il est trop long et tape sur le bout de la chaussure
soit il est écrasé de haut en bas ou inversement .

Parfois , mais c'est plus rare une petite saillie osseuse pousse vers l'ongle ( une exostose) et peu par traitrise provoquer ce genre de plaisir : seul moyen de le voir : une radio.

je n'ai pas d'autre explication a te proposer .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass